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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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essuies glace qui broute

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essuies glace qui broute
espadon44

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S70Tdi oceanis 11/99(324000)
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#1
16-01-2015, 15:48:49
bonjours à tous
j'aurais besoin d'un conseil pour mon essuie glace côté chauffeur qui broute(bosch neuf),si certain se plaignent qu'il reste des endroits non essuyés, sur le mien j'ai l'impression qu'il y a trop de pression sur l'essuie glace ce qui empêche le caoutchouc de basculer lors de la phase aller.merci
cordialement

heureux celui qui sait prendre son temps pour aller plus vite (proverbe Inuit)
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domi

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#2
16-01-2015, 16:02:55
Ça le faisait avec l ancien balai?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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savilleRW

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#3
16-01-2015, 16:40:31
Flat-blade ou "normal" ?
Acheté où? (peut arriver que ce soit trop vieux et mal stocké (lumière), c'est alors ferme et définitif : ça broute)

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#4
16-01-2015, 19:01:21
Et en huilant le pare brise ? Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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savilleRW

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#5
16-01-2015, 19:02:55 (Modification du message : 16-01-2015, 19:03:12 par savilleRW.)
Super idée ça d'huiler le pare-brise.
Je préconise de la W 0-30 Castrol.
:p

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domi

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#6
16-01-2015, 19:03:48
Bof ! Et en virant l essuie glace ?Tongue

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savilleRW

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#7
16-01-2015, 20:22:08
(16-01-2015, 19:03:48)domi a écrit : Bof ! Et en virant l essuie glace ?Tongue

N'importe quoi Sleepy
C'est le pare-brise qu'il faut virer!










Wink

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domi

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#8
16-01-2015, 20:24:14
Excuses moi t as raison c est plus rapide !TongueTongueTongueTongue

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cyrker

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#9
17-01-2015, 12:00:38 (Modification du message : 17-01-2015, 12:01:23 par cyrker.)
lavage en douceur au produit vaisselle et à l’eponge verte du parebrise...en douceur...
...
est-ce le bon modéle d’essuie glace ?
..j’ai acheté du Bosh Performance...nickel ...24 euros chez Carrefour...
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savilleRW

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#10
17-01-2015, 17:16:38
Bon, alors c'est la couche de gras de diesel sur le pare-brise.

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Trueno Jr

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#11
17-01-2015, 17:41:16
J'avais aussi ça, dégraissage complet du pare brise et je l'ai poli. Enfaite c'est surtout quand il pleut pas beaucoup c'est trop sec et le balais accroche.

Anciennes : Smart Roadster coupé 2003 - Alfa 155 1.9TD 1994
Actuelles : Golf 1 cabriolet 1992 (En restauration) - Volvo C70 2.5T 2000 Heart
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savilleRW

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#12
17-01-2015, 23:01:57
Ah, alors il y a une possibilité supplémentaire, un peu étonnante : tu as trop bien dégraissé ton pare-brise.
Les balais sont pensés pour fonctionner avec un minimum de film d'eau entre la lame et le verre, emprisonné en une émulsion grasse.
Si le pare brise est "trop propre", ça accroche.
Ca passera avec un peu d'usure...

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Trueno Jr

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#13
18-01-2015, 00:38:47
(17-01-2015, 23:01:57)savilleRW a écrit : Ah, alors il y a une possibilité supplémentaire, un peu étonnante : tu as trop bien dégraissé ton pare-brise.
Les balais sont pensés pour fonctionner avec un minimum de film d'eau entre la lame et le verre, emprisonné en une émulsion grasse.
Si le pare brise est "trop propre", ça accroche.
Ca passera avec un peu d'usure...

Ben oui soit trop sale soit trop propre, mais comme je l'ai poli ensuite et mis une protection il était bien lisse et ça glissait bien.

