Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › C30 - S40 - V40 - V50 v
« Précédent 1 … 13 14 15 16 17 … 58 Suivant »

V40 petits désagréments

Pages (3) : 1 2 3 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
V40 petits désagréments
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#1
08-11-2015, 21:10:30
Bon sur mon nouveau destrier V40 1,8 i BVA deux trucs me chagrinent

1: le ralenti très très bas limite calage

2 : la centralisation qui ferme qu'une porte Big Grin  quand je ferme a la clef et qui fonctionne nickel quand j'appuie sur le bouton int


a vous les studios Smile

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#2
08-11-2015, 21:36:18
Ça n arrive pas sur un suburban tout ça mais bon moi ce que j en dis...... Big Grin

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
Ben480

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 1,476
Sujets : 22
Inscription : Feb 2010
#3
08-11-2015, 21:43:46
il faudrait voir comment ça marche, mais si je prend l'exemple de la 480 serie 1 (je doute que ça fonctionne de la sorte mais bon c'est une piste) il y a dans la porte conducteur, une sorte de relais mécanique qui commande la porte passager (ça ressemble à un moteur de centralisation) qui est relié mécaniquement au bitonio et à la serrure, on pourrait imaginer que si le lien avec la serrure était rompu ça produirait exactement ce qui se passe dans ton cas.
il doit si avoir sur ta voiture deux circuits parallèles celui commandé par la serrure est en dérangement Huh

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
[Image: 17071111063123117115143585.jpg]
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#4
08-11-2015, 21:55:58
(08-11-2015, 21:36:18)domi a écrit : Ça n arrive pas sur un suburban tout ça mais bon moi ce que j en dis...... Big Grin

je doute que j'aurais touché un suburban au prix de la V 40 Tongue  ou alors en matchbox

Aucune idée pour le circuit des portes chuis pas un spécialiste en V40 et le Haynes bah c'est en Anglais Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#5
08-11-2015, 21:57:41
Oh punaise , tu vas pas commencer à nous faire chier avec ta V40  Big Grin Big Grin

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#6
08-11-2015, 21:59:56
si si pour pouvoir te la revendre Big Grin  a prix d'or

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#7
08-11-2015, 22:43:55
Hein ? , je prend que des voitures d'homme moi  Tongue

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
Namsborg

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 606
Sujets : 21
Inscription : Sep 2015
#8
08-11-2015, 23:51:07
(08-11-2015, 22:43:55)vielou01 a écrit : Hein ? , je prend que des voitures d'homme moi  Tongue

Des choses à prouver ?  Big Grin  Tongue


Plus sérieusement.
Si ma mémoire est bonne, c'est une (des nombreuses ?) maladie(s) des S/V 40 de première série ces centralisations. Mais entre les soucis de tringlerie et ceux de moteurs, tu devras sans doute ouvrir pour voir.

Il y a un paquet d'années nous avions retapé avec mon père une V40 1.8i BM. Lorsque l'on fermait les portes  avec la commande elles se rouvraient presque aussitôt. La centralisation était bonne, c'était le moteur d'une des portes qui était grippé ou HS.

En quelques recherches internet, tu retrouveras sans doute d'autres personnes avec les mêmes symptômes.

Bienvenue du côté obscur de la Force Volvo.

S40 1.6 16s de 1998 213.000km
V40 2.0 de 2001 290.000 km
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#9
09-11-2015, 07:19:49
Ah c'est clair que quand tu recherche sur le ouaibe ,t'a pas les mêmes symptômes mais c'est quasi toujours moteur ,cable grippé 

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#10
09-11-2015, 08:06:17
la mienne se fermait et se réouvrait aussitot...c'était une tringle qui frottait sur une garniture...j'ai recoller la garniture, pb réglé..

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#11
09-11-2015, 20:06:44
et pour ce ralenti trop bas pas d'idées ?

on m'a parlé du débimètre

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#12
09-11-2015, 20:08:33
Tu commences bien !

Quand tu fermes avec la clef , seule la porte conducteur se vérrouille ?

Il y a dans la serrure conducteur un micro contact qui renvoit le jus sur les autres portes / hayon / trappe
C'est lui qui ne fait plus son boulot
Démontes et contôle le !
Sinon tu commandes un moteur de porte au Père Noêl
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#13
09-11-2015, 20:09:04
http://www.mister-auto.com/valve-de-reglage-du-ralenti-alimentation-d-air/volvo-v40-break-vw-1-8-115ch_v5395_g1298.html

ou cette petite chose ?

