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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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[V70 P26 2.4 170 Auto] Bruit de truc qui frotte

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[V70 P26 2.4 170 Auto] Bruit de truc qui frotte
balafoine

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#1
25-05-2016, 16:10:45 (Modification du message : 25-05-2016, 16:12:25 par balafoine.)
Salut à tous,

J'ai un soucis persistant et bien qu'il ne m'empêche pas de conduire, me pose des questions :

Lorsque je tourne vers la gauche (donc en appui sur la roue avant droite), si je le prends doucement, pas de problème.

Si je prends un rond-point un peu "vivement", j'entends un léger "tac" suivi d'un bourdonnement comme si quelque chose frottait sur le pneu. Et le bruit suit ensuite les changées de régime du moteur.

Pour décrire le bruit, je dirai que c'est comme lorsque vous étiez enfant et que vous faisiez frotter votre chaussure sur le pneu arrière, lancé à pleine vitesse.

Lorsque j'accélère ensuite le bruit devient plus aigu (comme un bruit de pompe de DA à vide, j'avais eu ça sur mon feu V40). Mais le niveau est bon.

Pensant en premier lieu que c'était un roulement, j'ai changé. Sans résultat. Gorgio m'avait également dit de regarder côté plaquettes, RAS.

Aussi, les pneus ont été changés, et avant comme après, le bruit est là et je ne vois pas de traces d'usure sur ceux ci.

Pour être complet j'ai également noté un suintement sur le radiateur d'huile, mais pas de soucis les niveaux sont bons aussi, et le nouveau radiateur commandé.

Une idée ?
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Clean

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#2
25-05-2016, 16:31:04
Frottement du pneu sur le passage de roue de l'aile avant droite (mauvaise position, défaut d'un clip de fixation) ? Braquer la roue au maximum, faire appui sur l'aile (éventuellement femme, enfants, voisins ; au choix selon la charge pondérale souhaitée) pour pouvoir trouver un point de contact du pneu. Y a-t-il une trace d'usure quelconque sur le passage de roue ? Ce n'est qu'une première idée.

# V70 2.5D Summum - 2000 # C70 D5 Summum - 2006 #
* Bordeaux *


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balafoine

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#3
25-05-2016, 17:34:32
(25-05-2016, 16:31:04)Clean a écrit : Frottement du pneu sur le passage de roue de l'aile avant droite (mauvaise position, défaut d'un clip de fixation) ? Braquer la roue au maximum, faire appui sur l'aile (éventuellement femme, enfants, voisins ; au choix selon la charge pondérale souhaitée) pour pouvoir trouver un point de contact du pneu. Y a-t-il une trace d'usure quelconque sur le passage de roue ? Ce n'est qu'une première idée.

Justement c'est ce qui me fait drôle, tous les clips du passage de roue sont bien présents.

Pas de traces sur le passage ni sur le pneu.

J'y re-jetterai un œil ce soir quand "moitié" sera revenue.
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ronanbreizh49

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vraoum
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#4
25-05-2016, 19:47:46
voir aussi cardan si il a pas de jeu...le bruit suit la vitesse ? ( augmente ou descend avec la vitesse ) ou pas ?
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balafoine

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#5
25-05-2016, 20:05:11
Hello,

Merci pour ta réponse.

Non le bruit ne suis pas là vitesse mais le régime moteur (je sais ça paraît curieux mais le régime avec la boîte auto ne suit pas toujours la vitesse).
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Bruno

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#6
25-05-2016, 20:20:49
Damper sur support moteur inferieur côté droit avec auto en appui sur roue avant droite
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balafoine

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#7
25-05-2016, 20:40:49
Toujours aussi précis Brune, merci !

Je peux partir en congés avec l'esprit tranquille ?
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Bruno

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USO RUGBY
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#8
25-05-2016, 20:44:28
Partir oui !!!
Mais le retour ?    Huh Tongue
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balafoine

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#9
25-05-2016, 20:50:09 (Modification du message : 25-05-2016, 20:51:02 par balafoine.)
Rhaaa spèce de nouille. Big Grin

C'est de l'essence que j'aurai pas au retour. Mais tant que je peux partir Wink

Je prends ça pour un oui.
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balafoine

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#10
02-06-2016, 22:31:03
(25-05-2016, 20:20:49)Brune a écrit : Damper  sur support moteur inferieur côté droit avec auto en appui sur roue avant droite

Brune on a pas interprété de la même façon ton message avec Gorgio.

Le fautif serait le support moteur ou la poulie damper du coup ?

Merci à toi.
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Gorgio240

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#11
03-06-2016, 06:55:37
Les 2 Tongue

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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Bruno

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#12
03-06-2016, 07:38:14 (Modification du message : 03-06-2016, 07:38:38 par Bruno.)
Oui les 2 !!   Tongue
Le support  est peut être mort (le caoutchouc désagrégé) et en appui sur la roue AVD , le poids du moteur fait que le damper vient frotter sur support / berceau

PS : Gorgio et Toi  vous vivez ensemble  ?    Big Grin
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balafoine

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#13
03-06-2016, 08:58:21
(03-06-2016, 07:38:14)Brune a écrit : Oui les 2 !!   Tongue
Le support  est peut être mort (le caoutchouc désagrégé) et en appui sur la roue AVD , le poids du moteur fait que le damper vient frotter sur support / berceau

PS : Gorgio et Toi  vous vivez ensemble  ?    Big Grin

Ahhhhhhhh je comprends tout (enfin je crois Big Grin ).

