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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Mon V70 et moi...

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Mon V70 et moi...
XX Hell

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#1
Brick  18-02-2015, 19:04:30 (Modification du message : 18-02-2015, 19:21:37 par XX Hell.)
Salutation à vous tous volvoïstes et compagnie ! Big Grin 

Je vais vous faire partager la vie de mon Vaisseau70.
En fait, l'idée m'est venue il n'y a pas si longtemps alors que je recherchais, et recherche toujours, pas mal d'informations concernant mon engin. Malheureusement je n'en trouve que très peu et mes interrogations restent souvent sans réponse ou solution... Undecided
Ainsi, de par cette aventure, j'espère avoir des conseils, des retrours d'expérience et à défaut, vous faire part de mes trouvailles.

Ne soyez pas avares de conseils donc et n'hésitez non plus à poser des questions ou proposer des idées et autres conseils en tout genre. Je prends tout ce qui fera progresser l'évolution.

J'aurai juste une demande particulière, pour des raisons de respect, évitons les spams, les flood et autres hors sujets qui nuieraient à la bonne construction du sujet.

Bien, tout d'abord, petite présentation rapide de mon vaisseau amiral surnommé "Battle Cruiser" (cf les fans de StarCraft).

[Image: banniy11.jpg]
Mon V70 - MK 2003 - 2.4L - D5 - 163ch - SUMMUM - 310.000km
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XX Hell

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#2
18-02-2015, 19:20:44 (Modification du message : 18-02-2015, 22:52:40 par XX Hell.)
Il s'agit d'un Volvo V70 phase II de Janvier 2003.
C'est le 2.4L, version D5 et finition Summum en boîte manuelle.
Il possède en option entre autre le GPS, HiFi HU803, toit ouvrant électrique, GSM, attelage escamotable, porte bouteille/corbeille arrière, etc.
Il affiche à l'heure actuelle 300.000 kilomètres.
Et il est noir métalisé.

Je l'ai acheté le 20 février 2010, le jours de mon anniversaire... Quel beau cadeau ! Heart 
C'était une deuxième main et affichait 220.000 km. Il était au prix de 13.500 euros et je l'ai négocié à 10.000 euros tout rond. Je connaissais l'ancien propriétaire, donc plus facile à débattre et surtout j'avais confiance à l'état de l'engin.
C'était un véhicule de socièté, d'où la liste d'option plutôt complète. 
Entretenu dans le réseau Volvo jusqu'à ma prise en main, où je fais moi-même son entretien courant dans la limite de mes compétences et de mon expérience mécannique.

J'ai toujours rêvé d'avoir un gros break. J'adore leur design. Je trouve 1000 fois plus belle la ligne d'un break à sa berline, toutes marques (ou presque) confondues. Volvo, Mercedes, BMW, Audi, etc. sont des breaks magnifiques par exemple.
Déjà jeune permis, le 740 turbo diesel me plaisait à mort ! Et en ce jour d'anniversaire de 2010, mon rêve s'est concrétisé. Comme quoi tout vient à qui sait attendre !

Voilà de ce qui est de ma présentation rapide, mais comme nous tous ici, frillant de photos, je vous présente mon merveilleux V70...

[Image: v70_da10.jpg]
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XX Hell

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#3
20-02-2015, 01:16:03
Bien. Par mesure d'importance et de priorité, je vais commencer par (presque) la fin.

En effet, j'ai acquis un nouveau autoradio pour ma charrette. PAs d'utilité particulière mon vieux HU803 fait très bien l'affaire. Juste qu'à la suite d'un démontage de ma part, l'écran d'affichage n'affichait plus les informations. Rien de grave, juste un défaut dans le (re)branchement je pense.
Qu'importe, ma décision était déjà prise => je passe au cran suppérieur, du furieux, un truc de dingue.

J'ai pris cet engin de folie :

[Image: 0110.jpg]

[Image: 0210.jpg]



Avec pour résultat (théorique) :

[Image: 0310.jpg]

Bel outil à première vu et sur le papier :
  • Système Android.
  • GPS.
  • DVD.
  • Radio.
  • TV - TNT.
  • Camera de recul et avant.
  • Téléphone.
  • Bluetooth.
  • Main-libre.
  • Lecteur USB / Carte SD.
  • Connectique iPod.
  • Wifi pour connexion Internet.
  • Etc.
Voilà pour la présentation de cette usine à gaz !