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#14
09-11-2015, 20:10:24 (Modification du message : 09-11-2015, 20:12:03 par denis.)
(09-11-2015, 20:08:33)Brune a écrit : Tu commences bien !

Quand tu fermes avec la clef , seule la porte conducteur se vérrouille ?

Il y a dans la serrure conducteur un micro contact qui renvoit le jus sur les autres portes / hayon / trappe
C'est lui qui ne fait plus son boulot
Démontes et contôle le !
Sinon tu commandes un moteur de porte au Père Noêl

exact y a que la porte conducteur
je va démonter ça ,en attendant une chaine et un cadenas Big Grin

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#15
09-11-2015, 20:11:40
Pour le ralenti , voir si pas de prise d'air !
Ensuite nettoyer le boitier papillon (mécanique - je précise pour les obsédés du Magnetti)
Un dépot de crasse en corps / papillon diminue le passage d'air ! Fais le , c'est vite fait .
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#16
09-11-2015, 20:14:17
Bien Cool  j'ai du taf yepee Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Namsborg

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 606
Sujets : 21
Inscription : Sep 2015
#17
10-11-2015, 05:15:28
(09-11-2015, 20:11:40)Brune a écrit : Pour le ralenti , voir si pas de prise d'air !
Ensuite nettoyer le boitier papillon (mécanique - je précise pour les obsédés du Magnetti)
Un dépot de crasse en corps / papillon diminue le passage d'air !  Fais le , c'est vite fait .

Ayant des problèmes de reprise uniquement à froid, on m'avait également suggéré de regarder du côté du boîtier papillon. J'ai trouvé ça  :
http://www.dpauto.fr/capteur-papillon-volvo-v40-1-6l-1-8l-2l-91463158,fr,4,7232_19201H_2.cfm

Selon toi Brune, à essayer après/en même temps/à la place d'un nettoyage ?

Le prix étant moins élevé que celui d'un boîtier papillon tombant de mes deux mains gauches... Big Grin

S40 1.6 16s de 1998 213.000km
V40 2.0 de 2001 290.000 km
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#18
10-11-2015, 08:39:18
@ Denis : si pas d'effet après nettoyage regarde la valve de ralenti !

@ Namsborg : idem - mais commence par un nettoyage du papillon (capteur de position très très rare)

Les valves de ralenti de ces modèles sont 1000 fois plus fiable que les anciens modèles que l'on trouve sur les 850
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#19
10-11-2015, 19:49:59
(09-11-2015, 20:11:40)Brune a écrit : Pour le ralenti , voir si pas de prise d'air !
Ensuite nettoyer le boitier papillon (mécanique - je précise pour les obsédés du Magnetti)
Un dépot de crasse en corps / papillon diminue le passage d'air ! Fais le , c'est vite fait .


je vais verifier aussi cela...mais cela veut dire que le filtre à air ne filtre plus ?
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#20
10-11-2015, 19:51:44
pour les portes, je lubrifie toutes les serrures au wd40 et de l' huile, tous les 6 mois, sinon, ça grince....coffre compris...
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#21
10-11-2015, 20:03:36
(10-11-2015, 19:49:59)cyrker a écrit :
(09-11-2015, 20:11:40)Brune a écrit : Pour le ralenti , voir si pas de prise d'air !
Ensuite nettoyer le boitier papillon (mécanique - je précise pour les obsédés du Magnetti)
Un dépot de crasse en corps / papillon diminue le passage d'air !  Fais le , c'est vite fait .


je vais verifier aussi cela...mais cela veut dire que le filtre à air ne filtre plus ?

Rien à voir  , ce sont juste les vapeurs d'hule
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#22
10-11-2015, 20:05:42
des vapeurs d'huile ?
je veux bien une explication technique
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#23
10-11-2015, 22:57:48
pour les normes les vapeurs d'huiles sont reinjecter dans l'admission d'air ( le reniflard qui va souvent du couvre culasse à l'admission ) idem que le canister qui recycle les vapeurs d'essence etc
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#24
10-11-2015, 23:13:55
et bien avec de l'huile, le mélangeur doit être bien dégradé !
ça me fait penser à l'egr en moins mauvais...
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#25
11-11-2015, 18:43:04
Bon j'ai bossé ( un peu Tongue ) sur ce ralenti
pas de durites poreuses ou autres
le boitier papillon ,purée la merde que j'y ai trouvé affolant
toute la connectique électrique passé au nettoyant contact

j'ai gagné 100 trs Big Grin 

faut que je crame cette vieille essence et que je passe a du frais ( kérozène ? Tongue )

la suite au prochain épisode

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (3) : 1 2 3 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 15:16:03 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.