Pour le PS : presque à 45 km de distance Smile Les Seine-et-Marnais sont des gens "proches Rolleyes ".
Pour être plus sérieux, A et F font partie de notre cercle proche, c'est pour ça que je le sollicite si souvent.
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balafoine

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#14
03-06-2016, 09:03:04
(03-06-2016, 09:01:05)Brune a écrit : Ils vont venir squatter avec toute la flotte qu'il y a  !

Malheureusement on est pas mieux (à côté de Crecy-La-Chapelle, http://www.journallamarne.fr/2016/06/02/inondations-le-point-sur-la-situation-dans-le-pays-crecois/).
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balafoine

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#15
19-02-2017, 13:39:35 (Modification du message : 19-02-2017, 13:40:22 par balafoine.)
Salut Les Mecs,

Toujours emmerdé avec ce problème de trucs qui "frotte". On a remplacé les supports moteurs sauf celui côté boite (chiant à accéder et pas en mauvais état d'aspect).

Je précise également qu'elle vient de passer son CT sans aucune remarque (le contrôleur est plutôt tatillon par ici).

J'ai remarqué que mon liquide de DA est au plus bas et au localisé la fuite : durite de retour de DA percée.

Le fait que le véhicule tourne ne peut-il pas faire un effet de "frottement" si la pompe tourne à vide ?

Je vais essayer de vous faire une vidéo cet après midi en prenant un rond point.
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Gorgio240

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#16
19-02-2017, 22:16:38
Petite précision : le support moteur à l'avant de la boite a été changé, c'est l'autre, avec la direction qui n'a pas été fait.

Aucune idée pour le bruit

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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balafoine

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#17
19-02-2017, 22:48:30
Précision nécessaire ! Merci.
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#18
05-04-2017, 09:54:17 (Modification du message : 05-04-2017, 09:54:33 par balafoine.)
Bon, j'ai refait le niveau avec de l'ATX, et en faisant une recherche sur le net hier, je suis tombé là dessus :

http://forum.univers-volvo.com/thread-22066.html

ça ressemble en tout point à ce que j'ai.

Dans l'ordre :

Je vais revérifier le niveau voir si ça a bougé.

Détecter une éventuelle fuite.

La refiler à quelqu'un d'autre si je m'en sors pas en lui donnant ces indications.

Je maintiendrai le sujet à jour pour vous informer de sa résolution.
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balafoine

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#19
09-04-2017, 12:20:08
Vérifs faites ce jour :

- Liquide de DA revenu au minimum
- La seule chose que je voie de grasse sous la voiture c'est le radiateur d'huile

Je vais la passer chez volval un matin j'ai pas le temps en ce moment.

Suite au prochain épisode.
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#20
10-04-2017, 14:39:19
Bonjour,

perso je n’aurai pas mit de l'ATX mais de la dexron 3 rouge ou huile verte préconisé volvo.

j'ai eut la même, bruit ronronnement sur un virage serrer dans un rond point.
j'a tous de suite fait le lien avec le manque de liquide de DA.

J'ai remis un peu d'huile dexron 3 en attendant de recevoir mon huile verte.
L'ancien proprio a changé l'alternateur je sais maintenant pourquoi : fuite sur pompe DA ou tuyau; je pense
qu'il avait mit de dexron 3 alors que le bouchon est vert de réservoir.

volvo S60 2.4D 130 chevaux, boite M56, moteur D5244T2, 300000km année 2003.
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balafoine

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#21
10-04-2017, 14:53:43
Merci pour ta réponse.

J'ai fait ça pour dépanner (mais comme le temps file mon dépannage a duré).

RDV chez Volvo pris normalement (je dis normalement car j'ai demandé à quelqu'un de s'en occuper).

Je vous tiens au jus.
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balafoine

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#22
13-04-2017, 09:48:08
Diag volvo reçu à l'instant : Pompe de DA HS.

800 balles.
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balafoine

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#23
13-04-2017, 10:25:47
Je vous le dis quand même pour la blague : la révision pour mon "vieux" V70 coutait 1200 euros.
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Gorgio240

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#24
13-04-2017, 12:48:46
Presque plus cher que la voiture Confused 

Ca doit pas etre trop compliqué la pompe de DA. Faut (louer) un pont ? Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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balafoine

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#25
13-04-2017, 13:22:23 (Modification du message : 13-04-2017, 13:23:38 par balafoine.)
Eh dis donc il vaut quand même pas 800 balles mon 70 Wink Wink

Ouais mais pas le temps en ce moment, tant qu'elle est au garage qu'elle y reste.

En plus ils facturent 150 balles le devis. Donc en faisant un rapide calcul de temps, matériel et de mon taux horaire, y'a pas grande différence.

Au moins je pourrai faire la sieste Wink
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