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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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***RESOLU*** probleme de démarrage V70 ????

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***RESOLU*** probleme de démarrage V70 ????
yann

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#1
10-06-2015, 12:56:53 (Modification du message : 10-06-2015, 17:17:26 par yann.)
Allo la Gang!

un ptit problème (je l'espère...) à matin avec la V70 à ma blonde.

pas de démarrage possible!!!

tout est ok, y'a du gas, des voyants au dash, la batterie est ok, même les roues sont là!!!

on tourne la clé et rien ne se passe.

y'a un bruit sous le hood, comme un tik tik tik d'un relai electronique ki capote...

pis jviens de voir que le voyant "fleche" de la BVA clignote...
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yann

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#2
10-06-2015, 13:25:07
PnP switch????...

m'en vais finir ma nuit sous la vieille.....
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yann

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#3
10-06-2015, 14:04:39 (Modification du message : 10-06-2015, 14:18:39 par yann.)
bon, jviens de passer la boite à problèmes, en premier lieu y'avait le code
P0768: solénoïde de changement de vitesse D, problème electrique.

Apres avoir effacé ce code et refait un diag, ça me donne:
P0768: bla bla bla...
P1670: immobilisateur, module de commande, erreur de communication / erreur de code.
P1612: Commande electronique de papillon, perte de signal.
P1618: Anomalie dans fil entre AW 50-52 et motronic 4.3 (voyant d'anomalie demandé)

que du plaisir.......

ça ressemble bien à une plug de débranchée....

petit détail, quand je met le contact, en plus du voyant "fleche" sur le dash qui clignote, y'a le voyant de batterie ki change d'intensité, genre bien éclairé et moins éclairé....
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SIG31

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#4
10-06-2015, 16:33:11
Une charge de batterie peu étre pour commencer,la mienne m'a fait à peu prét la méme chose semaine derniére,c'était la batterie Undecided

855 2,5L 20V BA(1995)
E39 540ia(1997)
V70(ph2)2,5 TDI(10/2000)
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yann

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#5
10-06-2015, 16:42:15 (Modification du message : 10-06-2015, 16:43:51 par yann.)
yep j'y ai pensé, j'ai mis les câbles à booster avec le gros truck diesel pis rien y fait...  

pour le moment j'ai checké les branchements, voir si y'avait pas une plug de débranchée ou maganée...
tout à l'air correct.

j'ai débranché la batterie pour un reset...  j'attend...


pis le tik tik tik sous le hood, c'est le throttle body qui capote...
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yann

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Touriste à Stockholm
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#6
10-06-2015, 17:26:42 (Modification du message : 10-06-2015, 17:30:10 par yann.)
par élimination....

le PNP switch, il est ok car kan j'enclenche la marche arrière la signalisation arrière s'allume.

les plugs sur la BVA sont ok (j'en profite pour rebrancher le boitier ABS, ça va peut etre regler le probleme du cruise control)

jme dit ke y'a peut etre un probleme au neiman ki lance pas le contact au solenoïde du starter (deja eu le trouble sur un autre vehicule) fait ke je tire un fil direct + batterie sur le solénoïde, et là.... rien!!!  

Je reteste la batterie, elle est ok 12,6V.

Je teste la batterie mais depuis la cosse du starter....  rien!

>>>>> probleme de masse!!!

Cable à booster entre la masse batterie et le moteur et ça starte!!!  

On etait pas loin du trouble batterie Wink

Les tresses de masse du moteur sont mortes.

J'entendais déjà le garage volvo me dire que la transmission était morte...  Big Grin
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ronanbreizh49

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vraoum
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#7
11-06-2015, 11:12:37
les masses et oxydation des cosses sont commun à tous les véhicules...

cool si tu as réussi à trouver :-)))
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papadben

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Statler du Muppet show 5.0
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#8
11-06-2015, 17:46:46
Prends des tresses bâtiment, même au bout de 10 ans et même sous ton climat, ça reste fonctionnel.
Parfois un peu courtes, mais on finit toujours par trouver....

Citroëniste par passion
Propulsé par raison..... (945212 92)
Heureux l'homme qui s'endort le ventre plein et les c.....es vides! [Image: PHO0a4d3538-9d59-11e3-80fe-74d4e6b5f644-....95x95.jpg]
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#9
11-06-2015, 22:00:03
yann : demandes donc un %MP à Gorgio pour te localiser sur la carte UV, ça va faire mondial !
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yann

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Touriste à Stockholm
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#10
12-06-2015, 15:09:38
@ Papadben

j'ai utilisé du gros câble gainé 4 gauges (environ 21 mm2), genre câble à booster avec deux belles cosses de chaque coté.
De la tresse en cuivre chromée, c'est ce ki y'avait dessus, une etait coupée, l'autre etait tellement oxydée kelle ne faisant plus ses contact...

@ vadelacaisse

J'ai une devise, pour vivre bien bien, vivons cachés... Wink
y'a un forum Volvo ici, sont juste un peu trop intenses pour moi.
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#11
12-06-2015, 22:34:44
prévoit de la tresse plate rapidement
j'ai toujours le réflexe de me dire que si Volvo l'a fait ainsi, y'a une raison
et là, c'est de la bête RDM : à section égale d'acier, une tôle se plie mieux qu'un rond (I et I/V inférieurs)
donc ton câble, plus raide va s'écrouir et se couper plus vite
un conseil, sauf si t'as des ressources "industrielles", achètes une tresse d'origine, étamée

tu peux mettre une fausse adresse : c'est juste le point rouge loin qui serait bien
et c'est pas moi qui viendrais te voir, rassures-toi
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