Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 34 35 36 37 38 … 119 Suivant »

Probleme electricite 850

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Probleme electricite 850
S12-06

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 126
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
#1
12-08-2015, 14:43:43
Bonjour les volvovistes !

Si quelqu'un connaît le problème ou peut être m'aider à chercher du bon côté, je vous propose mon problème !

Alors voila quand je coupe mon contact, et retire la clef, le poste (pas d'origine mais faisait pareil avec origine) reste allumé, ainsi que la diode de la climatisation, la ventilation peut fonctionner aussi... Pas trop normal et bien sûre ma batterie se vide si je roule pas pendant plus de deux jours avec ! 

Merci d'avance !

Heart 854 T5R Heart
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#2
12-08-2015, 18:41:54
ça le fait depuis l'achat de la voiture ? le neiman à etait changer ?
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#3
12-08-2015, 18:54:38
Il y a une conso de courant il faut tester tous les fusibles contact coupé et effectivement le neiman c est une piste j ai eu le problème mais sur une Mercedes

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
S12-06

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 126
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
#4
12-08-2015, 19:21:10
Ok je vais tester tout cela.
Sinon elle le fait depuis l'achat, et je pense que la clef est d'origine !

Heart 854 T5R Heart
Trouver
Répondre
Antoine240bk

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 490
Sujets : 35
Inscription : Apr 2013
#5
12-08-2015, 19:37:08 (Modification du message : 12-08-2015, 19:38:09 par Antoine240bk.)
Ca ne serait pas le "starter switch ou Ignition switch"? (je ne connais pas le nom en français)
un contacteur sous le volant qui permet de couper les circuits électrique quand la clé de contact est retiré.

J'ai trouvé ça mais en Anglais:

http://www.matthewsvolvosite.com/forums/viewtopic.php?f=1&t=37398

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#6
12-08-2015, 20:38:08
une fois la clé en position 0, essaie de la bouger très peu en avant ou en arrière (Sans passer au I) pour voir si tu peux éteindre ton poste
tu seras fixé aussitôt - le symptôme le désigne
ce contacteur en bout de Neiman pose souvent des problèmes dans l'autres sens : coupure surprise du moteur, lus de clignos, voyant ABS qui s'allume...

facile à changer, moins de 100 €
Trouver
Répondre
S12-06

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 126
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
#7
19-08-2015, 07:19:46
J'ai essayé le coup avant arrière légèrement et ça change rien, ça reste allumé ! Pas encore fait les fusibles, je vais essayer ce week en d....

Heart 854 T5R Heart
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#8
19-08-2015, 07:40:12
si ça reste allumé les fusibles sont bon...

soit le contacteur de neiman à était changer et y a eu une erreur ou une inversion de fil
soit un branchement modifié avec mauvaise alim

en tous cas ça y ressemble
ou des fils abimés qui font contact
Trouver
Répondre
S12-06

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 126
Sujets : 6
Inscription : Mar 2014
#9
19-08-2015, 08:25:46
Ok la ca devient donc tendu ! Je vais démonter déjà voir si je trouve un fil pas beau, après je referais les branchement du neiman...

Heart 854 T5R Heart
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#10
19-08-2015, 21:11:11
logiquement cela vient du neiman à moins que les isolants des fils aient fondus pas loin - rare

une autre cause possible : un accessoire mal monté ou un remontage du cablage incorrect
si tu as relié le + permanent avec le + coupé par le contact, tu alimentes plein de trucs contact coupé
cela ne peut être le cas que si tu as bricolé récemment dessus...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:35:59 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.