Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 2 3 4 5 6 … 56 Suivant »

Gwen, jolie suédoise de 21 ans...

Pages (9) : 1 2 3 4 5 … 9 Suivant »
Atteindre la page 
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Gwen, jolie suédoise de 21 ans...
Alceides

Currently Offline
If I can I'll do, if I can't I'll try.
******
Messages : 1,019
Sujets : 24
Inscription : May 2013
#1
Heart  28-05-2015, 01:25:38 (Modification du message : 28-05-2015, 01:26:30 par Alceides.)
Salut à tous, 

Je viens vous présenter ma nouvelle copine, Gwen, une belle bringue de 21 ans rencontrée il y a une semaine après quelques jours de discussion sur internet, et qui vient tout juste d'emménager en face de chez moi.

[Image: xSmHDD.jpg]

Il s'agit donc d'une 945 Polar turbo de 94 de moins de 200 000 kms, avec un B230FT à bord, une troisième main semble-t-il, un brin cabossée et ayant bourlingué pas mal, avec notamment un passage au Maroc. Maroc, joli pays, mais pour ce qui est de la poussière et du désert...

[Image: F6iO8r.jpg]

Il y a un brin de boulot dessus, puisque d'une, cela fait deux ans qu'elle n'a pas roulé ni tourné, de deux le dernier entretien dont j'ai la facture date de 2010, et il n'y a pas trace de la distribution. Donc un forfait "Intégrale" pour la damoiselle.

Avec ceci, pare-brise, les 4pneus, les feux arrières et toute la ligne d'échappement à changer, ainsi qu'une sérieuse révision des freins dans les deux mois à venir pour passer la contrevisite du CT, avec pas moins de 9 motifs de contre-visite...

Restera la carrosserie et l'intérieur, avec du boulot sur les quatre ailes, le capot, les deux pare-chocs et un bas de caisse, les contre portes sont toutes à changer, l'intérieur à nettoyer sérieusement, trouver une console centrale complète et pas mal d'autre choses du genre, remettre la clim en fonction, lui trouver un système son d'origine et un régulateur de vitesse.

Bref, pas mal de temps à passer dessus prochainement...
M'enfin, j'ai enfin mon break blanc, avec une motorisation sympathique et accessible, donc je vais pas me plaindre  Big Grin

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
Trouver
Répondre
VOLVO940GB

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 860
Sujets : 46
Inscription : Feb 2013
#2
28-05-2015, 02:46:55
bravo ... tu l'a eu pour pas cher sans indiscrétion? il y aun fil ouvert sur qques soucis de cette auto dans le forum.
bonne bourre

Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
(EX) 343 DLS 1.4 1979
(EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL
(EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
Trouver
Répondre
Dean93

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,114
Sujets : 119
Inscription : Apr 2012
#3
28-05-2015, 06:19:09
Ah erwan 
Ça y est,  tu l'as ton break,  dès que j'ai un peu de temps,  je viendrais voir la demoiselle ! 
La chaleur du désert a du la protéger de la rouille ? 
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#4
28-05-2015, 06:36:00
Cool, il est supebe Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,496
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#5
28-05-2015, 06:55:11
De quoi occuper quelques journée !!!

Bel achat

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 200 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
timad

Currently Offline
Poseur eud'colle
****
Messages : 139
Sujets : 4
Inscription : Nov 2012
#6
28-05-2015, 07:37:22 (Modification du message : 28-05-2015, 07:42:21 par timad.)
Oui, joli ! Elle me rappelle furieusement quelque chose.... la mienne Smile
Les rétroviseurs peints c'est trop la classe Big Grin
Ce qui est bien, c'est que j'ai intégralement démonté cette bête il y a deux ans, donc je pourrai suivre assez facilement tes sujets Wink
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#7
28-05-2015, 07:50:04
effectivement y a de quoi s'occuper
Trouver
Répondre
stef

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 340
Sujets : 41
Inscription : Dec 2014
#8
28-05-2015, 12:37:46
Enfin la voilà la mèmère !!!
Elle a l'air plutôt proprète comparé à la mienne !!!
Avec un bon coup de nettoyage ça sera déjà sehr schoen !!!

