Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 13 14 15 16 17 … 58 Suivant »

V40 Gpl / essence 2002 ne démarre pas

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
V40 Gpl / essence 2002 ne démarre pas
ZonzonV40

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 6
Inscription : Apr 2013
#1
30-08-2015, 17:36:53
Bonjour encore,

Après le.bloc optique à réparer,voilà que ma v40 1.8L de 2002 ne démarre plus.. Batterie ok, l'impression que l'essence n'arrive au moteur et ça tourne dans le vide... 
Des avis? Manipulation à faire? 

Je désespère...  

Je suis actuellement perdu sur un parking, on a essayé de pousser mais vu que c'est pas la batterie rien ne change. 
J'attends de vos nouvelles avant d'appeler mon assureur....

Merci
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#2
30-08-2015, 17:41:20
est ce qu'en tournant la cle tu entend la pompe à essence tourner ?
Trouver
Répondre
ZonzonV40

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 6
Inscription : Apr 2013
#3
30-08-2015, 17:56:34
J'entends rien de plus que la bruit de démarrage habituel...
Y a t'il un pompe manuelle?
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#4
30-08-2015, 18:00:30
pas sur les essence, c'est la pompe qu'on entend en tournant la cle sur le deuxieme cran qui s'en occupe, donc si tu l'entend ( un bruit sourd qui dure quelques secondes ça vien de pas de ça...
le niveau d'essence est bon ?
As tu de l'allumage ?
les bougies sont seches ou humides ?
Trouver
Répondre
ZonzonV40

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 6
Inscription : Apr 2013
#5
30-08-2015, 18:06:37
Mes deux réservoirs sont à moitié plein, pas de panne affichée au tableau de bord. Bougies sèches. On sent qu'elle est proche de démarrer mais non.
Star pilot pour une essence ça se testé?
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#6
30-08-2015, 18:12:10
proche de démarrer ? c'est à dire ?

tu peux essayer en appuyant légèrement sur l'accélérateur en mettant des petits coup pour voir si y a changement ? le commutateur est bien sur essence ?
tu peux aussi vérifier si tu as bien une étincelle à tes bougies

start pilot tu peux sur essence

ça ce peux aussi qu'un capteur ai lacher ( capteur de villebrequin qui indique le cycle ) mais la avec une valise ça te l'indique tout de suite
Trouver
Répondre
ZonzonV40

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 6
Inscription : Apr 2013
#7
30-08-2015, 19:00:32
J'ai essayé de pomper à l'accélération, démarrer en deuxième avec les gens qui poussent,je vois pas d'étincelles au démarrage. Maintenant la dépanneuse est en route..........
Trouver
Répondre
ZonzonV40

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 6
Inscription : Apr 2013
#8
30-08-2015, 19:01:03
Merci de ton aide,
Je ferai suivre les diagnostics
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#9
30-08-2015, 19:18:00
Pomper avec la pédale d'accélérateur risque de noyer le moteur ....
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#10
30-08-2015, 19:23:04
si tu voi pas d'étincelles grande chance que ce soit la bobine... oui fait suivre...

cyrker > pas forcément, ça permet de faire rentrer aussi plus d'air quand y a trop de carburant et vice versa et moins de chance que de mettre le pied au plancher en essayant de démarrer...

Bref la technique des véhicules à carbu toujorus utiliser sur mes véhicules, y compris motos les plus capricieuses, des voitures ne démarrant pas après plusieurs années justement ça part à 90 % et j'ai jamais noyer un véhicule ( motoculture oui )
Trouver
Répondre
ZonzonV40

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 6
Inscription : Apr 2013
#11
02-09-2015, 10:12:34 (Modification du message : 02-09-2015, 10:15:07 par ZonzonV40.)
Pompe immergée du réservoir d'essence morte.
On pouvait toujours essayer de démarrer on y serait jamais parvenu... Bref quelques centaines d'euros abandonnées plus tard, me voilà de nouveau sur la route...
Merci en tous cas
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#12
03-09-2015, 07:55:37
quelques centaines quand même?! combien si c'est pas trop indiscret? changer une pompe est plutôt simple...

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#13
03-09-2015, 07:57:12
bizar aussi que tu n'avais pas d'étincelles Huh Huh

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
ZonzonV40

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 48
Sujets : 6
Inscription : Apr 2013
#14
04-09-2015, 16:01:32
Pompe autour de 430e... Je n'aime pas aller au garage dans la précipitation, meilleur moyen de se faire arnaquer...

Bref.. Sinon le gars m'a compté une heure et demi de main d'oeuvre.
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#15
05-09-2015, 13:24:26
oui bah je trouve un peu cher quand tout vois que la pompe coute 110e sur oscaro ou autre...mais au moins il ta réparer de suite sans tourner autour du pot et ça c'est pro...

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 13:48:26 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.