Pour ceux qui se poseraient la question, je l'ai payé 380$. Oui, c'est cher. Mais j'avais le budget et j'ai voulu me faire plaisir. Pis au final quand on y pense, c'est pas tellement cher.
Souvenez-vous à l'époque glorieuse des hyper-autoradio de chez Sony, Alpine, Clarion et autres, quand on voulait un truc de fou, il fallait dépenser pas loin des 2.000 frs. Et pour juste un poste FM amplifié avec chargeur CD et façade escamotable... Et rien d'autre !
Du coup, au final un engin comme celui là, hyper complet jusqu'à apporter Internet dans la charrette, c'est pas très cher.
Mais oui, tout est relatif.

Alors, j'ai reçu l'appareil hier.
Je l'ai ouvert et il a l'air de vouloir s'intégrer parfaitement en lieu et place de mon HU803. Seulement il y a un hic : la connectique !
Celle qui est fournie est une connectique standard et basique. Non seulement elle n'est pas adaptée au faisceau d'origine mais elle prend en compte que 4 HP (haut parleur). Or avec mon HU803, il y a 9 HP et le Dolby Soundround.
Ca fait beaucoup de monde à gérer pour la connectique basique fournie...

Je suis donc à la recherche d'un adaptateur ou tout autre système pouvant raccorder mon acquisition à mon V70. Après quelques recherches sur le net, je n'ai pas trouvé de choses bien concluantes.
J'ai comme présentiment qu'il va me falloir jongler entre le terminal HU803 d'origine et le module RTI du coffre ou ces deux derniers sont comme cul-et-chemise...

J'en appelle donc à votre expérience et savoir.
Je vous posterai les quelques photos des connectiques d'origines et celles fournie et présente sur le nouveau bloc radio
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Hector

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#4
20-02-2015, 09:11:30
Bonjour,

Juste un petit mot pour te dire que j'apprécie beaucoup ton idée de prendre le temps de raconter ton quotidien et autres avec ton auto, et que je vais suivre ton sujet avec attention et beaucoup d'intérêt.

Pour ton problème de connectique, je ne peux pas t'aider car je suis toujours avec le HU-603 d'origine. Seulement te suggérer éventuellement de te contacter le fabricant pour lui demander un complément d'information. C'est un Bluepower, ton poste ?
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XX Hell

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#5
22-02-2015, 18:17:15
Merci Hector.

Le nouveau bloc multimédia n'est pas un BluePower, mais s'en rapproche énormément.
C'est un... Euh... ?! Je ne sais pas en fait !?
Je l'ai commandé sur Aliexpress, une centrale d'achat chinoise pour ceux qui ne connaissent pas. La boutique où je l'ai acheté se revendique être le fabricant. Je suis donc en contact avec eux. Malheureusement là, en ce moment, c'est le nouvel an chinois et sont donc absent.

J'attends donc des nouvelles pour savoir comment s'organiser.

Ceci dit, je pense fortement que je vais devoir me débrouiller pour trouver une connectique adéquate. Mais je pense que je vais perde en qualité audio.

En attendant une réponse de leur part, je cherche. Ce n'est pas évident...
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Thomasf

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#6
23-02-2015, 00:31:47
Salut, je sais pas quelles sont les Connectique à l'arrière de ton nouvel autoradio mais je me suis retrouvé dans la même situation que toi quand j'ai changer mon hu603 pour un autoradio avec écran tactile escamotable. Et j'ai trouvé des adaptateur sur le net. Je ne garantie pas qu'ils fonctionnerait sur ce modèle la, mais si tu peux nous mettre une petite photo, je pourrais te dire si mes adaptateur vont et te les faire parvenir.

