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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Résolu - 850 2l 20V BVA cale et ne démarre plus

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Résolu - 850 2l 20V BVA cale et ne démarre plus
vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#1
30-04-2015, 21:58:03 (Modification du message : 01-05-2015, 17:32:22 par vadelacaisse.)
Bonjour

Cet après midi ma fille a fait un km : le moteur à renâclé puis s'est arrêté
L'allumage fonctionne, l'essence arrive
Suite à ce qui m'est arrivé sur la n°2 (poussoirs hydraulique - merci Brune !), je penses cette fois qu'il y a là autre chose : c'est arrivé moteur tournant

Une idée ?

Merci d'avance

Pendant que j'y suis, j'ai regardé le relais essence
J'ai constaté que les soudures des fils de la bobine étaient quasi cassées

   

j'ai profité de l'occasion pour ressouder les deux plus bas, encadrant le rivet

   

et après l'avoir évoqué bien des fois, j'ai regardé les grains des contacts : pas abimés en fait
la maladie de ce relai est donc les soudures


Pièces jointes Miniature(s)
   
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ronanbreizh49

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vraoum
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#2
01-05-2015, 07:21:04
le moteur essaye de se lancer quand même ? ton essence arrive jusqu'au bout ? tous les connecteurs sont bien place ? tu as regarder pour relever les codes défauts ? la tension de la batterie est bonne ? les fusibles sont bons ?
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Bruno

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USO RUGBY
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#3
01-05-2015, 09:00:14
Capteur PMH ??
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#4
01-05-2015, 09:31:13
Ou sa connectique !!!

Que disent les codes défauts ? Mais pas de codes pour le PMH je crois

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#5
01-05-2015, 17:31:39
merci de votre sollicitude, de vos pistes Shy

j'avais été bref : évidemment pas de codes défauts : UV aide à débroussailler tout de même
suite à vos observations, j'ai quand même vérifié les bougies - noires pour la première fois !
la dernière fois j'ai du les monter avec de la graisse Belleville : elles étaient come collées (dévissage dur) : cette fois graisse alu !
j'en ai profité pour mettre un peu d'huile (méthode Brune)
j'ai aussi regardé si la courroie de distri était bien tendue - elle aurait pu squatter d'un cran - RAS

Puis cela m'a donné l'idée de démonter la tête de delco
Là le doigt s'est mis de guingois !
Il est venu avec le support fixé en bout d'AAC
La vis était cassée tout simplement - la cassure rouillée me fait penser que cela doit dater et pourtant, le moulin tournait...

   

J'étais un peu inquiet pour le remontage mais il y a un détrompeur à chaque étape : inmontable à l'envers !

Parfois, le moteur faisait mine de caler (c'est une BVA) c'était peut être à cause de ça ?

Comme chacun sait, on est le 1er mai et pas de bol, c'est une vis de 7*100...
J'ai pu en démonter une sur un autre moteur que j'ai Wink

Mais après avoir déjà vu du 7*100 pour le collecteur d'admission, ce coup là, je vais en acheter qq unes !

Une indication, en insistant au démarreur, juste avant de couper y'avait comme une petite envie de se lancer...
Et j'avais une étincelle sur le 1er cylindre - mais j'ai pas regardé las autres non plus - c'est trompeur !

Merci à vous encore
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