Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 30 31 32 33 34 … 119 Suivant »

volvo 850 essence 2 l5

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
volvo 850 essence 2 l5
calogne

Currently Offline
dkf
**
Messages : 74
Sujets : 30
Inscription : Jul 2011
#1
10-03-2016, 17:37:38
bjr,cet apm ma voiture a refusé de démmaré,,j'ai vidé la batterie rien a faire,je l'ai remisse en charge,les bougies sont ok la tète d'allumage est quasiment neuve ainsi que le rotor ,peut t-il s'agir del a bobine d'allumage j'ai vu qu-il en avais deux merci
Site web Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#2
10-03-2016, 21:09:41
deux bobines ? une !

tu peux contrôler la bobine à l'ohm mètre mais le plus simple est de démonter une bougie, et de la laisser branchée au fil en la plaquant sur le moteur (pour ne pas griller la bobine)
avec un coup de démarreur par un aide, du dois voir une étincelle (au mini un tour moteur quand même)

y'a de l'essence au moins (pompe ?)

si ton moteur ne fait pas le bruit habituel (pas de bruit de soupape, tourne vite, sans mal), cela peut être une perte d'huile des poussoirs hydrauliques : solution donnée ici par Brune : un peu d'huile dans chaque cylindre

ça peut être aussi le capteur d'AAC (code défaut !)
j'ai eu aussi la rupture du boulon en bout d'AAC : plus d'entrainement du doigt d'allumage

tiens nous au courant des tes observations et tests
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#3
Information  11-03-2016, 07:58:33
A te lire, Calogne, c'est arrivé d'un coup Huh ?

C'est une panne électrique, on dirait.

Le fusible de pompe à injection? Capot-moteur ouvert, il y a un boîtier côté conducteur.
C'est le fusible n°2 à partir du bas vers la gauche!

Sinon, un grand classique, le relais de la pompe à injection dit "M 103". Il est rouge; tu ne peux pas te tromper.

Vérifie s'il "colle" et le "bzzzzz" de la pompe qui amorce l'essence. Ca donne quoi?

Après, la piste mécanique n'est pas exclue: un filtre à essence colmaté réduit peu à peu la pression d'essence au point d'interdire tout démarrage un bon matin.

Un fond de cuve en faisant le plein suffit à colmater un filtre neuf. Le tien date de quel kilométrage depuis changement? 

Tiens nous avertis Blush !



Pense à vérifier si ton relais "colle"

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
calogne

Currently Offline
dkf
**
Messages : 74
Sujets : 30
Inscription : Jul 2011
#4
11-03-2016, 12:32:23
(11-03-2016, 07:58:33)Olive 244 T a écrit : A te lire, Calogne, c'est arrivé d'un coup Huh ?

C'est une panne électrique, on dirait.

Le fusible de pompe à injection? Capot-moteur ouvert, il y a un boîtier côté conducteur.
C'est le fusible n°2 à partir du bas vers la gauche!

Sinon, un grand classique, le relais de la pompe à injection dit "M 103". Il est rouge; tu ne peux pas te tromper.

Vérifie s'il "colle" et le "bzzzzz" de la pompe qui amorce l'essence. Ca donne quoi?

Après, la piste mécanique n'est pas exclue: un filtre à essence colmaté réduit peu à peu la pression d'essence au point d'interdire tout démarrage un bon matin.

Un fond de cuve en faisant le plein suffit à colmater un filtre neuf. Le tien date de quel kilométrage depuis changement? 

Tiens nous avertis Blush !



Pense à vérifier si ton relais "colle"
Site web Trouver
Répondre
calogne

Currently Offline
dkf
**
Messages : 74
Sujets : 30
Inscription : Jul 2011
#5
11-03-2016, 12:38:09
merci bcp Olive pour ta réponse,j'ai vérifier les deux fusibles,c'est ok,par contre après plusieurs tentatives de dèmarages aucune odeur d'essence,je penses qu'il sagis de la pompe a essence ,j'ai fais transporté la voiture par plateaux ,j'aurais le devis du garage lundi encore merci
Site web Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#6
Information  11-03-2016, 20:12:38
Certains garagistes acceptent de monter du matériel commandé et apporté par le client.

Sur la facture, ils apposent alors la mention "pièce fournie par le client".

S'il s'agit bien de la pompe - à vérifier Exclamation  -, tu devrais trouver du Bosch "neuf dans la boîte" chez Oscar* pour moins de 100 € env. port compris.

Pour info, pour "tuer" la Volvo 850, le réseau vend cette pompe pour 600 € carrément Angry Angry !!!!

Dans la foulée, je te conseille de changer préventivement le relais de pompe "M 103" par du neuf et de garder l'ancien dans la boîte à gants "au cas où".

Il y a aussi la piste Skandix et son interlocuteur francophone, M. Alain Stempfer qui te renseignera au plus juste au 0049-5383-960046


Bon courage pour la suite, Calogne  Wink ! 