.
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savilleRW

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#7
23-02-2015, 00:53:47 (Modification du message : 23-02-2015, 00:54:39 par savilleRW.)
On dirait vraiment un BluePower. Mais nettement mieux fini.
...
Sinon, superbe auto... vraiment superbe.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
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Hector

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#8
23-02-2015, 08:58:13
En cherchant "Vigo car audio" sur le net , j'ai trouvé ce que le pense être le site du fabricant :
http://www.vigoshop.com/volov-s60v70-ste...73bf8dm9r2

Et dans la rubrique "Car ISO Wiring Harness", les deux seuls adaptateurs proposés pour Volvo :
http://www.vigoshop.com/volvo-s40-v40-s7...73bf8dm9r2
http://www.vigoshop.com/volvo-c30-c70-s8...73bf8dm9r2

Ça t'aidera peut-être Wink

Tu avais vu qu'avec ce poste, tu perdais les commandes au volant ?
C'est bien spécifié dans les caractéristiques techniques du poste.
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Thomasf

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#9
23-02-2015, 11:21:07
Oui c'est cela que j'ai comme adaptateur il me semble et il doit aussi falloir un adaptateur d'antenne parce que la prise est carré chez Volvo et ronde dans la plupart des autoradio

.
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XX Hell

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#10
23-02-2015, 20:11:56
(23-02-2015, 00:53:47)savilleRW a écrit : On dirait vraiment un BluePower. Mais nettement mieux fini.
...
Sinon, superbe auto... vraiment superbe.
Coucou SavilleRW. Smile
Oui, il n'a rien à envier à un BluePower. Et surtout pas son prix ! Big Grin
L'appareil est de très bonne facture. Il est bien fini et les boutons ne sont pas cheap (tant mieux ! C'était ma crainte).

Pour la "superbe auto", je te rejoins et suis tout à fait d'accord. Le V70 est une sacrée charrette ! Pis là, avec son effet, la photo est superbe, je m'en lasse pas ! Blush
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XX Hell

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#11
23-02-2015, 20:55:13 (Modification du message : 23-02-2015, 20:57:48 par XX Hell.)
(23-02-2015, 00:31:47)Thomasf a écrit : Salut,  je sais pas quelles sont les Connectique à l'arrière de ton nouvel autoradio mais je me suis retrouvé dans la même situation que toi quand j'ai changer mon hu603 pour un autoradio avec écran tactile escamotable. Et j'ai trouvé des adaptateur sur le net. Je ne garantie pas qu'ils fonctionnerait sur ce modèle la,  mais si tu peux nous mettre une petite photo,  je pourrais te dire si mes adaptateur vont et te les faire parvenir.
Salut Thomasf ! Big Grin
Merci pour ton intervention et ton aide. Shy

Voici les quelques photos :

Les deux Head Unit de face :

[Image: dsc_1610.jpg]



L'arrière des deux Head Unit :

[Image: hu_com11.jpg]

On voit bien la diffénrece du connecteur d'alimention du HU803 (en vert) et celui du nouveau HU (en noir)
On voit aussi la différence du port pour l'antenne. Avec sa prise 2 plots spécifique sur le HU803 (en gris) et le port standard pour l'antenne sur le nouveau HU (en bas).
Là où ça va "coincer" c'est sur les connectiques AUDIO et fonctions diverses (je pense notamment aux commandes du volant entre autre) du HU803 (les deux ronds noirs en bas) et les connectiques AUDIO/VIDEO de nouveau HU (en blanc).


Voici le faisceau d'origine qui sort du tableau de bord :

[Image: dashbo11.jpg]


Voici la connectique fournie avec le nouveau HU :

[Image: dsc_1612.jpg]

La prise verte concerne l'alimentation. Je pense qu'elle rentre bien dans la prise verte du faisceau d'origine qui sort du tableau de bord. Les détrompeurs semblent bien correspondre (information à confirmer).
Mais là où ça se gâte, c'est concernant la prise grise... On reconnait bien les standards de ce genre de faisceau. Il s'agit tout simplement des hauts parleurs (HP). Mais ils sont au nombre de 4...
Non seulement je n'ai pas l'équivalent de cette prise à clipser dans le faisceau d'origine. Mais en plus j'ai 9 HP en Dolby Soundround Prologic...
Et c'est loin d'être le cas ici, avec cette connectique...

Il y a de fortes chances que je dois aller trifouiller dans le bloc RTI situé dans le coffre de la voiture. Car lui et ce con de HU803 sont comme cul-et-chemise...
Mais quand je regarde la connectique du RTI, rien ne m'inspire...

