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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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changement plaquette de frein

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changement plaquette de frein
Mateusz

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#1
22-05-2015, 22:47:52
Bonjour à tous,
je compte profiter de ce long weekend pour changer mes plaquettes de frein arrière sur mon S70. Je voulais savoir s'il y avait besoin d'outils spécifique  (hormis clefs, chandelles etc)? Et y'a-t-il quelque chose à savoir avant afin de ne pas avoir de surprise ? Je préfère demander au cas ou Big Grin 

               Bon weekend à tous
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#2
23-05-2015, 20:49:04
Je viens de le faire ce matin...
2 clés plates ...13 et 17 ...pour ma voiture
Du frein filet
1 serre joint
Des gants
...
Bien caler la voiture ...
...de quoi démonter les roues
...
Et faire attention au flexible de frein...
...
C'est facile...
Puis rodage en douceur des plaquettes. ..
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#3
23-05-2015, 23:06:33
vérifies les soufflets des pistons
tu peux les soulever pour voir s'il n'y a pas de corrosion dessous

ensuite, si tu veux aller plus loin, consulte le tuto "850 étrier arrière" impérativement !
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Mateusz

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#4
24-05-2015, 10:01:58
Merci pour les réponse, je n'avais pas pensé au frein filet. Le serre joint c'est pour repousser le piston ? Car j'ai pris un repousse piston chez mauroto pour pas être embété.
Par contre je trouve pas le tuto dont tu parle, je n'ai trouvé que :
- [850] upgrade ou remplacement disques, plaquettes, flexible de freins AV (dont le lien ne fonctionne pas)
-[850] Démontage piston étrier (mais c'est l'étrier avant)
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#5
24-05-2015, 12:03:27
Le repousse piston est mieux

http://forum.univers-volvo.com/thread-21895.html
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#6
24-05-2015, 12:23:30
mais ne pas repousser un piston rouillé, poussiéreux, tant qu'à faire !
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Hako R

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Ex-chasseur à caribou
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#7
24-05-2015, 12:51:18 (Modification du message : 24-05-2015, 13:04:52 par Hako R.)
Je suis très loin d'être une "marmule" mais même les étriers Brembo 4 pistons de mon R je les repousse à la main sans faire de dommage et coucou les plaquettes  Wink

Bon ok, j'ai les "sales pattes" de mon père...

Before: Citroën 2CV 6 '86 Angel - Hyundaï Lantra wagon J2 '99 - V70 II R '05
Now: Peugeot 307 SW '06 ess. BVA - 140 lions Confused
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Mateusz

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#8
24-05-2015, 13:10:24
Merci pour toute les infos et le tuto
Je suis maçon donc y'a des chances qu'à la main j'y arrive aussi Smile
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#9
25-05-2015, 09:08:49
Sinon avec une plaquette ancienne entre le piston et le serre joint...en douceur...il y a environ 1 cm à pousser...c'est facile...
Il existe des tutos vidéos qui montrent la remise en état de toutes les pièces d’un frein. ..
Remplacement des pièces usées. ..
Graissage...
Flexible neuf...
Et là, il faut mettre du liquide de frein neuf...
Du long travail...
Mais réalisable. ..
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Mateusz

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Touriste à Stockholm
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#10
25-05-2015, 17:38:02
Les plaquettes c'est fait. Merci encore pour les conseils.
Prochaines étape justement fléxible avant.
A ce propos j'ai une question. J'ai un des cables du frein à main qui a laché. Le fléxible sera changé avant le frein à main. Actuellement le frein à main freine mais faut pas trop lui en demander. Si je met l'avant de la voiture sur chandelles, j'ai peur que n'ayant qu'un frein à main faiblard, la voiture bascule en arrière vu que je serais en roue libre. Vous pensez que des coins en bois sont suffisant ou vous avez une autre astuce peut-être ?
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cyrker

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Frère Jumeau de Dacia Boy
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#11
25-05-2015, 19:07:51
4 parepains qui bloquent les roues arrières sur terrain plat...
Ne pas lever en pente.
Frein à mains...câble réglable en longueur via tige fileté. ..
Faudrait trouver l'endroit. ..
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#12
25-05-2015, 19:08:25
çà ira bien sinon briques...
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Mateusz

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Touriste à Stockholm
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#13
25-05-2015, 20:06:10
je suis bête, je peux collé l'arrière contre un mur elle partira pas bien loin. Mais je vais voir ce que je trouve au chantier quand même histoire d'être en securité
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