Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 16 17 18 19 20 … 56 Suivant »

Passage très dur 1ere et 2eme

Pages (3) : 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Passage très dur 1ere et 2eme
stef

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 340
Sujets : 41
Inscription : Dec 2014
#1
18-12-2014, 09:31:43
Bonjour à tous !
Depuis que j'ai acheté mon auto , la 1ere était dure à passer à l'arret ...
Aujourd'hui, j'ai bien cru que j'allais rester cloué sur le parking ...

Impossible de passer la 1ere ou la 2eme ... La 3 et la 4 par contre : ok . Je précise à l'arret !!!

Après insistance ( debrayer/ re embrayer , mode Alfa Romeo : on rentre la 2 puis la 1 ) et forçage , c'est rentré !
Chose remarquable , lorsque l'auto est en mouvement , genre juste avant d'arriver à un feu ou un stop , la 1ere rentre nickel. Mais à l'arret complet que dalle ... En tout cas il faut forcer +++ .

Aucun craquement, pas de patinage en prise, bref l'embrayage n'a pas l'air à l'agonie ...

Avez vous une idée ?

Bonne journée
Stephane

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#2
18-12-2014, 10:28:13
Difficulté de manoeuvre du levier de vitesses :
système de vérouillage des vitesses grippé
cannelure des arbres grippées
fourchette usées ou faussées

elle a combien de kms ? à froid et à temperature pareil ? la vidange boite à était fait y a longtemps ?
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#3
18-12-2014, 10:29:29
Tringlerie qui bouge quand la voiture roule? Les silent-blocs sont peut-être en cause....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#4
18-12-2014, 16:42:41
Bien vu Wink!

Dans l'ordre, niveau d'huile de boîte? S'il en manque, les passages deviennent rétifs Angry...

Autre chose: les silent-blocs moteur - boîte tassés par les années ou suintant de gras, ratatinés peuvent modifier l'alignement de la chaîne cinématique et par ricochet, la course de la commande de boîte. Mais le plus grave, c'est pour la boîte, l'arbre de transmission (si prop') Confused!

Enfin, c'est peut-être le début de la fin de l'embrayage. Sniff Sad!. Tu en es où de ce côté là Blush?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#5
18-12-2014, 16:59:13
+1 pour l embrayage

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
stef

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 340
Sujets : 41
Inscription : Dec 2014
#6
18-12-2014, 19:49:25
Merci pour vos réponses !
L'historique de l'auto est tout sauf limpide .. Big Grin
Je ne sais même pas si la BV de l'auto a été vidangée une fois dans sa vie ... Aucune trace en tout cas ...
L'auto a 234 000 km ... bref sortie tout juste du rodage ! Angel

Elle tourne comme un coucou suisse , ne semble pas avoir été matraquée , l'OD passe nickel, mais question entretien ??? Sad
Dès que possible j'irai voir les silents blocs de boite ...
Va falloir donc une vidange de BV en urgence , avec la fameuse huile type F ou G Dodgy... Dans un 1er temps ! Ensuite on verra en fonction des symptômes !

Ce soir, à froid, ça passait mieux que ce matin ... A chaud, ça allait aussi sans trop d'efforts ... Les caprices de la grand mère ... Pfff Rolleyes

Suite au prochain épisode !!!

Bonne soirée !
Stef

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#7
Rainbow  18-12-2014, 19:56:14 (Modification du message : 18-12-2014, 19:57:18 par Olive 244 T.)
Les D 24 "super solides" (puisque c'est allemand, hein TongueBig Grin?) qui se vengent dans une fourchette de 250 000/350 000 km, il y en a plein les annonces de vente Rolleyes...

Ne tire pas trop sur la corde!

On a tous les stages 0 qui vont bien Smile! Tu veux commencer par quoi, Stef Blush?

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#8
19-12-2014, 09:42:37
Olive....T'as attaqué l'apéro de bonne heure?
B230FT, qu'il a marqué dans sa signature.....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#9
Rainbow  19-12-2014, 09:53:56
J'ai craqué TongueBig GrinTongue!

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#10
19-12-2014, 13:53:53
déjà ça montre un entretien très suivi Tongue va falloir remettre de l'ordre . ce n'est pas les silent bloc de boite sinon en roulant ce serait pareil , je regarderais d'abord du coté de la commande d'embrayage pour retendre un peu la garde et si ce n'est pas cela c'est carrément l'embrayage à changer .
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#11
Rainbow  19-12-2014, 22:59:16
Si ce n'est que ça, c'est carnaval Tongue! Je crains que ce ne soit plus sérieux Confused...

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
stef

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 340
Sujets : 41
Inscription : Dec 2014
#12
20-12-2014, 12:06:29
ATF type G commandée ...
Sinon , la boite n'emet pas de bruits sinistres , rien ne craque . Coté embrayage, la garde est bien là, le point de patinage est au 1er 1/3 de la course de la pédale. Bref rien qui ne laisse entrevoir un décès imminent de la BV ... Enfin à mon sens , et puis surtout je l'espère ...Big Grin

Coté stage, je vais commencer par la remettre à jour d'entretien ... Y déjà du taf !!!
Quand bien même , il n'y a pas des masses de factures , le moteur est particulièrement silencieux ( distrib, injecteurs ) . Il n'y a que le visco qui est en prise constante ... Pénible !!! Pièce commandée !

A ce propose , c'est fou ce que l'on peut trouver encore chez les teutons ... ( huile de boite , visco, usw ... Comme ils disent ).