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
Trouver
Répondre
marcovaldo

Currently Offline
Volvo Land
*******
Messages : 7,465
Sujets : 118
Inscription : Apr 2008
#9
28-05-2015, 14:19:33
Super !
Bonne remise en état ! Wink

Actuellement : V70 II 2,4 T 2000, 174 000 km ; 964 B6254FS 1996, 299 000 km ; 945 D24 TIC 1992, 322 000 km ; 945 B230 1997, 250 000 km ; 945 B200 1993, 414 000 km ;  745 B230 1990, 350 000 km ; 245 B200 1986, 218 000 km ; 245 D24 1992, 289 000 km ; 244 B23 1983, 280 000 km ; 121 B20 1969 ; Land Rover Serie 3 1981, 54 000 km ; Moto MZ 125 1975
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#10
28-05-2015, 18:56:56
Sympa ta copine de 21 ans  Cool

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Alceides

Currently Offline
If I can I'll do, if I can't I'll try.
******
Messages : 1,019
Sujets : 24
Inscription : May 2013
#11
28-05-2015, 23:07:32
(28-05-2015, 02:46:55)VOLVO940GB a écrit : bravo ... tu l'a eu pour pas cher sans indiscrétion? il y aun fil ouvert sur qques soucis de cette auto dans le forum.
bonne bourre
Pas cher du tout Rolleyes , jusque là j'en suis à moins de 600€ pour l'achat, le CT, un A-R en train pour aller la voir et un aller simple pour aller la chercher + péage et essence + une batterie Bosch neuve et des fluides (huile / ldr / LDA / lave glace) pour les niveaux et le trajet... Tongue


(28-05-2015, 06:19:09)Dean93 a écrit : Ah erwan 
Ça y est,  tu l'as ton break,  dès que j'ai un peu de temps,  je viendrais voir la demoiselle ! 
La chaleur du désert a du la protéger de la rouille ? 

Mis à part l'échappement qui a l'air d'avoir bouffé un shrapnel, , pas une trace de rouille ou que ce soit, et pourtant j'ai regardé de tous les côtés et rampé en dessous.


(28-05-2015, 06:36:00)MisterVolvo a écrit : Cool, il est superbe Smile

Merki Smile  Moins beau de près, car beaucoup de petits défauts, je listerais pus tard, mais une bonne base de restauration


(28-05-2015, 06:55:11)Gorgio240 a écrit : De quoi occuper quelques journée !!!

Bel achat

Bah en bon maniaque que je suis, le but est de la remettre à neuf, avec juste 2-3 petites modifs comme une ligne sport,  comme je dois tout changer, des injecteurs de T5 histoire qu'elle puisse tourner à l'E85 et un boost controller histoire de faire souffler le turbo à 10-12 psi pour tourner dans les 200 cv, 100% réversible et rien de visuellement choquant.


(28-05-2015, 07:37:22)timad a écrit : Oui, joli ! Elle me rappelle furieusement quelque chose.... la mienne Smile
Les rétroviseurs peints c'est trop la classe Big Grin
Ce qui est bien, c'est que j'ai intégralement démonté cette bête il y a deux ans, donc je pourrai suivre assez facilement tes sujets Wink

Ah, tu m'intéresses, toi Big Grin


(28-05-2015, 12:37:46)stef a écrit : Enfin la voilà la mèmère !!!
Elle a l'air plutôt proprète comparé à la mienne !!!
Avec un bon coup de nettoyage ça sera déjà sehr schoen !!!

Passé une heure à la station de lavage, ça ressemble déjà plus à quelque chose, reste encore un peu à faire, et tout l'intérieur qui est bien crade, mais ça avance...