[Image: volvo_10.jpg]
On reconnait bien les deux faisceaux ronds noirs. Ceux qui permettent (je pense) la communication entre les deux unités.

De ces derniers, je ne sais pas lequel gère les 9 HP... Je n'arrive pas à identifier les faisceaux audio des HP.
Je pense fortement que c'est un des deux ronds noirs. Mais lequel ? Huh Undecided


Parce que la grande question va être :
Si j'arrive à connecter l'alimentation, c'est cool, le nouveau HU va s'allumer et etc. Mais s'il y a l'image, il manquera le son...

Sans faisceau spécifique, je me sens un poil perdu là.
Maintenant, s'il me faut souder pour adapter la prise grise concernant les HP au faisceau d'origine, ça ne me fait pas peur de faire moi-même l'adaptateur.
Encore me faut-il identifier qui est qui et qui fait quoi ?! Confused Undecided
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Thomasf

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#12
23-02-2015, 21:12:31
Bon voila ce que j'ai comme prise:

Verte et grise
[Image: 514408IMAG0163.jpg]
Pas sur que cet adaptateur t'aide.

Antenne
[Image: 792615IMAG0164.jpg]
de souvenir c'est exactement celle que tu as besoin au moins pour l'adaptateur d'antenne.

.
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Hector

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#13
24-02-2015, 09:01:03
(23-02-2015, 20:55:13)XX Hell a écrit : Là où ça va "coincer" c'est sur les connectiques AUDIO et fonctions diverses (je pense notamment aux commandes du volant entre autre) du HU803 (les deux ronds noirs en bas) et les connectiques AUDIO/VIDEO de nouveau HU (en blanc).

Déjà pour celles-là, tu peux dès maintenant faire une croix dessus. Le poste que tu as acheté ne prend pas en charge cette fonctionnalité, c'est bien spécifié.
Voir mon post plus haut Wink
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Thomasf

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#14
24-02-2015, 12:50:04
Il me semble que pour une centaine d'euros tu peux acheter un adaptateur faisceau Volvo. Du moins ça existe chez d'autre marque cherche sur la bay

.
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XX Hell

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25-02-2015, 18:48:52
(24-02-2015, 09:01:03)Hector a écrit :
(23-02-2015, 20:55:13)XX Hell a écrit : Là où ça va "coincer" c'est sur les connectiques AUDIO et fonctions diverses (je pense notamment aux commandes du volant entre autre) du HU803 (les deux ronds noirs en bas) et les connectiques AUDIO/VIDEO de nouveau HU (en blanc).

Déjà pour celles-là, tu peux dès maintenant faire une croix dessus. Le poste que tu as acheté ne prend pas en charge cette fonctionnalité, c'est bien spécifié.
Voir mon post plus haut Wink

Oui en effet, je savais que normalement, en prenant ce HU, je perdrais les commandes au volant. Du moins c'est ce que m'avait dit le vendeur.
Mais j'ai eu une autre réponse me disant qu'elles fonctionnaient quand même.
Bref, à voir une fois tout connecté.

Au pire, il existe des kits permettant d'adapter les commandes au volant à tout autoradio. J'ai vu ça sur certain site et sur eBay. Mais en général c'est un peu cher...
Au pire, la perte des commandes au volant n'est pas une grosse perte au final, si tout le reste fonctionne parfaitement.
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XX Hell

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#16
25-02-2015, 18:56:23
(23-02-2015, 21:12:31)Thomasf a écrit : Bon voila ce que j'ai comme prise:

Verte et grise
[Image: 514408IMAG0163.jpg]
Pas sur que cet adaptateur t'aide.

Antenne
[Image: 792615IMAG0164.jpg]
de souvenir c'est exactement celle que tu as besoin au moins pour l'adaptateur d'antenne.

Pour l'adaptateur antenne, j'ai trouvé. C'est exactement celui là.

Pour les prises verte et grise, là ça se complique. Comme dit, la prise verte correspondrait au faisceau d'origine. Mais je n'ai pas d'adaptateur pour les HP. C'est là que ça coince.

Comment as-tu connecté les HP Thomas ?
Le faisceau que tu as est un faisceau standard. Les prises marron et noire de ton adaptateur sont universelles et correspondent au standard des faisceaux d'origines. La marron étant pour les HP et la noire pour l'alimentation si je me souviens bien.

