Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 16 17 18 19 20 … 56 Suivant »

[780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable?

Pages (3) : 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[780] La brique italienne. Est-ce bien raisonnable?
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#1
Question  13-04-2015, 20:13:47 (Modification du message : 13-04-2015, 20:17:32 par savilleRW.)
Bonsoir à tous. 
C'est ma que rev'là.
Suite à des pérégrinations diverses et variées, j'ai failli sortir du club des volvistes distingués, pour un Range Rover P38 tout à fait à mon goût ; Las, la chute de l'Euro étant accompagnée d'un coup de chaud de la livre-sterling... j'ai abandonné mon projet (bien avancé, j'ai perdu mes arrhes).
Donc, retour dans la famille.

J'ai la possibilité d'acquérir un coupé 780 en état "correct" à un prix "correct"
Je pense aller le voir mercredi ou jeudi. Je ferais des photos.
Il fonctionne bien à entendre le vendeur. 
Ses défauts étant le ciel-de-toit qui tombe (autant dire le stricte minimum), une peinture à refaire, des pneus à changer et une vibration à 90 km/h. Moteur et BVA : OK. 

Que faut il en penser?
J'ai toujours aimé ce coupé, son côté totalement outdated. Mais il est diablement complexe et les pièces semble vraiment dures à trouver... 

N'hésitez pas à me donner vos avis. Comme d'habitude précieux.

Smile

Cdlt

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#2
13-04-2015, 20:45:33
Dommage pour ton P38 mais tu sais ce que je pense de cette bête Wink 

Mais à voir ton nouvel avatar, je te sens gonflé a bloc Big Grin 

Pour la 780, la gamme des motorisation est large : des 6 cylindres en V pour l'essence, le fameux PRV, un 6 en ligne turbocompressé à l'huile lourde de chez VW et des 4 cylindres à la peinture rouge.

Alors ? Quel bloc ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#3
13-04-2015, 21:03:42
Le PRV, la voiture étant d'origine Française.
J'aurais préféré un des deux blocs 100% volvo-turbo, mébon...
Cette brave bête de faux-V6 est solide au moins.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#4
13-04-2015, 21:11:59
C'est vrai que ce nouvel avatar est... ahum...
middle-age crisis je suppose.
Big Grin

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#5
13-04-2015, 21:26:49
Sérieux? T as vraiment pecho les filles que tu postes ?  Chapo !
Ceci dit très content de te relire ! Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
13-04-2015, 21:43:07
T'es pas bien ? Celle la, elle est mineure, c'est un coup à finir comme l'autre Papa Chanteur Jean-Luc Lahaye : en taule Big Grin Big Grin Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#7
13-04-2015, 22:02:53
Rien ne prouve qu elle soit mineure (de fond) mais elle fait jeune et la photo est peut être ancienne
Bref si elle nous lit qu elle se manifeste !!! Tongue Tongue

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#8
13-04-2015, 22:08:40
Bande de pervers Angry 





































 
c'est quoi son 06 ...  ????

Big Grin Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#9
13-04-2015, 22:08:59 (Modification du message : 13-04-2015, 22:12:34 par savilleRW.)
(13-04-2015, 21:43:07)Gorgio240 a écrit : T'es pas bien ? Celle la, elle est mineure, c'est un coup à finir comme l'autre Papa Chanteur Jean-Luc Lahaye : en taule Big Grin Big Grin Big Grin

Non, elle n'est pas mineure, jeune, oui, mais pas mineure, en outre celle-ci, je ne l'ai pas "pécho", c'est juste une inconnue. 
Je la trouve simplement à mon goût, celui de mes 20 ans s'entends. 

Les autres par contre, ce sont bien "les miennes". 

