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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Le turbo fait des siennes !

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Le turbo fait des siennes !
gregmorgane

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#1
03-09-2015, 18:24:22
Bonjour à tous ! 

Ma V70 D5 163CV de 2004 et 165 000 km fait des siennes depuis quelques temps. 
L'année dernière, dès je demandais une forte accélération, le moteur se mettait en sécurité au delà des 3000 tours, avec un gros bruit d'aspiration d'air (sifflement très fort et sec) et un message OBD réparation moteur demandé... Bref, plus de puissance. 
J'ai vu mon garagiste qui a passé la pompe à vide et semblait avoir résolu le problème... 

Mais rebelotte la semaine dernière, mêmes symptômes. Il vient de m'appeler pour me dire que le turbo était probablement endommagé. Il me contacte demain pour le verdict.... Cher verdict m'a il d'ores et déjà annoncé si cela se confirmait... 

Quelqu'un a t il déjà eu des soucis similaires ?? J'ai bien entendu parlé de nettoyages, mais il semble que cela ne peut que prolonger un peu... Après, j'ai toujours peur que les causes soient également ailleurs... 

En tous les cas, merci par avance. 
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domi

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S70 TDI
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#2
03-09-2015, 19:10:05
Pas convaincu par le nettoyage ! Par contre 165.000km c est tôt pour avoir le turbo hs Huh

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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MisterVolvo

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#3
03-09-2015, 19:11:55 (Modification du message : 03-09-2015, 19:12:10 par MisterVolvo.)
Ce serait pas la fameuse durite coudée en sortie de turbo qui fouterait la merde ? Car à ce kilométrage c'est très jeune pour un turbo Undecided

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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denis

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#4
03-09-2015, 19:14:09
Classique la fameuse durite qui est percée

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Hector

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#5
04-09-2015, 08:02:22 (Modification du message : 04-09-2015, 08:03:11 par Hector.)
(03-09-2015, 19:11:55)MisterVolvo a écrit : Ce serait pas la fameuse durite coudée en sortie de turbo qui fouterait la merde ? Car à ce kilométrage c'est très jeune pour un turbo Undecided

En ENTRÉE, la durit, pas en sortie.
Arrête de raconter des conneries Tongue


Bolt en parle ici, son sujet est juste deux lignes plus bas Angel
http://forum.univers-volvo.com/thread-23853.html

J'avais les mêmes symptômes avec cette durit coupée : fort sifflement de turbo et mise en sécurité du moteur au-delà de 3000-3500 tr/mn (ça dépendait des jours), comme si l'injection se coupait net.
En revanche, pas de message à l'ODB pour moi.
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stiflerdu69

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#6
04-09-2015, 12:01:26
Un turbo ca se controle.

Tu enleve la durite d'entrée et tu vérifié le jeu qu'a l'axe du turbo (si jeu important, turbo a remplacer) . Si il n'a pas de jeu, tu vérifie les durites d'entrée sortie du turbo et entrée et sortie intercooler.

Si il n' y a rien, un nettoyage geometrie variable peut etre envisagé.
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XX Hell

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#7
05-09-2015, 20:19:40
Je viens de refaire mon Turbo sur mon V70. Il pissait l'huile. J'ai actuellement 302.000km.
165.000, je trouve aussi que ça fait tôt pour le Turbo.
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MisterVolvo

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#8
05-09-2015, 20:36:16
(04-09-2015, 08:02:22)Hector a écrit :
(03-09-2015, 19:11:55)MisterVolvo a écrit : Ce serait pas la fameuse durite coudée en sortie de turbo qui fouterait la merde ? Car à ce kilométrage c'est très jeune pour un turbo Undecided

En ENTRÉE, la durit, pas en sortie.
Arrête de raconter des conneries Tongue


Bolt en parle ici, son sujet est juste deux lignes plus bas Angel
http://forum.univers-volvo.com/thread-23853.html

J'avais les mêmes symptômes avec cette durit coupée : fort sifflement de turbo et mise en sécurité du moteur au-delà de 3000-3500 tr/mn (ça dépendait des jours), comme si l'injection se coupait net.
En revanche, pas de message à l'ODB pour moi.

