Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 30 31 32 33 34 … 119 Suivant »

Injecteurs sur S/ V70 tdi

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Injecteurs sur S/ V70 tdi
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#1
02-02-2016, 07:24:22
Bonjour à tous.
Sur les S/V70 tdi, il y a eu deux modèles d'injecteurs montés, à savoir:
Sur les versions équipées de msa 15.7, les buses sont des DSLA150P502
Sur celles équipées de msa 15.8, ce sont des DSLA93P838
Apparemment, c'est l'angle de pulvérisation qui change. 150° pour les premières, 160° pour les secondes.

Autant les buses de première génération ne sont pas onéreuses, celles de la seconde coûtent une petite fortune, 150 euros ht l'unité, sans compter la main d'oeuvre pour montage et tarage.

Je souhaite donc savoir si certains d'entre vous ont déjà monté des injecteurs prévus pour msa 15.7 sur leur véhicule équipés de calculateur msa 15.8.

Merci de vos retours d'expérience.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#2
09-03-2016, 19:28:43
Je relance mon post:
Après un échange par mail avec un dieseliste allemand, il s'avère que ce que l'on peut glanner sur le net est faux (selon lui)

En effet, les injecteurs montés sur les D5252T équipés de MSA 15.8 n'ont pas de buses portant la réference DSLA93P868. Ces buses auraient un angle de pulvérisation de 93°, et selon ce diéseliste, tous les pistons de TDI vw sont conçus pour fonctionner avec un angle de pulvérisation de 150°

J'ai récupéré un lot d'injecteurs provenant d'une S80 TDI et surprise, au démontage les buses portent la référence DSLA150P838. Donc jet à 150°.

Pourtant de nombreux marchands ou sites tels que volvopédia.de mentionnent que la ref DSLA93P838 sensée pulvériser à 160° équipe nos moteurs fonctionnant avec l'ecu bosch MSA 15.8.

Ensuite, on voit partout que les injecteurs équipant les moteurs avec l'ecu MSA 15.7 seraient des DSLA150P502, mais, toujours selon ma source, il n'en serait rien. Il me certifie que les buses pour ces moteurs sont des DSLA150P520.

Je souhaiterais donc savoir si certains d'entre vous ont déjà démonté des injecteurs sur leurs TDI et si ils pouvaient me communiquer les références trouvées sur ceux-ci.

Un grand merci à tous pour votre aide.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#3
09-03-2016, 20:34:45
j'en ai en stock de 15.7 je regarderais demain si j'y pense
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#4
09-03-2016, 20:45:36
Merci, ça m'aiderai bien dans mes recherches. Je trouve curieux qu'il me parle de monter des 520 alors que sur son site les 502 (trop gros selon lui) sont bien mentionnés pour des 2.5 tdi volvo...

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
alexisb

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 260
Sujets : 51
Inscription : Mar 2008
#5
01-04-2016, 17:18:48
As tu la conclusion ?

Car c'est très intéressant de le savoir

XC70 D5 185 P3
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#6
01-04-2016, 19:45:38
Non, hélas rien de plus, si ce n'est que en poursuivant mes recherches, je pense que la référence DSLA93P868 est en fait un kit comprenant non seulement la buse d'injection (DSLA150P838 mais pas ou plus dispo seule), mais également la pièce entre la buse et le ressort. Je viens d'acquérir un jeu d'injecteurs auprès d'un membre du forum qui avait une V70 de 1999-2000 donc avec MSA 15.8, et les injecteurs sont aussi des DSLA 150P838.
J'ai trouvé des infos sur un forum Russe, et donc si voiture équipée avec MSA 15.7, les injecteurs sont des DSLA150P502, (angle de pulvérisation de 150° et diamètre des trous de 0.210mm)
Avec MSA 15.8 DSLA150P838 les buses ont elles aussi un angle de pulvérisation de 150° mais des trous de 0.205mm, et l'optimisation de la cartographie permettrait de conserver la puissance tout en consommant un chouilla moins.
Ceci expliquerait pourquoi le diéséliste en Allemagne qui je pense connait son taf, me certifie que des buses DSLA150P520 avec un diamètre de 0.205mm sont un bon choix.
Il doit certainement y avoir des différences aussi minimes soient elles entre ces références, mais je ne puis malheureusement en savoir plus, malgré de nombreuses investigations.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
01-04-2016, 19:51:26
Il y a de fortes chances que tes injecteurs soient du Bosch.

Tu as regardé sur leur site ? ==>http://www.bosch-automotive-catalog.com/fr/vehicle-search?country=FR

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#8
01-04-2016, 20:08:57
Oui, c'est bien du Bosch, mais pas de rechange dispo, sauf le kit complet à 150 roros pièce... Ca calme.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#9
01-04-2016, 20:11:49
En rechange il existe du FIRAD (made in Italy) sous la ref ASLA150P838. Ca semble avoir bonne réputation. J'ai trouvé en Pologne à 22 ou23 euros pièce.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
the loulou

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 315
Sujets : 54
Inscription : May 2008
#10
03-04-2016, 08:44:02
Alors super boulot d'investigation je trouve !

v70 gpl ,b5202 ,234000 km(vendue) / v70 tdi 1997 288mkm /c70 2.0t cab 2001 192mkm gpl
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#11
03-04-2016, 12:45:42
Au cours de mes périgrinations sur le web, j'ai même réussi à trouver la méthode pour tarer le 2ème étage des injecteurs, chose normalement impossible avec une pompe à tarer ordinaire, mais il y en a qui ont du génie.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#12
03-04-2016, 14:42:07
de mon cote j'avai regarder la ref vite fait mais c'est la general et elle correspondait pas et j'ai pas eu le temps d'ouvrir ( trop de taf en ce moment )
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 14:24:57 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.