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
Trouver
Répondre
Alceides

Currently Offline
If I can I'll do, if I can't I'll try.
******
Messages : 1,019
Sujets : 24
Inscription : May 2013
#12
28-05-2015, 23:12:09
[Image: F6iO8r.jpg]

[Image: zIE9Gu.jpg]

Un léger mieux, non ? Rolleyes

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
Trouver
Répondre
Erv40

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 205
Sujets : 5
Inscription : Mar 2015
#13
29-05-2015, 06:14:59
Tip top !

ma T4
[Image: 228645sign.jpg]
Trouver
Répondre
stef

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 340
Sujets : 41
Inscription : Dec 2014
#14
29-05-2015, 08:52:07
Elle est comme neuve !!! Big Grin 

Eventuellement , tu peux la faire tourner à 50% d'E85 , histoire de la décrasser.

Là j'ai mis 35 L d'E85 pour 20 L d'E10 : ça marche bien ... Toujours stock au niveau des injecteurs ...

Tu verras, la mécanique dessus est assez sympa compte tenu de l'accessibilité et de l'architecture ...

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
Trouver
Répondre
Erv40

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 205
Sujets : 5
Inscription : Mar 2015
#15
29-05-2015, 17:46:27
(28-05-2015, 23:07:32)Alceides a écrit : Bah en bon maniaque que je suis, le but est de la remettre à neuf, avec juste 2-3 petites modifs comme une ligne sport,  comme je dois tout changer, des injecteurs de T5 histoire qu'elle puisse tourner à l'E85 et un boost controller histoire de faire souffler le turbo à 10-12 psi pour tourner dans les 200 cv, 100% réversible et rien de visuellement choquant.

Je suis fan du principe "sleeper" ( caisse au look passe partout mais qui marche bien ), ta 940 c'est de la balle !
c'est à ce point adapté au prepas le b230ft ?

ma T4
[Image: 228645sign.jpg]
Trouver
Répondre
Norzy29

Currently Offline
Écumeur du Bon Coin
******
Messages : 1,364
Sujets : 10
Inscription : Feb 2014
#16
29-05-2015, 18:13:22
un beau sauvetage en vu
le lavage devait être facile on voit ou tu es passé lol

965 gle Td 412000 Km. 12/1992
965 gle Td  621000 Km donne son corps pour notre amour des briques
S70 BVA 2.5 20V 220000 Km 1999
v70 bm6  2.4D 165ch 386500 Km 06/06
V70 bm6 D5 175ch 232000km 03/10
EX: 360 GLE 1989/850 GLT mazouté bva 1994
Trouver
Répondre
Alceides

Currently Offline
If I can I'll do, if I can't I'll try.
******
Messages : 1,019
Sujets : 24
Inscription : May 2013
#17
29-05-2015, 23:46:03
(29-05-2015, 17:46:27)Erv40 a écrit : Je suis fan du principe "sleeper" ( caisse au look passe partout mais qui marche bien ), ta 940 c'est de la balle !c'est à ce point adapté au prepas le b230ft ?

Bah dans les faits, en restant sur des pièces internes stock, y'a des bourrins qui en sortent 450cv, passé ce cap tu montes du forgé.


Perso je ne vise que 200-220 CV, ce qui est aisément accessible juste avec un manual boost controller, les injecteurs c'est surtout vis a vis de l'e85, même si ça aide aussi pour le gain de puissance.
Sinon il faut monter un AAC de B200E et un turbo de T5 pour monter chercher les 270-300cv, puis y'a la ligne sport decatalysee et une reprogrammation de l'ECU...

(29-05-2015, 18:13:22)Norzy29 a écrit : un beau sauvetage en vue
le lavage devait être facile on voit où tu es passé lol

Si tu veux parler du couvre-culasse, c'est un endroit où il y avait de l'huile, donc croûte molle, et il m'a tout de même fallu 1/4 de bombe de dégraissant frein pour faire le simple bandeau noir de la première photo Tongue

Prélavage à l'eau savonneuse, puis lavage haute pression toujours à l'eau savonneuse puis rinçage, et il en reste, les compresseurs etc sont toujours dégueu, et le couvre-culasse est encore bien sale aussi.
Le vase d'expansion va aussi en prendre pour son grade, et les poulies etc seront brossées et peut-être zinguées lorsque je ferais les courroies.