Sinon? Pour 780?
Si l'avatar vous divertit, je mets une photo de JP Sartre hein...  Tongue

Allez, ça sera plutôt un "Clash"

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#10
13-04-2015, 22:12:38
Pièces rares et onéreuses et le V6 bof bof
sinon en bon état c'est vrai c'est chouette Wink

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#11
13-04-2015, 22:31:30
Joe strummer ? Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#12
14-04-2015, 18:31:01
(13-04-2015, 22:12:38)denis a écrit : Pièces rares et onéreuses et le V6 bof bof
sinon en bon état c'est vrai c'est chouette Wink

C'est un peu ce que je me dis : est-ce raisonnable?
D'un autre côté, cela fait tellement de temps que je passe à côté de quelque chose qui m'enthousiasme vraiment! 
Là, pour le coup, c'est pas cher (à l'achat)  Sleepy

(13-04-2015, 22:31:30)domi a écrit : Joe strummer ? Smile

Ouip, c'était lui... mais bon, je vais remettre ma petite Melinda.
Et celle-ci, j'ai son 06  Big Grin

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#13
14-04-2015, 20:01:40
pour manger 5 fruits et legumes par jours, t'es bien avancé, y'a deja 2 gros melons Big Grin

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#14
14-04-2015, 20:11:43 (Modification du message : 14-04-2015, 20:12:44 par Gorgio240.)
Big Grin Big Grin Big Grin 

Pour le PRV, consoles toi en te disant qu'il a équipé de belles roturières comme la R30 jusqu’à la R25 ou la 604, XM, 605 (?) et quelques sportives comme les Alpines et Venturi sans oublier les AMC pacer... Liste non exhaustive !!!

Pour ma part, le PRV, je le préférerai dans une 262C, toujours en Bertone

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#15
14-04-2015, 20:19:17
La placer je doute fortement (6 en ligne et v8) par contre la DeLorean oui Smile

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#16
14-04-2015, 20:23:27
La DeLorean c'est un de mes rêves...Heart

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#17
14-04-2015, 20:24:56
je suis pas trop fan de la DeLorean, par contre une 262C la je dis oui

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#18
14-04-2015, 20:26:35
Moi j'aime beaucoup la DeLorean...ça doit être dû à un de mes films préférés Tongue
Le 262C j'adore aussi...gris avec le toit en vinyle noir Angel

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#19
14-04-2015, 20:34:18
(14-04-2015, 20:19:17)domi a écrit : La placer je doute fortement (6 en ligne et v8) par contre la DeLorean oui Smile

Autant pour moi, c'etait d'autres modèles chez AMC

La liste des voitures :

Il a été monté en série sur les modèles suivants :
  • AMC/Renault/Eagle : Premier et Medaillon.
  • Alpine : A310, GTA et A610
  • Citroën : XM
  • Dodge : Monaco
  • Lancia : Thema
  • Renault : R30, R25, Safrane, Laguna, et Espace
  • Peugeot : 504 Coupé, 504 Cabriolet, 505, 604, 605
  • Talbot : Tagora SX
  • MVS Venturi : 210, 260, 300, 400 GT
  • Volvo : 264, 262C, 760, 780
  • DeLorean Motor Company : DeLorean DMC-12
extrait de : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_V6_PRV#Voitures_de_s.C3.A9rie

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#20
14-04-2015, 20:44:06
Cool, un thread à géométrie variable, comme je les aime. Smile

On peut remarquer que ce moteur n'a équipé que des échecs commerciaux. (misère la Tagora).
Je n'aime pas particulièrement ce V6.
Un "Arese" me fait des frissons partout... le PRV... moins.
J'aurais préféré un "rouge" Turbo... mais bon. Si l'ensemble du coupé est en bon état... je verrais.

Déjà, il faut que je solde mon petit soucis de S70 qui pour l'instant est dans la nature, et le gars à qui je l'ai prêté est... en taule.
Sisi... j'adore les emmer*es Big Grin

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#21
14-04-2015, 21:35:34
Gorgio bravo pour la liste! Smile
Maxime si un jour j ai des sous j aurai un DeLorean !
Saville je croyais cette histoire reglee Angel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#22
14-04-2015, 22:05:32
(14-04-2015, 21:35:34)domi a écrit : Gorgio bravo pour la liste! Smile
Maxime si un jour j ai des sous j aurai un DeLorean !
Saville je croyais cette histoire reglee Angel

Elle aurait dû être réglée en effet... sauf qu'il était en galère, alors je lui ai reprêtée pour une semaine.
Pan : en taule.
J'attends à l'instant même un coup de fil de ce fidèle ami  Big Grin Big Grin
C'est la vie... 
Manquerait plus qu'elle soit sous séquestre en tant que preuve.  Sleepy
Tout est possible.
Pas bien grave, juste chiant.

