Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
« Précédent 1 … 13 14 15 16 17 … 56 Suivant »

fuite au reservoir

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
fuite au reservoir
Gustarimak

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 50
Sujets : 15
Inscription : Apr 2011
#1
27-10-2015, 14:58:01
Bonjour,
lorsque que je fais le plein de ma 940 j'ai mon réservoir qui fuit avec un bon goutte a goutte, de quoi laisser une petite flaque a chaque fois a la pompe. j'ai aussi l'impression que le pistolet claque plus rapidement qu'avant, avant que je n'ai mis le plein total. Vu que ma jauge ne marche pas tout le temps je ne sais jamais exactement combien il me reste de gazoil dans le réservoir donc difficile d'estimer.
A priori pas de grosse consommation par fuite et pas de coup ou de fuite sous le réservoir.
comment faire pour accéder a la goulotte de remplissage? puis-je avoir des problèmes de mise a l'air bouchée? je ne sais pas trop par où commencer?

Volvo 940 break gle diesel - 1993 - 480 000 km
Trouver
Répondre
à vau l'vo

Currently Offline
Buffalo Grill
******
Messages : 657
Sujets : 23
Inscription : Nov 2015
#2
19-11-2015, 18:19:43
Bonjour
Vois la durite qui va de la goulotte au réservoir (15 cm de long et diamètre 4/5 cm). Sur la photo jointe, elle n'est pas visible mais est dans le prolongement de la goulotte en acier (en bas à droite sur la photo) et se trouve donc à l’extérieur de l'habitacle. Elle est accessible via le coffre, sous le tapis de sol (sur berline) ou sous le panneau bois (break) derrière le dossier.  Une trappe donne accès à cette durite. Généralement, les deux colliers qui la maintiennent sont bien rouillés et donc difficiles à retirer. Mais je pense que l'explication vient de là. Sur la photo, la berline est équipé d'un réservoir supplémentaire dans le coffre et donc la durite dont on parle est, avec cette option, une "trois voies"...
Même si elle se trouve à l’extérieur, on sent des remontées d'odeur dans l'habitacle.
Bon courage


Pièces jointes Miniature(s)
   


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
Trouver
Répondre
à vau l'vo

Currently Offline
Buffalo Grill
******
Messages : 657
Sujets : 23
Inscription : Nov 2015
#3
28-11-2015, 16:24:13
La trappe et la durite mise en cause (ici trois voies)


Pièces jointes Miniature(s)
       


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
Trouver
Répondre
JPierre

Currently Offline
Parpaing à roulettes 90'
****
Messages : 157
Sujets : 12
Inscription : Jul 2013
#4
30-11-2015, 21:32:24
J'avais eu le problème sur la mienne quand je faisais le plein: une fuite de quelques secondes et grosse odeur d'essence dans l'habitacle le temps que l'essence tombée dans le petit coffre s'évapore.
Le petit tube ( Le retour du trop plein/vapeurs?) le long de la goulotte frottait sur celle-ci et l'avait usé sur 0,5cm jusqu'a la percer. Trou entre les deux bien caché.
Pas facile à vérifier seul car il est "collé" côté caisse orienté vers l'avant. Repérée en faisant le plein a deux (un qui mate ou est la fuite pe dant que l'autre....remplis....)

A voir si c'est le même problème.

745 GL 1990 
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#5
Rainbow  01-12-2015, 20:52:55 (Modification du message : 01-12-2015, 20:54:51 par Olive 244 T.)
On retrouve ça sur les 700.

La toute première année-modèle de 760 est sortie avec un réservoir de 60 litres, puis l'année d'après, un réservoir auxiliaire de 22 litres est monté dessus portant le volume total de carburant à 82 litres.

Ca tombe bien, la V6 aime bien le coco Tongue !

De nombreuses 740 apparues en 84 ont conservé le 60 litres tandis que les grosses 760 se sont vues greffer le réservoir additionnel.

A l'usage, c'est une tannée à remplir au plein parce que l'essence coule prioritairement vers le gros réservoir de 60 litres.

Jusque là... Rolleyes

D'ailleurs, c'est le seuil d'avertissement observé au volumètre de la pompe:  les choses se gâtent, car gros réservoir plein fait, le litrage résiduel coulé pousse le carburant du gros vers le petit situé à l'étage Angry ...


C'est long... Rolleyes  

Oui, chez Volvo, à l'époque, ils n'avaient pas l'éclairage à tous les étages Idea Big Grin Tongue ...

Sur la 760 série II, le problème est... réglé Cool !

Les cossues 760 ont enfin adopté un réservoir de 80 litres tandis que les 740 gardaient le 60 litres "de base" Big Grin .

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#6
01-12-2015, 22:00:19
j'avais un double réservoir sur ma  740 td une fois j'ai fait le plein près de Marseille et retour  direct chez moi , j'ai refait le plein en Belgique !  ça c'est le top  Shy

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 12:48:36 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.