Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 34 35 36 37 38 … 119 Suivant »

pression de turbo a max 0.4b C70 lpt

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
pression de turbo a max 0.4b C70 lpt
le pointu

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 6
Inscription : Jun 2015
#1
21-07-2015, 20:30:11
salut
apres pose d un mano pour controler la chose , il s avere qu elle souffle a 0.4b max Dodgy
j ai donc posé un robinet de turbo , et la meme tres "ouvert" ca monte pas plus , alors qu avec l ancienne C70 je pouvais regler comme je voulais Huh
c est peut etre lié a mon manque de puissance jusqu a 4500 trs Huh
un indice ?
merci Shy
Trouver
Répondre
Ouinx 08

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 112
Sujets : 8
Inscription : Jun 2015
#2
21-07-2015, 20:43:46
(21-07-2015, 20:30:11)le pointu a écrit : salut
apres pose d un mano pour controler la chose , il s avere qu elle souffle a 0.4b max  Dodgy
j ai donc posé un robinet de turbo , et la meme tres "ouvert" ca monte pas plus , alors qu avec l ancienne C70  je pouvais regler comme je voulais  Huh
c est peut etre lié a mon manque de puissance jusqu a 4500 trs  Huh
un indice ?
merci  Shy

0,4 bars elle est en mode sécurisée, la mienne fait pareil quand je ferme le robinet, des que je l'ouvre elle tourne a 0,9, et quand il y a l'électrovanne elle monte a 1,2/1,5 bars mais elle broute.
Donc durites de dépression, ou électrovanne, commence par là...
Trouver
Répondre
Ouinx 08

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 112
Sujets : 8
Inscription : Jun 2015
#3
21-07-2015, 20:44:32
(21-07-2015, 20:43:46)Ouinx 08 a écrit :
(21-07-2015, 20:30:11)le pointu a écrit : salut
apres pose d un mano pour controler la chose , il s avere qu elle souffle a 0.4b max  Dodgy
j ai donc posé un robinet de turbo , et la meme tres "ouvert" ca monte pas plus , alors qu avec l ancienne C70  je pouvais regler comme je voulais  Huh
c est peut etre lié a mon manque de puissance jusqu a 4500 trs  Huh
un indice ?
merci  Shy

0,4 bars elle est en mode sécurisée, la mienne fait pareil quand je ferme le robinet, des que je l'ouvre elle tourne a 0,9, et quand il y a l'électrovanne elle monte a 1,2/1,5 bars mais elle broute.
Donc durites de dépression, ou électrovanne, commence par là...

Oups mal lu si tu as un robinet tu n'as plus d'electrovanne...
Big Grin Big Grin Big Grin
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#4
21-07-2015, 20:49:01
tu prend bien la mesure en roulant ?   Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
Ouinx 08

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 112
Sujets : 8
Inscription : Jun 2015
#5
21-07-2015, 20:50:42
(21-07-2015, 20:49:01)yves1841 a écrit : tu prend bien la mesure en roulant ?   Shy

+1 faut qu'elle soit en charge !
Trouver
Répondre
le pointu

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 6
Inscription : Jun 2015
#6
21-07-2015, 21:01:57
merci pour vos reponse ,
donc je n ai plus l electrovanne , meme branchement que sur mon ancienne , et biensur je fais mes essais en charge , par contre j ai remarqué que c etait gras au turbo au niveau de la dumpvalve
je precise que je la trouve molle , comme avec un hpt avec un gros turbo plein d inertie , y a rien et apres juste 0.4 Dodgy Huh Huh
Trouver
Répondre
le pointu

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 6
Inscription : Jun 2015
#7
21-07-2015, 21:24:29
ca pourrait venir de la dump
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#8
21-07-2015, 21:44:08
Ca peut venir de ta wastegate, il faut que tu la contrôle avec une pompe a dépression! En charge, elle doit s'ouvrir un peu ducoup tu peux avoir une perte de sural
Tu peux la retendre un petit peu pour voir!! J'ai eu le même soucis avec ma T5

Après faut vérifier aussi toutes tes durites de dépression, dump valve, durite de sural, colliers...
Trouver
Répondre
le pointu

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 6
Inscription : Jun 2015
#9
21-07-2015, 21:47:53
merci
oui je pense tout controler ce week end
personne n a deja eu un probleme d echangeur percé ?
sur mes ex 21 turbo c etait la maladie
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#10
21-07-2015, 21:55:17
(21-07-2015, 21:47:53)le pointu a écrit : merci
oui je pense tout controler ce week end
personne n a deja eu un probleme d echangeur percé ?
sur mes ex 21 turbo c etait la maladie

Non mais j'ai remarqué, quand tu fais le test de mettre ton échangeur sous pression pour déceler une fuite ben tu en trouves une et que s'est un tout petit trou calibré sur le bas de l'échangeur qui te fait croire à une fuite
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#11
21-07-2015, 22:02:35
(21-07-2015, 21:47:53)le pointu a écrit : merci
oui je pense tout controler ce week end
personne n a deja eu un probleme d echangeur percé ?
sur mes ex 21 turbo c etait la maladie

