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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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Courroie de distribution à 5000 KM

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Courroie de distribution à 5000 KM
lbe78

Currently Offline
Volvo blues
*
Messages : 48
Sujets : 14
Inscription : Dec 2014
#1
11-06-2016, 10:47:31
Bonjour,

Je fais appels aux connaisseurs de Volvo et du bloc rouge en particulier. Idea

Ma courroie de distribution n'a parcouru à peine 5000 Km depuis son dernier remplacement, mais elle a été faite en 2011, il y à donc 5 ans ! C'est je crois le délai à ne pas dépasser ?

Alors je me demande s'il est possible de ne changer que la courroie qui ne vaut que quelques dizaines d'euros, sans changer le galet tendeur ni la pompe à eau Huh . et en tous les cas je pense que c'est mieux que ne ne rein faire : Ce serait bête de péter le moteur pour une courroie à 30 euros Cool

Qu'en pensez-vous ? 

Je n'ai jamais fais l'exercice, mais le changement de la courroie de distribution semble assez facile et très accessible. A votre avis, est ce que je suis un peu trop optimiste ou puis-je me lancer dans ce travail ?

Ma 240 GLE de 1983 (2,3 l essence) n'a que 78.000 Km. Elle est comme neuve Heart ...Même mieux ! Big Grin

Merci de votre aide et de vos précieux conseils  Shy

Heart  Volvo 240 GLE, B230E 131ch, BVA, 1983, 77.500 km. Old Volvo's never die... 
 
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ronanbreizh49

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vraoum
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Messages : 2,406
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Inscription : Jul 2013
#2
11-06-2016, 11:21:41
fait tout ça mange pas de pain...certe ça n' que 5000 kms mais des pièces qui reste longtemps l'arret qui tourne puis re arret prolongé, la pompe a eau peux gripper aussi plus facilement ( plus ça roule moins ça s'abime ) et fait un bon detartrage du radiateur au passage et tu seras tranquil, comme tout est facile d'accès tu devrait pas trop etre embeter
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timad

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Poseur eud'colle
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Messages : 139
Sujets : 4
Inscription : Nov 2012
#3
11-06-2016, 13:32:09
Changer une courroie de distri sur un bloc rouge n'est jamais une opération bien compliquée... mais particulièrement sur le B230E le décalage d'un seul cran engendre un vrai carnage. Perso je changerai au moins les galets en passant, ça serait dommage de se retrouver avec une courroie mal tendue et d'y laisser le moteur Smile
A l'époque j'avais réalisé ce petit tuto pour un 230FK

http://fr.calameo.com/books/003112785ff877052d943
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lbe78

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Volvo blues
*
Messages : 48
Sujets : 14
Inscription : Dec 2014
#4
12-06-2016, 10:28:08
Merci de vos conseils avisés...Je ne vais peut être pas me lancer sans expérience. Je vais faire faire un devisv chez Volvo et selon le prix j'aviserai...

Merci et bon dimanche. Cool

Heart  Volvo 240 GLE, B230E 131ch, BVA, 1983, 77.500 km. Old Volvo's never die... 
 
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MisterVolvo

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Girouette du bon coin
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Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#5
12-06-2016, 10:33:22
(12-06-2016, 10:28:08)lbe78 a écrit : Merci de vos conseils avisés...Je ne vais peut être pas me lancer sans expérience. Je vais faire faire un devisv chez Volvo et selon le prix j'aviserai...

Merci et bon dimanche. Cool

D'accord, du coup je te souhaite bonne chance Big GrinTongue

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
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sildenaf

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Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 165
Sujets : 0
Inscription : Oct 2013
#6
13-06-2016, 18:49:09
Volvo Blues, franchement, avant la 240, je n'avais jamais fait de mécanique, et la courroie, en lisant un peu les forums, et en faisant attention, c'est tout à fait jouable à condition d'avoir envie de s'y mettre. C'est la première grosse opération que j'ai fait.

Un seul outil spécifique nécessaire : le cale poulie de vilbrequin, qui évite de se faire suer...

+1 pour la pae et le galet.
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balafoine

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Fan d'ABBA
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Messages : 2,973
Sujets : 42
Inscription : Sep 2007
#7
13-06-2016, 18:51:14
(12-06-2016, 10:28:08)lbe78 a écrit : Merci de vos conseils avisés...Je ne vais peut être pas me lancer sans expérience. Je vais faire faire un devisv chez Volvo et selon le prix j'aviserai...

Merci et bon dimanche. Cool

N'hésite pas à faire un devis chez Volvo et ailleurs.

Si tu as un voyage en province en vue, et que tu veux rester dans le réseau Volvo, interroge également le Volvo de ton lieu de vacances.
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BOULAY

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Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 223
Sujets : 39
Inscription : Jan 2012
#8
13-06-2016, 22:54:19
changer la courroie oui le galet peut être pas un roulement immobilisé 5 ans ne grippe généralement pas regarde s'il à du jeux quand tu vas le démonter. la pompe oui elle risque de fuir .

BOULAY 45
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Gorgio240

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Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#9
17-06-2016, 12:16:34
Tu as une autre version dans la liste des tutos : http://forum.univers-volvo.com/thread-23113.html

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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à vau l'vo

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Buffalo Grill
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Messages : 657
Sujets : 23
Inscription : Nov 2015
#10
23-06-2016, 09:11:10
En anglais mais des images tellement explicites :
https://www.youtube.com/watch?v=jVZ-DpDX1TQ


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
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