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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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probléme de démarrage v70 II 2.5 tdi

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probléme de démarrage v70 II 2.5 tdi
arnaud59

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#1
10-12-2015, 18:17:50
bonjour à tous , je suis nouveau sur ce forum ,et je vous expose mon probléme:
je posséde une volvo v70 II 2.5tdi et je rencontre un probléme intermittent ,je m'explique:
ma voiture démarre une fois sur 3 ....plusieurs symptomes :
- 1er cas: je tourne la clé de contact et elle démarre au quart et tout va bien....
- 2éme cas :je tourne la clé ....le démarreur tourne mais le moteur ne démarre pas.
- 3éme cas :je tourne la clé ....le démarreur ne tourne pas et tous les voyants du tableau de bord clignotent rapidement et s'éteignent au bout de quelques secondes comme si il n'y avait plus de batterie.

j'ai déjà vérifié toutes les connexions du cable positif de la batterie qui est dans le coffre jusque l'avant dans le compartiment moteur ainsi que tous les points de masse. J'avais un doute sur le démarreur , j'ai donc pris une arrivée de courant et je l'ai amené directement sur le solénoide du démarreur et il s'enclenche à chaque fois sans probléme .
je commence à penser à un probléme de calculateur moteur ( soudures à l'étain qui seraient cassées et qui font contact 1 fois sur 3 ????
je ne pense pas à un probléme d'antidémarrage car je crois que l'antidémarrage n'empéche pas le démarreur de tourner............
La batterie a été changée , l'alternateur est ok et les rainures des clés néttoyées .
Si certains ont des idées sur ce probléme , ils sont les bienvenus !!!
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Bruno

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#2
10-12-2015, 19:55:55
Bonsoir
Les soudures dans le calculo moteur (ECM) RARE
Par contre la connectique sale : OUI
Il faudrait l'enlever et nettoyer . Par contre pour l'enlever il faut un outil à la con 9995722 (pas pratique du tout leur système)
Après sinon , contacteur au "cul du neiman" , voir également les connecteurs sur leCEM ........................
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arnaud59

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#3
10-12-2015, 20:08:41
en effet il faut un outil à la con , que je n'ai pas.......j'ai réussi à démonter le calculateur aujourd'hui , non sans mal sans cet outil , je l'ai ouvert et je n'ai pas constaté de soudures défectueuses, je le remonterai demain aprés avoir nettoyé les contacts.
J'ai aussi vérifié les connectiques du neiman............au risque de passer pour un idiot : c'est quoi le CEM ??? c'est le calculateur moteur ???
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l'andouille

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#4
10-12-2015, 21:09:31
Ça sent le problème de neiman à plein nez !
Volvo est chiant pour ca ! (Srs de m***** )
Si tu as de la poussière collée sur la clé elle reconnais pas la clé elle démarre pas Wink

Chrysler 300m 2.7 V6 100 000km
C5 2.0 HDI ( a vendre )
Une super saucisse bleue avec un capot vert  Big Grin ( à vendre )
Et bientôt le retour d'une V70 TDI  Tongue
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arnaud59

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#5
10-12-2015, 22:25:30
(10-12-2015, 21:09:31)l a écrit : Ça sent le problème de neiman à plein nez !
Volvo est chiant pour ca ! (Srs de m***** )
Si tu as de la poussière collée sur la clé elle reconnais pas la clé elle démarre pas Wink

OK mais l'antidémarrage empêche le démarrage du moteur mais pas le démarreur de tourner ??? ( dites moi si je me trompe )
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l'andouille

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#6
11-12-2015, 07:47:19
Oui c'est juste ce cas qui me gêne ^^

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Bruno

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#7
11-12-2015, 09:57:22
le  CEM   c'est le module central qui se trouve sous le tableau de bord à gauche
Le module moteur : ECM
Le module arriére (dans le passage de roue ARG)  : REM  Smile

PS : La poussière n'empêche pas le fonctionnement du contacteur de démarreur (à moins d'une très grosse qui bloque tout)  Tongue
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arnaud59

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#8
11-12-2015, 17:11:08
(11-12-2015, 09:57:22)Brune a écrit : le  CEM   c'est le module central qui se trouve sous le tableau de bord à gauche
Le module moteur : ECM
Le module arriére (dans le passage de roue ARG)  : REM  Smile

PS : La poussière n'empêche pas le fonctionnement du contacteur de démarreur (à moins d'une très grosse qui bloque tout)  Tongue

j'ai une petite question : est ce que le CEM est programmé par rapport au ECM ou le transpondeur antivol ??
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arnaud59

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#9
11-12-2015, 17:15:28
En fait pour simplifier ma question , est ce qu'il est possible de changer le CEM d'occasion sans aucune reprogrammation ??
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Bruno

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#10
11-12-2015, 17:47:19
Le CEM c'est le boitier principal du véhicule .
Lors du remplacement de celui - ci par un NEUF , il faut un logiciel !
Un déjà programmé pour une autre voiture >>>>>> tu peux le jeter !

