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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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remplacement silent blocs train avant 740

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remplacement silent blocs train avant 740
slowa dilleggi

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#1
23-08-2015, 14:29:38
    salut les gars ,j ai reçu de quoi refaire mon train avant 
rotules de suspension
rotules de direction 
biellettes de direction
silent blocs (polyurethane)des bras et tirants de suspension
je me demandais s il fallait des presses/extracteurs pour changer les silentblocs ?

VOLVO 740 D24 1988 LOWRIDER / VOLVO 740 B230E 1988
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stef

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#2
24-08-2015, 10:32:23
Salut ,
Je ne peux pas répondre à ta question , ne l'ayant pas encore fait ... Mais ton expérience me servira ! Si tu pouvais faire un petit tuto à l'issue ... Angel 

Au plaisir de ta lire !!!

Stef

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
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frefre76

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#3
24-08-2015, 11:31:12
Alors pour avoir déjà installé la moitié de ces pièces sur ma voiture, tu n'aura pas besoin de presse, même pour le silent-bloc mauve avec le tube dedans.
Tu aura juste à mettre le polyuréthane avec une bonne graisse pour le faire passé et ensuite tu mettra ton tube pareil.
Pour les rotules on m'avait prêter un arrache rotule mais tu peux le faire sans.
Voilà Smile

Une petite géométrie du train avant sera nécessaire par contre.

Volvo 760 GLE - D24TIC - ZF 4HP22 - 1990 - 356343 kms ( rodage en cour [...] )
  Mon petit sanctuaire -> enfumer les autres pour le plaisir Tongue

Volvo S60 Summum - 2.5 turbo - AW55-5X - Awd -  fin 2002 - 135276 kms (sortie d'usine !)
  Le plaisir du SP98 -> la pompe la plus propre Big Grin
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slowa dilleggi

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#4
24-08-2015, 13:19:20
merci ,c'est aussi ce que je pensait mais ça m avait l air trop facile a faire..tant mieux...par contre pour enlever les anciens ça se passe comment?

et a propos des anciens silents blocs que je vais remplacer par ceux avec la grosse bague en metal sur l exterieur(tout a gauche sur la foto)faut il des outils spéciaux pour les enlever du bras de suspension?

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slowa dilleggi

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#5
19-11-2015, 10:36:58
salut  voiture sur chandelles j ai commencé le démontage du train avant... les deux bras et la jambe force ...la barre stab a l avant était deja démontée ainsi que les durites de frein de plus je n ai pas besoin de compresser mes ressorts car ils sont coupés...



outils utilisés: clés a pipe , cles plates , cliquet . tailles 10  a 23 ou 24
j ai commencé par la goupille et l écrou en bas de la jambe de force puis l ecrou en haut de l amortisseur  mais l amorto restait coincé au niveau de la rotule qui fait la liaison avec le  bras de suspension , donc j ai décidé  de dévisser les deux vis qui tiennent la rotule a la jambe de force  , la jambe force est enlevée. 
ensuite j ai enlevé la vis qui maintient les deux bras ensemble et deboulonné les deux bras  

une fois le bras de suspension coincé dans un étau  un coup de marteau a suffit a enlever la rotule   pareil pour les silent blocs en forme d ovni qui maintiennent les deux bras ensemble

je trouve que les rotules sont en très bon état par contre les silent blocs  c'est pas top 

extraction du silent bloc ( coté chassis) de bras de suspension....fin de journée...


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Gorgio240

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#6
19-11-2015, 22:14:20
Même l'étau a eu droit a sa réparation Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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slowa dilleggi

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#7
20-11-2015, 11:04:10
(19-11-2015, 22:14:20)Gorgio240 a écrit : Même l'étau a eu droit a sa réparation Big Grin

Wink

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slowa dilleggi

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#8
20-11-2015, 11:21:16 (Modification du message : 20-11-2015, 11:22:21 par slowa dilleggi.)
extraction du silent bloc du tirant de suspension...on fait avec ce qu on a...
j ai verifié le jeu entre les vis qui passent a travers les silent blocs d origine(dans le tuyau en metal) par rapport au jeu entre ces memes vis et les silent bloc de chez ipd , eh bah y'a pluss de jeu chez ipd , c'est pas grand chose mais j aime pas ca ,
vu ce que je veux faire ( suspension pneumatique) ......soit je vais chercher des vis plus grosses soit j essaie de caller une bande super fine de metal ( genre découpée dans une cannette) pour combler le jeu ... vous en pensez quoi???


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slowa dilleggi

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#9
21-11-2015, 12:53:53
jai un petit doute quand meme, car j ai cru comprendre un truc pas clair sur l emballage du silent bloc polyu comme quoi  il se pourrais parfois  qu il faille récupérer  une partie de l ancien silent bloc pour la mettre sur le nouveau en polyu.( c'était en anglais australien)
ca me parait bizarre quand meme le silent bloc d origine a l air plus costaud que celui en polyu
donc je repose la question quand meme faut il juste rentrer le silent bloc polyu dans le tirant de suspension avec un peu de graisse tout simplement , ou dois je récupérer la partie métallique extérieure sur l ancien silent bloc ?
mais quand je mesure au pied a coulisse tout me dit qu il faut juste mettre le silent bloc polyu juste avec la graisse dans le tirant ....


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