13-02-2015, 23:55:27
Yep !
J'ai acheté au mois d'août dernier une vieille connaissance : un V70 R AWD (l'ex. de fred68r)... Dont je suis maintenant la 5ème main.
Elle globalement bien vieilli et a été relativement bien entretenue pour ses 278,000 km.
Afin de fiabiliser la partie AWD, j'ai enlevé l'arbre de transmission (un des précédants propriétaires, suite à des vibrations, a changé l'arbre, le visco-coupleur et le pont pour pas loin de 4000 €. Je n'avais pas envie de passer à la caisse une nouvelle fois).
Avant de l'acheter, je cherchais -dans l'ordre de préférence-, un break 740 turbo, un break 850 T-5R ou R mais surtout pas vert (beurk), en bon état carrosserie, avec un entretient correct et à moins de 250,000km.
N'en ayant pas trouvé, je me suis rabattu sur ce modèle qui est pas mal du tout.
Alcoolique en ville, il se révèle correct sur route. Globalement, ça marche plutôt bien, et j'en suis content.
Place aux photos !
![[Image: v70_01.jpg]](https://dl.dropboxusercontent.com/u/105498283/voiture/V70/v70_01.jpg)
![[Image: v70_02.jpg]](https://dl.dropboxusercontent.com/u/105498283/voiture/V70/v70_02.jpg)
![[Image: v70_03.jpg]](https://dl.dropboxusercontent.com/u/105498283/voiture/V70/v70_03.jpg)
![[Image: v70_04.jpg]](https://dl.dropboxusercontent.com/u/105498283/voiture/V70/v70_04.jpg)
A côté d'une T-5R "carrosserie version région parisienne"
![[Image: v70_05.jpg]](https://dl.dropboxusercontent.com/u/105498283/voiture/V70/v70_05.jpg)
La caisse en bois qui va bien avec : callipyge comme la bagnole
++
J'ai acheté au mois d'août dernier une vieille connaissance : un V70 R AWD (l'ex. de fred68r)... Dont je suis maintenant la 5ème main.
Elle globalement bien vieilli et a été relativement bien entretenue pour ses 278,000 km.
Afin de fiabiliser la partie AWD, j'ai enlevé l'arbre de transmission (un des précédants propriétaires, suite à des vibrations, a changé l'arbre, le visco-coupleur et le pont pour pas loin de 4000 €. Je n'avais pas envie de passer à la caisse une nouvelle fois).
Avant de l'acheter, je cherchais -dans l'ordre de préférence-, un break 740 turbo, un break 850 T-5R ou R mais surtout pas vert (beurk), en bon état carrosserie, avec un entretient correct et à moins de 250,000km.
N'en ayant pas trouvé, je me suis rabattu sur ce modèle qui est pas mal du tout.
Alcoolique en ville, il se révèle correct sur route. Globalement, ça marche plutôt bien, et j'en suis content.
Place aux photos !
![[Image: v70_01.jpg]](https://dl.dropboxusercontent.com/u/105498283/voiture/V70/v70_01.jpg)
![[Image: v70_02.jpg]](https://dl.dropboxusercontent.com/u/105498283/voiture/V70/v70_02.jpg)
![[Image: v70_03.jpg]](https://dl.dropboxusercontent.com/u/105498283/voiture/V70/v70_03.jpg)
![[Image: v70_04.jpg]](https://dl.dropboxusercontent.com/u/105498283/voiture/V70/v70_04.jpg)
A côté d'une T-5R "carrosserie version région parisienne"
![[Image: v70_05.jpg]](https://dl.dropboxusercontent.com/u/105498283/voiture/V70/v70_05.jpg)
La caisse en bois qui va bien avec : callipyge comme la bagnole

++