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
VolvoMax

Currently Offline
Les modos du forum servent a rien :D
******
Messages : 4,432
Sujets : 128
Inscription : May 2012
#23
14-04-2015, 22:07:20
(14-04-2015, 21:35:34)domi a écrit : Gorgio bravo pour la liste! Smile
Maxime si un jour j ai des sous j aurai un DeLorean !
Saville je croyais cette histoire reglee Angel

Tu passera me vois avec quand meme  Smile

L'amour c'est comme la cigarette, c'est moins chère en Espagne
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#24
14-04-2015, 22:19:48
Alors, la très italienne Lancia Thema a succombé un temps aux charmes du V6 franco-suédois en 2849 cm3. La rouille l'a peu être vaincue avant les œuvres finales de notre vaillant V6 qui court sous d'autres capots.

Avec le coupé 780 Bertone, pas de demi-mesure!

Tout doit être impeccable. Le cuir spécifique à cette série et patiemment monté par des maîtres artisans de même que les boiseries longuement poncées et vernies par des "maestri" sourcilleux du moindre détail.

La qualité des traitements de la carrosserie n'est, semble-t-il pas à la hauteur des productions de Kalmar pour les 760 et de Gent pour les plébéiennes 740. Il faut le savoir.

Hors chaîne cinématique, les ouvrants, la verrerie est spécifique et coûte trois fois ceux d'une simple 760 GLE.

Le cuir s'il est minable, c'est 9 000 € de rénovation chez un sellier consciencieux. Penchez vous sur les détails, vous en comprendrez l'ampleur du travail.

A savoir, si le vendeur minore un dégât de "pas méchant", c'est juste là, qu'il faut se méfier!

Saville, tu n'aimes qu'à moitié le V6 PRV; change donc pour un tranquille "B 230 FT" de 160 ch, un économique "D 24 Tic" de 129 ch, voire le furieux "B 204 GT" de 200 ch!

Ce "bloc rouge" fort en gueule est rare, et de nombreuses pièces ne sont plus disponibles. Collector et usage collection avant l'heure.

Les précédents ne font pas davantage d'histoire que le V6 PRV "B 280" qui avec ses 147 ou 143 ch ne ménage pas ses efforts pour animer le lourd coupé de luxe 780 Bertone.

C'est un coupé à savourer à l'arrêt avec ses effluves de cuir et bois mêlés pour son seul plaisir égoïste.

Je l'ai essayé brièvement. J'ai aimé. Il chante très joliment, débarrassé de ses vibrations à bas régime par un équipage mobile amélioré et l'adjonction d'un arbre d'équilibrage.

Pas sûr qu'il soit taillé pour évoluer dans la steppe septentrionale au climat rugueux.

Cependant, dans des contrées plus riantes, il ferait un excellent équipage pour des virées à deux, en amoureux à destination de ferme-auberges à la bonne table et à la literie ... discrète.  

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
savilleRW

Currently Offline
The Dude abides
******
Messages : 1,478
Sujets : 77
Inscription : Oct 2011
#25
14-04-2015, 22:31:24
Aaaah, les messages d'Olive me manquaient.
Je crois que je suis revenu chez volvo aussi pour cela  Blush

Beau résumé, merci.
Cette belle auto sera "la Française" Не для России.

J'ai envie d'une auto ayant un pedigree forcément noble, malgré ses défauts.
Ou plutôt GRÂCE à ses défauts.
Une sorte de Jaguar sans en être une.

780 est bien placée.
Je cherchais une S90 Royale Stage III, mais le prix Big Grin

Prima pour les fermes-auberges. Tu m'as donné une idée... merci! Wink

SRW (<= heavenly white and red, indeed)
S70 B5252FS 1997 100,000 km : THE Glory Box. Rapatriement DE-FI-NI-TIF!    
C70 coupé, B5244S2 2000 170,000 km : moteur serré : partie à la casse.  
S80 2,9l 1999 : partie pour sauvetage. 
780 ça a failli faillir.  
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 14:01:40 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.