Non non je parle bien de celle de sortie de turbo, en bas du moteur et non en-haut Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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gregmorgane

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#9
07-09-2015, 15:58:54
Bonjour à tous,
le verdict est tombé, le turbo est HS...
875 euros HT sans la pose, forcément ça pique un peu, j'attends la douloureuse.
Maintenant, j'ai toujours peur qu'il y ait d'autres pannes, genre intercooler et autres... J'avais acheté cette voiture il y a deux ans avec 130000 km et 10 ans (j'en ai maintenant plus de 160000) à une mamie qui ne dépassait jamais les 80/90... J'avais déjà eu des problèmes de durites percées, mais je me demande si le fait que cette voiture n'ai pas beaucoup roulée et qu'elle n'avait jamais été "ramonée" peut avoir un impact sur la durée de vie du turbo ?
Kénavo !
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MisterVolvo

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#10
07-09-2015, 16:12:54
S'il s'encrasse et qu'après tu tapes dedans ça doit certainement l'endommager je suppose... D'autres vont confirmer. En tout cas c'est vraiment dommage Sad

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ronanbreizh49

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vraoum
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#11
07-09-2015, 21:11:00
je verrai plutot petit trajet avec coupure net du moteur ( les anciens monte en regime facilement ) , le nettoyage en tapant de dans ça ce fait mais quand c'est bien chaud...
Pour les paliers du moment que c'est lubrifier correctement ça va mais si géometrie variable l'encrassmeent bloque les pièces mais joueras juste pour un nettoyage
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Hector

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#12
08-09-2015, 08:11:14
(07-09-2015, 15:58:54)gregmorgane a écrit : le verdict est tombé, le turbo est HS...

Dis-moi, le diagnostic a été fait par une concession ou par un garage indépendant ?

Parce que si concession, perso je me méfierais et je demanderais des explications/justifications poussées, car en concession ils ont un peu la mauvaise habitude de changer les pièces pour soigner leur chiffres d'affaires.
Avec facture bien salée à la clé bien entendu !

Les exemples de remplacement de pièces pour rien ou suite à diagnostic incompétent sont nombreux !
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stef

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#13
08-09-2015, 10:29:23
(07-09-2015, 15:58:54)gregmorgane a écrit : Bonjour à tous,
le verdict est tombé, le turbo est HS...
875 euros HT sans la pose, forcément ça pique un peu, j'attends la douloureuse.
Maintenant, j'ai toujours peur qu'il y ait d'autres pannes, genre intercooler et autres... J'avais acheté cette voiture il y a deux ans avec 130000 km et 10 ans (j'en ai maintenant plus de 160000) à une mamie qui ne dépassait jamais les 80/90... J'avais déjà eu des problèmes de durites percées, mais je me demande si le fait que cette voiture n'ai pas beaucoup roulée et qu'elle n'avait jamais été "ramonée" peut avoir un impact sur la durée de vie du turbo ?
Kénavo !

Ca s'est déjà vu : un turbo qui casse suite à un echangeur percé . Car un turbo en bon etat de fonctionnement ne siffle pas ...
Le capteur de pression dans le collecteur attend que la valeur cible soit atteinte pour commander l'ouverture de la waste gate . Si un fuite existe sur l'echangeur , cette valeur ne sera pas atteinte et le turbo tournera de plus en plus vite , trop vite ... Ce qui flinguera à vitesse grand V les paliers de turbo ...
Il y a normalement une sécurité prévue lorsque l'on joue sur le reglage de l'ouverture de la waste gate ( dans le cadre d'une prépa ) , une coupure d'alimentation ( fuel cut ) si la valeur limite est atteinte, mais si l'echangeur est percé , cette protection devient inopérante ...

Faire controler l'échangeur ( souvent metal + plastique  ). Et il existe des kits réparation pour les turbos ou bien des boites qui réparent ( genre HP turbo en région parisienne ) ...

Volvo 745 B230FT  M46 1990, 261 000 km
Volvo V70 II D5244T7 M56 2007 , 244 000 km
Volvo C70 Cabriolet RHD  B5244T7 , AW55-51, 2004 , 55 900 miles
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Bolt

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#14
09-09-2015, 20:44:07 (Modification du message : 09-09-2015, 20:45:46 par Bolt.)
(08-09-2015, 08:11:14)Hector a écrit : Dis-moi, le diagnostic a été fait par une concession ou par un garage indépendant ?

Parce que si concession, perso je me méfierais et je demanderais des explications/justifications poussées, car en concession ils ont un peu la mauvaise habitude de changer les pièces pour soigner leur chiffres d'affaires.
Avec facture bien salée à la clé bien entendu !

Les exemples de remplacement de pièces pour rien ou suite à diagnostic incompétent sont nombreux !

