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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[RESOLU] Moteur démarre mal à chaud

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[RESOLU] Moteur démarre mal à chaud
MisterVolvo

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Girouette du bon coin
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#1
21-04-2015, 09:07:36 (Modification du message : 25-04-2015, 11:04:04 par MisterVolvo.)
Bonjour à tous,

J'ai une petite question. Depuis quelques temps (déjà avec mon ancien moteur) Panzer (744 1988 B200E) a du mal à démarrer après avoir roulé. Par exemple le matin quand je le démarre pour la première fois de la journée il n'y a aucun problème, au quart de tour. En revanche, après avoir roulé un peu (le temps que le moteur chauffe, en gros 5-10km) la voiture demarre mal, comme si le moteur était noyé.(il démarre pas du premier coup, il haut attendre 1 bonne minute)


 À votre avis, d'où ce problème peut-il venir ? (Sachant que je l'avais déjà avant le changement du moteur bien que maintenant c'est moins handicapant car il démarre comme même plus vite)

Merci pour vos réponses Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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ronanbreizh49

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vraoum
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#2
21-04-2015, 13:28:00
voir le capteur PMH dans un premier temps ( les tester à l'ohmètre éventuellement ) ça y ressemble
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MisterVolvo

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Girouette du bon coin
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#3
21-04-2015, 16:00:58
Il y a un capteur PMH sur le B200E de 1988 ? Huh

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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Thomasf

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#4
21-04-2015, 16:33:51
C'est pas un manque d'air dans le moteur ? Il me semble que d'autre in eu ce problème et en essayant avec la tirette d'huile legerement ouverte pour tester ça marchait mieux.. A confirmer par les pro

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ronanbreizh49

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vraoum
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#5
21-04-2015, 16:50:55
non pas le E oupsss lol

voir comme dit thomas prise d'air, peux être as tu récupérer des durites de l'ancien moteur en le changeant ? les pièces d'allumage date de quand ?
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MisterVolvo

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Girouette du bon coin
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#6
21-04-2015, 18:43:54
Les seuls trucs de l'ancien moteur ce sont les câbles de bougie Wink
Les bougies sont neuves, le delco est neuf, l'allumage a été réglé.

Ça pourrait pas venir de l'accumulateur de pression selon vous ?

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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Thomasf

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#7
21-04-2015, 18:55:18
Je sais pas trop j'y connais rien en mécanique pure, mais il y a peut être trop de pression dans ton moteur à cause de la dilatation de l'air et du coup si l'air n'est pas renouvelé/ou ne rentre pas suffisamment ne moteur s'essouffle et cale. Ce qui explique qu'il démarre bien à froid et mal à chaud.

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Thomasf

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#8
21-04-2015, 18:58:30
Regarde le message de papadeben
http://forum.univers-volvo.com/thread-23646.html?highlight=Montagne

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ronanbreizh49

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vraoum
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#9
21-04-2015, 19:03:33
tu peux essayer de l'inverser avec ton ancien moteur et tu voi si ça empire comme avec l'ancien moteur ou pas et tu sera fixer sur la pièce, mais à chaud on envoi moins de carburant, regarde aussi tes bougies si elles ressemble à un mélange trop pauvre et à chaud plus assez de carburant, faut essayer de reproduire la même choses à froid et ça délimitera le circuit, voir shunter la sonde de temperature ou juste en la débranchant pour voir si c'est l'effet de la commande ( si elle démarre nickel ) ou mécanique sous l'effet de la chaleur
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Bruno

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#10
21-04-2015, 19:12:45
Allumeur en bout de culasse >>>>>>>>>>>>> Capteur PMH
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MisterVolvo

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#11
22-04-2015, 12:04:08 (Modification du message : 22-04-2015, 12:04:33 par MisterVolvo.)
Merci pour votre aide.
Il faut qu'on regarde une fois pour l'accumulateur de pression, on va peut-être le récupérer sur l'autre 740 mais pas tout de suite car pas le temps Wink

Si vous avez d'autres pistes n'hésitez pas Wink

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Thomasf

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#12
22-04-2015, 12:31:11
Peut être que ton moteur n'aime pas sa peinture ros...uge Big Grin

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MisterVolvo

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Girouette du bon coin
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#13
22-04-2015, 15:06:01
Ah je m'y attendais à celle là Big GrinTongue

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renardprechant

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#14
22-04-2015, 22:03:44
J'ai un probleme un peu dans le meme gout sur le B200F.
Je démarre a froid, très bien, je fais quelques kilometres, puis je coupe le moteur.
Je redémarre, très bien, faut que le ralenti diminue jusqu'à ce que la voiture cale.
Si je maintiens le ralenti un peu haut (au dessus de 1000 rpm) à l'accélérateur pendant 10-20 sec, ca fonctionne, puis je peux relacher l'accélérateur et le ralenti se maintiendra normalement. Plus de probleme pour rouler ensuite dans tous les cas.

Capteur de PMH à remplacer ?


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ronanbreizh49

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vraoum
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#15
23-04-2015, 07:49:03
pour le B200F normalement tu à l'unité dans le compartiment moteur à gauche pour relever les codes défauts ( 3 maxi ) ça pourras peux être t'aider, pour ton ralenti est ce qu'il fai un peux le yoyo ? peux être plus la vanne de ralenti à nettoyer dans un premier temps
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renardprechant

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#16
23-04-2015, 14:02:47
oui, ca yoyote un peu, en effet !


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ronanbreizh49

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#17
23-04-2015, 18:56:32
plus la vanne de ralenti alors à nettoyer et si ça continu voir ensuite au niveau de l'allumage, ça prend pas longtemps à démonter et je nettoie au nettoyant frein ( en ce moment dans les carter cash sont a 2.90 la bouteille )
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renardprechant

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#18
23-04-2015, 19:30:57
L'allumage est censé être neuf.
je la trouve ou cette vanne de ralenti ?
Merci Wink


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denis

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actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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denis

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MisterVolvo

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23-04-2015, 20:07:55
Bon moi pour mon soucis de démarrage à chaud on j'ai peu avancé Wink
J'ai a démonté l'accumulateur de pression de mon autre 740, je l'ai légèrement poncé et je l'ai peint en un beau gris métal Smile
On va le monter quand il sera sec et on verra ce que ça donne Wink

Sinon je dois aussi changer de batterie, des avis pour une marque/site ?
Je pense prendre une Varta Smile

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ronanbreizh49

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vraoum
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#22
23-04-2015, 20:32:09
la dernière je l'ai pris dans une station total ( bon j'avai pas le choix ) mais au final bonne qualité et moins chère
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MisterVolvo

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Girouette du bon coin
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#23
23-04-2015, 20:45:30
Hier j'étais chez Norauto (Undecided) pour en acheter une vu que c'était sur notre chemin...bha on est reparti sans aucune batterie hein Big Grin

155€ une Varta qu'on trouve à 95€ sur le net  Dodgy

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Gorgio240

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23-04-2015, 20:50:14
Pour moins de 155 €, tu auras une belle batterie avec une étiquette Volvo Tongue 

Ca fait toute la difference.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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MisterVolvo

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Girouette du bon coin
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#25
23-04-2015, 20:51:12
Combien, 154.99€ ? Big GrinBig GrinTongue

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