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
calogne

Currently Offline
dkf
**
Messages : 74
Sujets : 30
Inscription : Jul 2011
#7
12-03-2016, 12:15:42
(10-03-2016, 21:09:41)vadelacaisse a écrit : deux bobines ? une !

tu peux contrôler la bobine à l'ohm mètre mais le plus simple est de démonter une bougie, et de la laisser branchée au fil en la plaquant sur le moteur (pour ne pas griller la bobine)
avec un coup de démarreur par un aide, du dois voir une étincelle (au mini un tour moteur quand même)

y'a de l'essence au moins (pompe ?)

si ton moteur ne fait pas le bruit habituel (pas de bruit de soupape, tourne vite, sans mal), cela peut être une perte d'huile des poussoirs hydrauliques : solution donnée ici par Brune : un peu d'huile dans chaque cylindre

ça peut être aussi le capteur d'AAC (code défaut !)
j'ai eu aussi la rupture du boulon en bout d'AAC : plus d'entrainement du doigt d'allumage

tiens nous au courant des tes observations et tests

Bjr,merci  bcp vadelacaisse,bon en fait il doit s'agir de la pompe ,j'ai 390000k avec cet voiture ,c'est ma premiére panne j'ai regardé les fusibles de la pompe c'est ok aucune odeur d'essence au démarage ,j'ai fait appel a euros assistance ,la voiture est chez un garagiste qui entretien ma voiture habituellement ,en core merci
Site web Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#8
12-03-2016, 22:13:27
si que ça, pas trop grave
à ce kilométrage, faudra changer le filtre aussi !

l’absence de bruit de pompe t'aurait guidé - parcoures le forum : t'apprendra à trouver la panne
qqfois, elle se grippe et en tapant un coup sec dessus, elle repart (pour renter chez toi - au moins)
Trouver
Répondre
calogne

Currently Offline
dkf
**
Messages : 74
Sujets : 30
Inscription : Jul 2011
#9
23-03-2016, 08:50:41
(12-03-2016, 22:13:27)vadelacaisse a écrit : si que ça, pas trop grave
à ce kilométrage, faudra changer le filtre aussi !

l’absence de bruit de pompe t'aurait guidé - parcoures le forum : t'apprendra à trouver la panne
qqfois, elle se grippe et en tapant un coup sec dessus, elle repart (pour renter chez toi - au moins)

bjr,pas d'étincelle aux bougies,bobinne neuve ,electricité a la bobinne ,téte d'allumeur oc ,doigt d'allumage oc ,fusible oc ,pompe oc relais oc,sonde aaa remplacee ok ,pompe essence oc ,,relais oc ,l-unité embarquéé ne fonctionne pas depuis tjr la diode s'allume en a6 ou a7 mais ne clignote pas ,impossible de faire démarré ce vehicule ,apes deux garage le vehicule vas partir chez volvo , 850 ess 2l5 5 cyl si quelqu'un connait une solution merci
Site web Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#10
23-03-2016, 10:50:56
je voi pas dans ta liste le capteur de vilebrequin ou capteur de point mort haut ( il doit avoir une mesure d'environ 3 a 500 ohm ) il sert a informer du PMH et donc declencher l'allumage des bougies si HS pas d'étincelles...puis le capteur d'arbre a came
Trouver
Répondre
hyver24

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 991
Sujets : 12
Inscription : Jan 2016
#11
23-03-2016, 11:18:58
Tout comme Ronanbreizh, je pense que tu devrais jeter un œil sur le capteur de vilebrequin. S'il ne fonctionne pas, pas d'allumage et ça expliquerait pourquoi tu ne sens aucune odeur d'essence quand tu essayes de démarrer. Si la mise en rotation du moteur n'est pas détectée, l'injection est coupée.

V70 Tdi  phase 1, année 2000, 600mkm
Trouver
Répondre
calogne

Currently Offline
dkf
**
Messages : 74
Sujets : 30
Inscription : Jul 2011
#12
23-03-2016, 17:07:43
(23-03-2016, 10:50:56)ronanbreizh49 a écrit : je voi pas dans ta liste le capteur de vilebrequin ou capteur de point mort haut ( il doit avoir une mesure d'environ 3 a 500 ohm ) il sert a informer du PMH et donc declencher l'allumage des bougies si HS pas d'étincelles...puis le capteur d'arbre a came

merci bcp ,le capteur du villebrequin a ete changé ,c'est ce que mon garagiste m'as dit demain il vas remplacé le capteur d(arbre a came ,un grand merci pour tes conseils
Site web Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#13
23-03-2016, 20:18:29 (Modification du message : 23-03-2016, 20:20:54 par ronanbreizh49.)
tu as mis des pièces neuves ou d'occas ?


si tu as pas d'étincelle tu peux aussi avoir un problème de masse ( qui peux empecher beaucoup de choses de fonctionner )
Trouver
Répondre
Dgrimaud

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 23
Sujets : 3
Inscription : Aug 2012
#14
23-03-2016, 23:21:20
Système d'alarme qui prend des initiatives ?

480 + 850 = 395000 + 330000 = 725000 km !
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 09:32:36 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.