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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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[RESOLU][740] Grincements à l'avant

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[RESOLU][740] Grincements à l'avant
MisterVolvo

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Girouette du bon coin
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#1
09-09-2015, 21:02:43 (Modification du message : 10-09-2015, 10:27:34 par MisterVolvo.)
Bonjour à tous,

Alors voilà, Panzer roule souvent et depuis quelques mois j'ai des sortes de grincements / couinements quand je passe sur un ralentisseur ou une roue avec de grosses bosses. Quand je secoue un peu la voiture à l'avant gauche ça grince pas mal, à l'avant droit aussi mais beaucoup moins et à l'arrière pas du tout.
Mes amortisseurs sont neufs, je les ai remplacé il y a 5000 km, tout au début et ce sont des Sachs à gaz.

Savez-vous d'où ça peut venir ? Huh C'est rien de grave mais je me demande d'où ça vient...

Merci pour votre aide Smile 

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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domi

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#2
09-09-2015, 21:08:26
Les ressorts?

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
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000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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MisterVolvo

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Girouette du bon coin
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#3
09-09-2015, 21:12:47
Faut que je me penche plus sérieusement sur la question pour voir un peu tout ça de près...
J'ai entendu parler de silent-blocs des bielettes...Huh

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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ronanbreizh49

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vraoum
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#4
09-09-2015, 21:21:05
tu avait remplacer aussi les paliers / tete d'amortisseur ?
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MisterVolvo

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Girouette du bon coin
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#5
09-09-2015, 21:23:19
Non je ne crois pas Wink

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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domi

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#6
09-09-2015, 21:35:11
À vérifier aussi

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denis

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#7
09-09-2015, 21:37:52
Coupelles ?

Panda ?

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actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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ronanbreizh49

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vraoum
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#8
09-09-2015, 21:38:43
regarde dans un prmeier temps si tu oeux les tourner à la main et voiture levee si y a du jeux aussi
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domi

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#9
09-09-2015, 21:40:10
En même temps changer les amortos et pas les coupelles c est risqué non?

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denis

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#10
09-09-2015, 21:50:18
un grand classique pourtant

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yves1841

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#11
10-09-2015, 05:34:07 (Modification du message : 10-09-2015, 05:35:37 par yves1841.)
j'ai eu aussi le même genre de grincement léger sur ma 940 , bizarrement disparus pratiquement ... j'ai des amortisseurs neufs à monter pour l'avant  mais d'après ce que je lis il me faut aussi les coupelles ? je vais tester roues levées aussi .  Shy
tu les a changé facilement les amortisseurs avant ?

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MisterVolvo

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#12
10-09-2015, 06:04:53
D'accord je vais vérifier ça dans la journée Smile je savais pas qu'il fallait changer les coupelles Huh

@yves: oui ça a été pour les amortos Wink

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ronanbreizh49

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vraoum
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#13
10-09-2015, 06:27:20
les coupelles pas forcément à chaque fois elles sont assez robuste mais faut les inspecter et pour les remplacer tu est obliger de redémonter l'amortisseur et le ressort
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MisterVolvo

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#14
10-09-2015, 06:47:37
D'accord donc je comprends mieux ppurauoi faut les changer en même temps. Je vais effectuer les petits tests que vous m'avez dit avant et je vous tiens sur au courant. Mais donc je ne pourrai pas les récupérer sur mon autre 740 si c'est ça vu qu'elles sont usées... Ça coûte cher ces petites pièces ?

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ronanbreizh49

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vraoum
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#15
10-09-2015, 07:08:43
entre 50 et 100 euros pièce suivant le fabricant...
au pire si tu en veux d'occas j'en ai 2 faut que je les inspectent
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yves1841

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#16
10-09-2015, 07:24:44 (Modification du message : 10-09-2015, 07:26:26 par yves1841.)
pour ma 940 j'avais vu ça il y a beaucoup de choix 
http://www.piecesauto24.com/volvo/940-mk-ii-944/3990/10471/fixation-de-jambe-de-suspension-damortisseur   Shy
je sais même pas quoi prendre .... ?

144s 1969
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ronanbreizh49

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vraoum
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#17
10-09-2015, 08:45:56
700 et 900 c'est les même ...

y a la coupelle, le roulement et la bague élastique généralement et c'est le roulement en lui même souvent qui lache

si ça t'interresse je peux te faire des photos détailler, mes amortos sont démonter mais complet je les desolidarise et joint les photos
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MisterVolvo

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#18
10-09-2015, 09:03:12
Doucement doucement les gars, on va voir si c'est ça déjà et on verra après Tongue
C'est pas dangereux de rouler comme ça de toute façon nan ? Huh

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yves1841

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#19
10-09-2015, 09:24:50
(10-09-2015, 08:45:56)ronanbreizh49 a écrit : 700 et 900 c'est les même ...

y a la coupelle, le roulement et la bague élastique généralement et c'est le roulement en lui même souvent qui lache

si ça t'interresse je peux te faire des photos détailler, mes amortos sont démonter mais complet je les desolidarise et joint les photos

oui moi ça m'intéresse je verrais mieux ou je vais , ça dérangera pas mistervolvo non plus  on sait jamais si ça s'aggrave parce qu'en général ça va pas de mieux en mieux ... merci  Shy

144s 1969
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MisterVolvo

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#20
10-09-2015, 09:37:05
Bon bha je viens de contrôler mes coupelles, rien ne bouge tout est en très bon état.
Est-ce que selon vous c'est possible que ce soit le silent-bloc de la bielette...Huh Sachant que ça grince seulement "fort" du côté gauche Huh

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slim

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#21
10-09-2015, 10:02:43
ou les silent bloc du triangle?

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
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slim

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#22
10-09-2015, 10:03:24
ou la rotule inférieur?

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MisterVolvo

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#23
10-09-2015, 10:05:36
Faudrait que je mette un petit peu de graisse ou quelque chose dessus pour vérifier et atténuer le bruit si c'est ça...Huh

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ronanbreizh49

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vraoum
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#24
10-09-2015, 10:08:36
mister > il bouge de haut en bas ? y a pas un léger jeux ? coté gauche tu as le bruit en ligne droite sur une deformation ? style clong ?


tien yves

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faut une cle de 10 et de 24
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MisterVolvo

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#25
10-09-2015, 10:15:55
J'ai pas de clong ni de bruit vraiment inquiétant, c'est juste que ça grince un peu à l'avant et ça le faisait pas au début, du moins je m'en souviens pas Undecided
Nan pas de jeu elles sont comme neuves ces coupelles on dirait Huh

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