Je me pose la question de faire la pompe à eau dessus, comme elle ne fuit pas, ne couine pas ou quoi que ce soit.
Moteur bien sec de partout de ce que j'en ai vu, je vais la coller en hauteur demain histoire de vraiment regarder les dessous.

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
Trouver
Répondre
Alceides

Currently Offline
If I can I'll do, if I can't I'll try.
******
Messages : 1,019
Sujets : 24
Inscription : May 2013
#18
29-05-2015, 23:49:31
(29-05-2015, 08:52:07)stef a écrit : Là j'ai mis 35 L d'E85 pour 20 L d'E10 : ça marche bien ... Toujours stock au niveau des injecteurs ...

Tu verras, la mécanique dessus est assez sympa compte tenu de l'accessibilité et de l'architecture ...

Dans les faits elle tournera à l'E85, comme tous mes autres véhicules, les injecteurs c'est pour passer à 100%

Je connais assez bien cette mécanique, ça reste très proche des 240 / 740 que l'on a pu avoir ou que j'ai pu voir.

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
Trouver
Répondre
Erv40

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 205
Sujets : 5
Inscription : Mar 2015
#19
30-05-2015, 08:41:34
C'est bon ça !!!

ma T4
[Image: 228645sign.jpg]
Trouver
Répondre
stef

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 340
Sujets : 41
Inscription : Dec 2014
#20
30-05-2015, 08:43:34
Suis bête ... Je ne me souvenais plus que tu avais bossé dessus aussi ...

Dis moi , la conso à 100% d'e85 : pas trop gargantuesque ???

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
Trouver
Répondre
Alceides

Currently Offline
If I can I'll do, if I can't I'll try.
******
Messages : 1,019
Sujets : 24
Inscription : May 2013
#21
30-05-2015, 10:14:15 (Modification du message : 30-05-2015, 11:16:36 par Alceides.)
Tout dépend des trajets et du véhicule. Mon espace 3 en 2.0 16v consomme 9l/100 en moyenne, la 850 est plus gourmande en ville 10-12l mais descend a 8-9l sur route/autoroute, on verra pour celle-ci qui au 98 après 2 ans sans tourner a consommé 8-9l

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
Trouver
Répondre
Erv40

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 205
Sujets : 5
Inscription : Mar 2015
#22
30-05-2015, 10:53:57
du coup tu les remap' pour qu’elles tournent à l'e85 ?

ma T4
[Image: 228645sign.jpg]
Trouver
Répondre
Alceides

Currently Offline
If I can I'll do, if I can't I'll try.
******
Messages : 1,019
Sujets : 24
Inscription : May 2013
#23
30-05-2015, 11:15:56
Nope, la 850 comme l'espace sont 100% stock.
L'espace digère sans soucis les 100%, la 850 aussi mais avec une légère perte de puissance haut dans les tours et de Vmax (210 ->175km/h ), les injecteurs n'ouvrant pas assez grand pour contrer la différence de rapport volumétrique entre SP et E85, je vais monter des injecteurs de T5 sur celle-là aussi je pense pour pallier au problème.

[Image: u528.jpg]
855 GLT 1995 2.5 10v
/ 945 Polar 1994 2.3 Turbo
Trouver
Répondre
Erv40

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 205
Sujets : 5
Inscription : Mar 2015
#24
30-05-2015, 18:17:35
eh bah, c'est bien ça !

ma T4
[Image: 228645sign.jpg]
Trouver
Répondre
warlord661

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 2,552
Sujets : 41
Inscription : Jul 2010
#25
30-05-2015, 23:40:38 (Modification du message : 30-05-2015, 23:40:48 par warlord661.)
bel achat bravo  Wink

245 turbo 480000 kms découpée

245 GLT B23E  automatique 210000 kms

245 SE D24 315000 kms vendue

245 turbo 200000 kms vendue

245 GLT B230E M47 vendue

340 DL 57000 kms vendue

765 B230FT 410000 kms en panne

965 D24TIC kms inconnus mais beaucoup Big Grin
 
enfin 850 T5   vendue
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (9) : 1 2 3 4 5 … 9 Suivant »
Atteindre la page 


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 21-06-2025, 22:33:05 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.