Salutations !
Ouep, trop facile le coup du turbo HS ! Je ne connais pas ton mécano, mais s'il est malhonnête, une durite percé c'est de l'or en barre ! Il te change une durite à 40 euros, nettoie ton turbo vite fait, et hop 1200 euros svp.
Comme dit Hector, je demanderais des explications. (J'ai acheté ma voiture à une femme qui ne roulait pas fort à 300.000 km. J'ai fait + de 40.000 avec, et le turbo fonctionne impec). Mais bon, peut être que ton turbo est vraiment HS hein...

Sinon quand je fais changé des pièces sur ma voiture, j'essaye d'être présent (pour voir ce qu'il font). Et je demande TOUJOURS les pièces HS qu'ils ont retiré. Ce n'est pas infaillible car le garage peut toujours avoir une pièce HS qui traine dans le dépot, mais bon...

Je suis peut être le client casse-*******, mais j'en ai marre d'être pris pour un ***, je pourrait presque poster un sujet pour raconter toutes les fois où l'on m'a pris pour un ***. Entre les "garagistes" qui coupent les colliers (oui oui  Sad ), ceux qui desserrent les cosses de la batterie, ceux qui veulent me changer ma vanne EGR (que j'ai condamné), ou bien qui affirment que mes plaquettes/disques sont HS... 

Bref, c'est à cause/grâce à ces charlatans que je me suis mis à la mécanique.  Sleepy

V70 d5 163 - 2002 - 370 000 km
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Tipierre

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#15
09-09-2015, 22:39:40
Quand il ne s'agit que d'une mise en sécurité, la turbine n'est pas en cause.
Il s'agit très probablement, seulement d'un grippage de la géométrie variable.

En garage, on ne cherche pas à nettoyer les GV, on remplace le turbo.
Donc qu'il annonce turbo HS n'est pas choquant.
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fendlabrise

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#16
10-09-2015, 20:47:12
+1000 avec pierre. Un garage ne doit pas bricoler. il a obligation de résultat et une garantie a fournir, alors déposer un turbo, le nettoyer, le remonter pour qu'au finale ça ne fonctionne pas ou pas longtemps, perso je ne risque pas!

D5 185Cv
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Bolt

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#17
11-09-2015, 11:38:19 (Modification du message : 11-09-2015, 11:41:38 par Bolt.)
Oui les garages ne peuvent pas bricoler, mais ils peuvent préciser au client ce qui est HS, en lui suggérant de le faire lui même. Si ça peut éviter au client une facture de 1500 euros... Il suffirait de facturer la recherche de panne.

J'ai dépensé + de 1000 euros de réparation totalement innutile chez opel pour un soucis de fumée noire. J'AI résolu le problème avec une plaque de métal en condamnant ma vanne EGR. Ok opel n'a pas le droit de le faire, mais j'ai quand même perdu + de 1000 euros pour rien !! Enfin ça, c'est la conscience professionnelle hein.

A l'inverse, j'ai une durite qui s'était percée sur ma SAAB. J'ai emmené la voiture chez le mécano, qui a de suite trouvé la durite en question. Il m'a conseillé de commander la pièce sur e-bay, car s'il la changeait, il devait changer 2 autres tubes métalliques vendues avec. J'ai donc transformé son devis de 350 euros, en facture ebay de 40 euros. Et en plus, il ne m'a même pas fais payé la recherche de panne...

V70 d5 163 - 2002 - 370 000 km
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stiflerdu69

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#18
12-09-2015, 20:27:35
Un turbo hs ne tourne plus, ou pisse de l'huile ou casse son axe carrement.

Mais la si tu l'entend siffler c'est sur qu'il n'est pas hs.

Comme dit pierre, surement une geometrie encrassée.

4h de travaille et du degrippant et c'est gratuit.
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circé06

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#19
14-09-2015, 19:13:42
Bonjour
Je ne suis pas une grande spécialiste mais je crois que j'ai eu le même problème que toi en début d'année.
Le garage volvo voulait aussi changer le turbo mais 20000 km plus tard il n'a pas été changer et fonctionne très bien ....
Après un décrassage, le voilà repartit et depuis plus de problème. Comme beaucoup le dises ici, et j'en suis bien  d'accord: cette voiture a vraiment besoin de rouler.... de rouler sur l'autoroute ou sur la  route et surtout pas en ville!!

Je te mets le lien du sujet que j'avais ouvert:

http://http://forum.univers-volvo.com/thread-23481.html

bon courage
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