Dans son cas je pense plutôt qu'il y a de la saleté. Undecided

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domi

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#14
18-01-2015, 00:46:31
Vous remarquerez que l auteur de ce sujet ne se manifeste plus..Tongue

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espadon44

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#15
18-01-2015, 12:47:31
bonjour
les balais acheté sur oscaro,les anciens broutais aussi,également bosch,hier presque pas de pluie c'était ok,mais quand il y a pas mal de pluie j'ai l'impression qu'il n'accroche pas,la raclette ne bascule pas,un vrai casse tête

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domi

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#16
18-01-2015, 12:54:56
Ça viendrait pas du ressort qui est a la base du bras?Huh

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vadelacaisse

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#17
18-01-2015, 16:24:55
le broutage à l'ai résolu - jamais eu perso...

par contre le manque d'essuyage, dû à un manque de pression, si
le ressort ne doit pas être en cause

déjà eu ici des échanges fournis entre diverses méthodes de correction (étau, marteau...)
j'ai répondu à cela avec un peu de raisonnement et d'analyse mais pas retrouvé sur UV Sad

mais cela ne coute rien : vérifies cette cote (42 mm à peu près)

   

si moins, le balai s'use + vite et broute peut-être
si plus, pression trop faible (la raclette ne se retourne pas), car effectivement le balai essuie avec ses faces et non le "tranchant"

si tu as plus de 42 mm, re déformer le bras pour retrouver cette valeur - y aller doucement !

et je le redis à nouveau pourquoi peut-on avoir plus de 42 mm ? ?

simple : suffit de commander les balais sur un pare brise givré
il suffit d'une fois
quand les balais sont collés par le givre, le moteur n'est pas assez costaud pour les décoller mais il l'est assez pour tordre le bras, surtout coté conducteur car sa forme tortueuse l'affaiblit

CQFD
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espadon44

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#18
18-01-2015, 18:30:45
je vérifie ça demain
cdt

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savilleRW

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#19
18-01-2015, 19:24:17
(18-01-2015, 16:24:55)vadelacaisse a écrit : le broutage à l'ai résolu - jamais eu perso...

par contre le manque d'essuyage, dû à un manque de pression, si
le ressort ne doit pas être en cause

déjà eu ici des échanges fournis entre diverses méthodes de correction (étau, marteau...)
j'ai répondu à cela avec un peu de raisonnement et d'analyse mais pas retrouvé sur UV Sad

mais cela ne coute rien : vérifies cette cote (42 mm à peu près)



si moins, le balai s'use + vite et broute peut-être
si plus, pression trop faible (la raclette ne se retourne pas), car effectivement le balai essuie avec ses faces et non le "tranchant"

si tu as plus de 42 mm, re déformer le bras pour retrouver cette valeur - y aller doucement !

et je le redis à nouveau pourquoi peut-on avoir plus de 42 mm ? ?

simple : suffit de commander les balais sur un pare brise givré
il suffit d'une fois
quand les balais sont collés par le givre, le moteur n'est pas assez costaud pour les décoller mais il l'est assez pour tordre le bras, surtout coté conducteur car sa forme tortueuse l'affaiblit

CQFD

Excellente analyse : bravo. Sleepy

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espadon44

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#20
19-01-2015, 11:22:58
bonjour
presque 45 quand le balai est appuyé sur la pare brise et 43.5 lorsque le balai est relevé
comme je m'absente du 23 au 08/02,je m'occuperez de ça en rentrant
merci à toi,à bientôt
cdt

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Trueno Jr

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#21
19-01-2015, 12:02:26
C'est un peu approximatif ton truc, suffit que le mètre soit un peu de travers et t'as 1mm de dif. Et juste le fait que ce soit un mètre d'ailleurs Tongue Au moins prendre un réglet !

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espadon44

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#22
19-01-2015, 14:56:56
bien vu
avec le réglet,en appui 47.5 et essuie glace levé 45,moi je penche pour un appui trop important car au bout d'un moment j'ai constaté
que le caoutchouc de l'essuie glace ressemble à une virgule
cdt

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VolvoMax

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#23
19-01-2015, 18:49:13
prend le pied de biche et fais levier Big Grin

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
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domi

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#24
19-01-2015, 18:50:46
Les bons conseils de volvomax !!! ¡Tongue

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balafoine

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#25
19-01-2015, 18:51:10
tu as enlevé les caches en plastique ?

Juste de l'humour... Big Grin
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