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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Code erreur OBD2

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Code erreur OBD2
yann

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#1
31-01-2015, 17:10:27 (Modification du message : 31-01-2015, 18:01:03 par yann.)
Allo!

je viens de récupérer un boitier de diag ODB2 pour tester les deux volvo.

Sur le V70 I de 2000, ya le code P0135, après recherche, "Sonde Lambda 1, ligne 1 - commande de chauffage - panne de circuit"

ça veut tu dire ke la sonde lambda est morte et kil faut la changer?

Deuxieme code, P0500, "Capteur de vitesse du véhicule - panne du circuit".
ça se le savais déjà, y'a des bugs sur l'odomètre ki me divise la vitesse par deux de temps en temps... faut juste le savoir Tongue

Sur le XC70 de 2005,
P0072, "Sonde de température extérieure - valeur d'entrée trop basse"
ça n'a pas l'air bien grave mais le "check engine s'allume" Huh
ça se peut tu ke la consommation de la bête soit affectée?
actuellement 10L/100kms avec 300Mkms au compteur... sur autoroute de petites montagnes (entre 0 et 750m d'altitude) à 120km/h sur le cruise, quatre personnes adulte à bord et ptits bagages... tu veux tu d'autres détails?? Tongue
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#2
31-01-2015, 17:45:44 (Modification du message : 31-01-2015, 17:46:01 par cyrker.)
obd2 : quelle marque ?
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yann

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#3
31-01-2015, 18:02:38
(31-01-2015, 17:45:44)cyrker a écrit : obd2 : quelle marque ?

Heu... Innova 3100? mais kel rapport?

le but de l'OBD2 est d’être générique...
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#4
01-02-2015, 12:26:23
Je cherche des utilisateurs d'obd et leurs avis m'intéresse...
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Aymz

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#5
12-02-2015, 14:23:52
Bonjour Yann,

Je ne sais pas si je vais être d'une grande utilité, mais voilà ce à quoi j'ai pensé :
- Concernant la sonde lambda, cela ne veut pas dire qu'elle est forcément morte...pas de problèmes particuliers au niveau du chauffage ? Si oui, peut être un lien avec le relais de chauffage qui déconne...
Mais d'après ce que j'ai pu lire à droite à gauche, la sonde lambda doit souvent être changée...
- Concernant le capteur de vitesse, je ne sais pas où ils e situe sur la V70...mais généralement, c'est au niveau de la boîte de vitesse...En essayant de le changer (mais je ne connais pas le prix de la pièce...).

Par contre, un petite question importante :
Tu utilises l'Innova 3100 sur une V70 I diesel (genre 2.5 TDI moteur Audi) ou essence ?
Cela m'intéresse, car je voudrais utiliser un outil de diag performant pour la mienne qui est une V70 2.5 TDI...

En espérant que ces quelques pistes pourront t'être utiles...;-)

V70 I Phase 2, 2.5 TDI 5 Cylindres affichant 440 000 kms
V70 Phase 2, 2.5 TDI, la soeurette, avec 525.000 kms
V70 T5 Phase 2, 256.000 kms
850 TDI 5 Cylindres, 443.000 kms 
240 D, 6 Cylindres +500.000 kms (Mon Tank préféré  Smile)
1 autre 240D environ 350.000, qui a bien dégusté (pour pièces)
1 autre 240D 632.000 kms

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yann

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#6
17-02-2015, 00:50:46
Salut Aymz!

Merci de ta réponse!
Concernant la sonde de chauffage, beh ya aucun problème à ce niveau... ça fonctionne tout bien!
Pour ce ki est du capteur de vitesse, ça le fait de temps à autres, la vitesse indiquée à l'odomètre est la moitié de la vitesse réelle, on s'en rend facilement compte, fait ke j'ai pas cherché pour le moment à résoudre ce "petit" problème... je verrai ça si plus rien ne s'affiche.... pis pour tout dire, la mécanique en hiver, j'ai trop donné, changement de pompe à l'eau sur ma van dehors par -30°....

Je me dis juste ke l'electronique par grand froid, beh ça fini par capoter... j'ai effacé les codes erreurs et depuis ya pas rien ki s'allume sur les dashs des Volvos de la maison... faut dire ke sur la V70 la lumiere du "check engine" est brûlée Wink
Je vais attendre le printemps pour checker tout ça...

Pour l'Innova 3100, je l'utilise sur V70 2,4 essence et sur XC70 2,5 essence turbo.
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Saturne1.0

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Touriste à Stockholm
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#7
19-02-2015, 13:56:24
Bonjour
Il me semble que les sondes lambda sont équipées d'un système de chauffage pour améliorer leur fonctionnement à froid .
Le code P0135 signifie donc que le système de chauffage de la sonde lambda est défaillant, pas que la sonde est morte et surtout ça n'a rien à voir avec le circuit de chauffage.
Donc dans le pire des cas, elle fonctionne moins bien à froid.
Pour tester la sonde, à priori il faut tester les 2 fils de la même couleur avec un ohmmètre, la résistance ne doit pas être infinie (je pense que les 2 autres fils servent justement au chauffage de la sonde) sinon la sonde est morte.

C70 2.0 T 
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Max83

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#8
20-02-2015, 10:52:49
Sur le diag tu dois avoir les valeurs de la sonde quand le moteur tourne. A chaud, ces valeur bougent si la sonde fonctionne.
Pour ma part j ai eu comme panne la commande de chauffage trop fort de la sonde 1 et en fait elle est HS.
La sonde a combien de km ?

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
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yann

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Touriste à Stockholm
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#9
25-02-2015, 14:45:09
Hey merci pour les détails!! Smile)

je me doutais ke cela ne pouvait venir d'un pb de chauffage car le code erreur concerne l'admission... mais détail important je ne savais pas ke cette C..... de sonde avait un systeme de réchauffe.
Je vais tester ça ds les jours à venir...
je ne sais pas combien de kms la sonde a, mais je sais ke présentement le V70 a 290Mkms Wink
et franchement pour un char acheté 1000$ avec 270Mkms j'en suis vraiment ravi Smile
elle starte au quart par grand froid et ne boit pas un verre d'huile au 10Mkms (huile full synthese 0/20)
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Max83

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Adepte du sauna
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Messages : 251
Sujets : 6
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#10
25-02-2015, 16:12:01
Les sondes font des 150 000 km même parfois moins. Elles sont chauffées pour être plus rapidement efficaces.

S60 2,4L 170 ch, 2001, optimum, GPL.
Triumph Tiger 1050 cc.
Nissan Terrano 2.7 L tdi, 2001 (le tracteur, le baroudeur).
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