Le faisceau d'origine de ta voiture correspondait à quelles prises du faisceau que tu présentes ?
Je veux dire, quelles prises as-tu connecté au faisceau d'origine ? Les verte et grise ou les marron et noire ?
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Thomasf

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#17
25-02-2015, 19:15:15 (Modification du message : 25-02-2015, 19:16:23 par Thomasf.)
c'était la verte et la grise sur la voiture et les autre sur l'autoradio

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25-02-2015, 19:24:07 (Modification du message : 25-02-2015, 19:25:18 par XX Hell.)
Raaaah bon sang !

Moi, je n'ai pas la grise ?! Je n'ai que la verte. La grise étant pour la connection des HP.
Pour les HP, je n'ai que les fiches "DIN", les deux rondes noires.

C'est là que je coince. Car je trouve nulle part un faisceau ou adaptateur qui prend en compte ces fiches DIN. Soit je trouve les fiches verte et grise comme pour toi ou soit que la verte ou encore des trucs tout aussi bizarre qu'étrange...

Je ne sais pas vers qui m'adresser ou me renseigner pour y voir plus clair.

Le vendeur botte en touche me certifiant que son produit est pour Volvo sans problème, que nombreux n'ont rien eu à redire et qu'au pire de me rapprocher d'un installateur professionnel...
L'est mignon...
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Thomasf

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#19
25-02-2015, 19:26:12
Je vais me pencher sur la question.

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#20
25-02-2015, 19:33:38 (Modification du message : 25-02-2015, 19:36:42 par Thomasf.)
Je suis pas du tout sur du truc j'y comprend pas grand chose à l'anglais

http://www.ipdusa.com/products/9599/120898-grom-audio-ipod-adapter-kit-with-bluetooth-s60-s80-v70-xc70

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25-02-2015, 19:36:10
Tu avais quel HU toi Thomas ?

Non parce que visiblement, mon faisceau d'origine, comprenant la fiche ISO verte et les deux fiches DIN, est pour mon HU803.
Est-ce que pour les autres HU, apparaît dans le faisceau d'origine la fiche ISO grise ? Celle que je n'ai pas moi et qui est visiblement remplacée par les fiches DIN.

J'espère qu'il n'y a pas une couille à voir avec le module RTI... Quoi qu'il n'y ait que les fiche DIN correspondantes entre le RTI et le HU803.

Je n'ai pas vraiment envie non plus de me fabriquer un faisceau spécifique pour les convertir les fiches DIN en fiche ISO telle la grise... Bonjour la misère pour repérer qui est qui et qui fait quoi...
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25-02-2015, 19:55:37 (Modification du message : 25-02-2015, 19:56:01 par XX Hell.)
Bon après visionnage des vidéos de montages du lien que tu donnes, l'adaptateur qu'ils m'ont fourni correspondrait au faisceau d'origine des modèles à partir de 2005.
Modèles où sont présentes les fiches ISO verte et grise.

Par contre, mon engin est de 2003. Je doute que mon faisceau d'origine soit spécifique à mon propre V70 ou encore au HU803.
Il doit forcément exister un adaptateur !?
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Thomasf

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#23
25-02-2015, 20:09:30
J'avais le hu603, d'après ce que j'ai vu, à priori je sais pas si t'es deux prise din servait à l'audio. Tu avais le kit main libre ?
Et oui un adaptateur doit exister mais encore faut il mettre les bons terme dans la recherche.

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#24
25-02-2015, 20:23:03
Tu as l'air de gérer en anglais te voilà le résultat des humble recherches

http://incartec.co.uk/Pages/Product.aspx?P=4134

http://incartec.co.uk/Pages/Product.aspx?P=3396

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Thomasf

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#25
25-02-2015, 21:34:32
A brancher sur l'entrée ipod je pense
http://www.ebay.fr/itm/CABLE-YT-VHY-RADIO-ADAPTADOR-EN-Y-VOLVO-HU-xxx-8-PIN-HU615-HU655-HU803-HU650RDS-/111360722417?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item19ed9dc5f1

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Volvo S60 2,4D 130ch Titanium 2004 322.000km 
Volvo V50 D5 summum geartronic 2007 158.000km.

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