03-09-2015, 16:42:12
salut à tous
moi c'est dav, 34ans
je recherchai depuis pas mal de temps un break familial de préférence un 5 cyl turbalisé et après moultes recherches...
j'ai craqué,
sur ce Volvo V70R Ph2 d'avril 2006 Bv6 qui a actuellement 134 000kms
equipée d'un silencieux inox tme, un filtre a air pipercross (dans la boite à air d'origine) et reprogrammée chez dijon auto racing (339cv et 466nm) et full options vu que c'est une version R
concernant l'entretien/suivi, je vais pas tout vous énumérer (car trop long) mais dans les grandes lignes: carnet et factures au top avec haldex, renvoi d'angle, distri/ppe a eau etc... bref, ça me parait limpide...
le vendeur m'a fourni avec: 4 jantes en 17 de R montées en michelin alpin, des barres de toits volvo et l'attelage
treves de blabla, voici quelques p'tites photos (après un premier nettoyage vite fait)
![[Image: dsc_0010.jpg]](http://i18.servimg.com/u/f18/14/57/31/56/dsc_0010.jpg)
![[Image: dsc_0011.jpg]](http://i18.servimg.com/u/f18/14/57/31/56/dsc_0011.jpg)
![[Image: dsc_0012.jpg]](http://i18.servimg.com/u/f18/14/57/31/56/dsc_0012.jpg)
j'en ferais d'autres un peu + tard quand il fera meilleur et au passage du moteur et de l'intérieur... (car c'est pas mal aussi)
concernant mon ressenti,
c'est une super auto avec un sacré confort (sauf en mode advanced pour une familiale) bardées d'options et sécurisante grace aux 4 roues motrices, les jantes en 18 ® et ses gros freins (brembo aux 4 coins)
niveau moteur, le bruit du 5 cylindres est tout simplement envoutant
avec un super agrément de conduite par contre, je trouve ça un peu linéaire (par rapport à ma wiwi prépa) ce qui donne l'impression que les rapports sont "longs" mais ça pousse quand meme bien!
ceci dit, dans un premier temps, je vais déjà l'eplucher sous toutes les coutures pour apprendre a mieux la connaitre
puis par la suite, j'aimerai monter une dump forge double piston (car je trouve le pschiiit un poil timide :lol: ) et un turbo timer (pour Mme)
voilou pour l'instant...

moi c'est dav, 34ans
je recherchai depuis pas mal de temps un break familial de préférence un 5 cyl turbalisé et après moultes recherches...
j'ai craqué,
sur ce Volvo V70R Ph2 d'avril 2006 Bv6 qui a actuellement 134 000kms
equipée d'un silencieux inox tme, un filtre a air pipercross (dans la boite à air d'origine) et reprogrammée chez dijon auto racing (339cv et 466nm) et full options vu que c'est une version R
concernant l'entretien/suivi, je vais pas tout vous énumérer (car trop long) mais dans les grandes lignes: carnet et factures au top avec haldex, renvoi d'angle, distri/ppe a eau etc... bref, ça me parait limpide...
le vendeur m'a fourni avec: 4 jantes en 17 de R montées en michelin alpin, des barres de toits volvo et l'attelage
treves de blabla, voici quelques p'tites photos (après un premier nettoyage vite fait)
![[Image: dsc_0010.jpg]](http://i18.servimg.com/u/f18/14/57/31/56/dsc_0010.jpg)
![[Image: dsc_0011.jpg]](http://i18.servimg.com/u/f18/14/57/31/56/dsc_0011.jpg)
![[Image: dsc_0012.jpg]](http://i18.servimg.com/u/f18/14/57/31/56/dsc_0012.jpg)
j'en ferais d'autres un peu + tard quand il fera meilleur et au passage du moteur et de l'intérieur... (car c'est pas mal aussi)
concernant mon ressenti,
c'est une super auto avec un sacré confort (sauf en mode advanced pour une familiale) bardées d'options et sécurisante grace aux 4 roues motrices, les jantes en 18 ® et ses gros freins (brembo aux 4 coins)
niveau moteur, le bruit du 5 cylindres est tout simplement envoutant
avec un super agrément de conduite par contre, je trouve ça un peu linéaire (par rapport à ma wiwi prépa) ce qui donne l'impression que les rapports sont "longs" mais ça pousse quand meme bien!
ceci dit, dans un premier temps, je vais déjà l'eplucher sous toutes les coutures pour apprendre a mieux la connaitre
puis par la suite, j'aimerai monter une dump forge double piston (car je trouve le pschiiit un poil timide :lol: ) et un turbo timer (pour Mme)
voilou pour l'instant...