J en ai explosé un sur ma 5gt turbo autrefois Angel

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
le pointu

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 6
Inscription : Jun 2015
#12
22-07-2015, 12:27:55
(21-07-2015, 21:55:17)simk2 a écrit :
(21-07-2015, 21:47:53)le pointu a écrit : merci
oui je pense tout controler ce week end
personne n a deja eu un probleme d echangeur percé ?
sur mes ex 21 turbo c etait la maladie

Non mais j'ai remarqué, quand tu fais le test de mettre ton échangeur sous pression pour déceler une fuite ben tu en trouves une et que s'est un tout petit trou calibré sur le bas de l'échangeur qui te fait croire à une fuite
bizard , normalement c est 100% etanche Huh
Trouver
Répondre
simk2

Currently Offline
Volviste heureux avec son R tdi et sa T5
******
Messages : 522
Sujets : 25
Inscription : Sep 2012
#13
22-07-2015, 17:14:48
Je pense que ce trou est fait pour sortir l'huile qui pourrait y avoir dans l'échangeur
Trouver
Répondre
le pointu

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 6
Inscription : Jun 2015
#14
22-07-2015, 18:32:39
ok , merci
la ce soir , je suis en train de demonter la cbv (dump valve) , je vais controler la membrane (par contre saloperie de vis du bas )
Trouver
Répondre
le pointu

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 6
Inscription : Jun 2015
#15
22-07-2015, 19:28:32
alors la cbv n est pas percé , mais un peu sale par de l huile a moitié brulée
les durites d echangeur sont assez grasses a l interieur
et j ai un jeu que j estime un peu excessif dans l axe du turbo
Trouver
Répondre
le pointu

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 6
Inscription : Jun 2015
#16
22-07-2015, 19:31:03
[Image: petite10.jpg]
[Image: petite11.jpg]
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#17
22-07-2015, 19:34:41
Si du jeu turbo out?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
le pointu

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 6
Inscription : Jun 2015
#18
22-07-2015, 19:38:31
j ai un doute en effet Dodgy
Trouver
Répondre
Ouinx 08

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 112
Sujets : 8
Inscription : Jun 2015
#19
22-07-2015, 20:18:18
(22-07-2015, 19:38:31)le pointu a écrit : j ai un doute en effet  Dodgy

Oh chier... Undecided Undecided

Faut mettre un GT30 du coup !!

http://www.atpturbo.com/mm5/merchant.mvc?Screen=PROD&Product_Code=GRT-TBO-005 Big Grin Big Grin Big Grin
Trouver
Répondre
le pointu

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 6
Inscription : Jun 2015
#20
22-07-2015, 20:42:13
merci , mais la ca pique
moi ce sera plutot ca http://www.ebay.fr/itm/200498431254
j ai deja commandé chez eux et j ai pas été decu
Trouver
Répondre
le pointu

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 6
Inscription : Jun 2015
#21
23-07-2015, 20:49:11
turbo commandé , et ce soir j ai fini de demonter le turbo sur l auto
il y a quand meme du jeu , pas 1cm quand meme mais une usure normale de 200000kms
par contre j ai vu que la dump fermait vraiment sur le bord , il devait y avoir un probleme par la deja
je devrais recevoir le turbo lundi
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#22
23-07-2015, 20:53:19
J espère que tu t y retrouves parce que vendu le premier pour refaire celui là ça peut piquer Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
le pointu

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 6
Inscription : Jun 2015
#23
23-07-2015, 22:04:36
oui oui Rolleyes
pour l instant:
silencieux inox
paire de clignotants avants neufs
turbo
2 amortos avant
debimetre
Trouver
Répondre
le pointu

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 6
Inscription : Jun 2015
#24
03-08-2015, 17:18:54
des news
hormis le debimetre ou je me suis trompé de ref , le turbo neuf est monté
deja a bas regime ca marche beauoup mieux
mais j ai toujours un soucis , ca me fait comme un gros manque d essence quand je suis en acceleration , des fois a va (a peu pres) et des fois j ai l impression de manquer de 50cv
pareil quand je suis en accel , je passe un rapport sup et quand je reappuis ca ne monte quasi pas en tours , pourtant pression de turbo ok (quand ca deconne) , donc c est mou et ca repart apres quelques secondes mais quand meme avec un manque de cv ,
l ex proprio lui fesait un 50% de E85 , moi je suis en full E95
ce serait le boitier papillon , je pense que ca le ferait plus au ralenti et a bas regime ? et ertainement un voyant ?
la pompe a essence est peut etre faible ?
le filtre a essence n est pas encore changé
un cata qui se bouche?
merci
Trouver
Répondre
le pointu

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 115
Sujets : 6
Inscription : Jun 2015
#25
03-08-2015, 21:15:45
sur un C70 de 1999 le regulateur de pression d essence est bien a coté du filtre a essence , a l arriere de l auto ?
j ai cherché dans le compartiment moteur , mais y a rien , par contre normalement il doit y avoir une bonne depression au ralenti , la j ai quasi rien , l electrovane du canister fait bien sa fonction , ca fait tactactactac , mais pas de depression a la sortie du dit canister , donc quasi rien non plus au regulateur
je vais commander un mano de controle de pression d essence
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 14:37:51 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.