Moi perso ce que je ferais au lieu de tenter des opérations délicates et onéreuses (après contrôle des connectiques sur les boitiers et faisceaux)

En 1er : Une lecture des codes défauts en concession - Tu auras une idée précise de tes soucis .
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arnaud59

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#11
11-12-2015, 18:56:54
(11-12-2015, 17:47:19)Brune a écrit : Le CEM  c'est le boitier principal du véhicule .  
Lors du remplacement de celui - ci par un NEUF , il faut un logiciel !
Un déjà programmé pour une autre voiture >>>>>> tu peux le jeter !

Moi perso ce que je ferais au lieu de tenter des opérations délicates et onéreuses (après contrôle des connectiques sur les boitiers et faisceaux)

En 1er : Une lecture des codes défauts en concession - Tu auras une idée précise de tes soucis .

ok , la voiture est passé au diag chez volvo et le défaut est : PAS D'ACCES AU CALCULATEUR
j'ai la possibilité d'avoir un ECM et un neiman avec transpondeur d'occase ( qui proviennent d'un même vehicule bien sure) ......donc ils sont codés entre eux .........est ce que ça peut fonctionner ?? ou bien
le CEM ne va pas les reconnaitre ???
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Bruno

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#12
11-12-2015, 19:03:43
le CEM ne va pas les reconnaitre
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arnaud59

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#13
11-12-2015, 19:22:50
demain je remonte mon calculateur aprés avoir néttoyé les connectiques ........si ça ne marche toujours pas ,
il faut alors que je change l'ensemble : ECM + CEM + REM + NEIMAN avec transpondeur ??
j'ai la possibilité de récupérer toutes ces piéces d'un véhicule.
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Bruno

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#14
11-12-2015, 19:31:32
Si tu changes tout PLUS RIEN NE MARCHERA
Commence déjà par la bague antenne de neiman (tu peux en monter une d'une autre voiture - pas de reprog)

Si problème persiste >>>>>> soit ECM soit CEM

Il existe des logiciels de mise à niveau pour ces modules (en concession)
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arnaud59

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#15
11-12-2015, 19:44:27
(11-12-2015, 19:31:32)Brune a écrit : Si tu changes tout   PLUS RIEN NE MARCHERA
Commence déjà par la bague antenne de neiman (tu peux en monter une d'une autre voiture - pas de reprog)

Si problème persiste >>>>>>   soit ECM   soit   CEM    

Il existe des logiciels de mise à niveau pour ces modules (en concession)

ok je commence par ça ....je vous tiens au courant..
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arnaud59

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#16
14-12-2015, 13:10:08
Des nouvelles de mon probléme : ça MAAAAARCHE !!!!!!!!!! c'était la douille du neiman , c'est à dire la partie électrique au cul du neiman qui était défectueuse.....je l'ai démontée et j'y ai mis de la bombe diélectrique et le moteur démarre au quart de tour à tous les coups.
Quelqu'un aurait une idée du prix de cette piéce chez volvo ??? à moins qu'il existe un site internet sur lequel on peut commander à un prix intéressant ??
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arnaud59

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#17
17-12-2015, 13:18:10
personne pour répondre ??
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Hector

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#18
17-12-2015, 19:43:28
Si !
Pour savoir le prix d'une pièce Volvo, demander à un concessionnaire Volvo, non ??!!
Sinon voir sur Skandix.
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arnaud59

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#19
18-12-2015, 10:48:32
(17-12-2015, 19:43:28)Hector a écrit : Si !
Pour savoir le prix d'une pièce Volvo, demander à un concessionnaire Volvo, non ??!!
Sinon voir sur Skandix.

oui c'est fait... chez volvo : 66 euros la piéce......le but de ma question était plutot de savoir s'il existe des sites internet qui pratiqueraient des prix moins dissuasifs que volvo . Pour cette piéce , j'ai passé commande chez volvo. Merci quand même.
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arnaud59

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#20
27-12-2015, 21:53:39
je tiens à remercier " brune" et "l'andouille" pour m'avoir aiguillé sur les différents points à vérifier. Encore MERCI !!!!
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