Le robinet de pression de turbo est arrivé aussi ... Cool = stage 1

Tschuss

Stef

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#13
21-12-2014, 06:53:28 (Modification du message : 21-12-2014, 06:53:59 par yves1841.)
à l'arret en débrayant tu dois pouvoir passer tes vitesses sinon faut voir au niveau de l'embrayage / roulement pilote . ne pas non plus durer trop longtemps comme ça sinon les synchros de la boite vont souffrir . Shy
Trouver
Répondre
stef

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 340
Sujets : 41
Inscription : Dec 2014
#14
22-01-2015, 12:08:04
Je me permets de revenir avec mon problème ... Qui semble s'accentuer dans la mesure où les vitesses ne passent qu'au prix d'un forçage de mauvais aloi ... Et ce toujours lorsque l'auto est à l'arret complet !

Mais, moteur non tournant , debrayé : aucun probleme pour passer les vitesses ... Je pencherais plus vers des silents blocs completement HS ... Et vous ?

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#15
22-01-2015, 12:17:33
Non tournant c est normal que ça passe bien vu que rien n est en mouvement
A mon avis l embrayage est en fin de vie (ça ne débraye pas assez)

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
papadben

Currently Offline
Statler du Muppet show 5.0
******
Messages : 5,958
Sujets : 105
Inscription : Feb 2009
#16
22-01-2015, 14:37:01
Tu dois normalement pouvoir contrôler tes silent-blocs à l'oeil nu....
Si écrasés ou axes en contact avec cage; à changer...

Embrayage hydro? Niveau, purge (si possible)
Commande mécanique vérifier le câble...
Je suppose qu'il ne patine pas et ta voiture cale si tu laisses le frein à main serré au démarrage?

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
Trouver
Répondre
stef

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 340
Sujets : 41
Inscription : Dec 2014
#17
22-01-2015, 16:35:11
Pour ce qui est des silents blocs , celui du coté conducteur emet un bruit de contact metal si je secoue le moteur à la main . Avec un SB en bon etat , je suppose que l'on doit s'attendre à un arret elastique ..?

Concernant l'etat de l'hydraulique embrayage : ne se prononce pas ... Big Grin

Concernant l'etat de l'embrayage : si je mets gaz à fond en 5 vers 2000 tr, là effectivement un leger patinage peut avoir lieu ... Il faut dire que j'ai legèrement augmenté la pression de sural ... Je dois être à 1b ( encore dans le vert ) ...

Je n'ai pas testé avec le frein à main en 3 ou 4 ...

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#18
22-01-2015, 17:05:45
Essaies en 3!

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#19
23-01-2015, 15:54:57
dans quel but essaie tu de passer tes vitesses à l'arret le moteur ne tournant pas ? Huh

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
WladoVolvo

Currently Offline
745 Turbo, 1988, 263 000 kms
******
Messages : 735
Sujets : 39
Inscription : Oct 2011
#20
26-01-2015, 21:13:34
Pour le roulement pilote de l'arbre primaire!
Avec la graisse du joint spi du vilebrequin et de l'oxydation ça doit empêcher le bon fonctionnement du roulement.

Volvo 740 Turbo / V70 2,5 20v - gpl.
Trouver
Répondre
stef

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 340
Sujets : 41
Inscription : Dec 2014
#21
28-01-2015, 10:54:34
Je pense qu'il va falloir tot ou tard changer l'embrayage ... Je me lancerais bien tout seul ... J'ai lu des tuto en anglais , avec certains mots que je ne sais traduire ...
Si qq'un a déjà fait ce travail , s'il en connait les pièces ou les astuces pour ne pas galèrer , je suis largement preneur ...
De ce que j'ai trouvé sur la toile , l'opération est assez rapide ... Enfin qu'ils disent ...Big Grin

Merci pour votre aide

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
Trouver
Répondre
sildenaf

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 165
Sujets : 0
Inscription : Oct 2013
#22
28-01-2015, 19:58:54
As tu vidangé ? c'est fou ce qu'une huile peu avoir comme influence... J'avais une boite accrocheuse, de temps en temps, obligé de passer la seconde pour repasser en 1ère... et puis j'ai changé l'huile (MTF2)... aujourd'hui la boite n'accroche plus du tout, c'est presque un régal. pourtant la boite avait été vidangé il y a 7 ans.
par contre, il a fallu 2-3 semaines avant que je ne perçoive la différence...
Trouver
Répondre
AK Concept

Currently Offline
Tient son volant (ou inversement...!)
****
Messages : 245
Sujets : 8
Inscription : Apr 2008
#23
29-01-2015, 00:12:33 (Modification du message : 29-01-2015, 00:15:30 par AK Concept.)
(26-01-2015, 21:13:34)WladoVolvo a écrit : Pour le roulement pilote de l'arbre primaire!
+1 !!!

A changer quoi qu'il en soit si tu fais l'embrayage ! Faut prévoir l'extracteur qui va bien...

|| 745 Turbo 16 Soupapes - B204GT - 1990 ||
Trouver
Répondre
stef

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 340
Sujets : 41
Inscription : Dec 2014
#24
02-02-2015, 16:47:59 (Modification du message : 02-02-2015, 16:48:48 par stef.)
Je ne vois pas du tout comment ça se présente ...

C'est l'ensemble #5 de la piece jointe ?
J'imagine qu'il faudra un extracteur externe ..?

   

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
Trouver
Répondre
sildenaf

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 165
Sujets : 0
Inscription : Oct 2013
#25
02-02-2015, 16:56:52
Perdu, il se trouve au niveau de l'embrayage...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 15:09:16 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.