Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 24 25 26 27 28 … 119 Suivant »

850 2.5 20v - moteur broute à bas régime

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
850 2.5 20v - moteur broute à bas régime
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#1
29-06-2016, 15:56:49 (Modification du message : 16-11-2016, 14:24:01 par renardprechant.)
La voiture a été immobilisée 6 mois.
Puis je l'ai amenée au garage pour un remplacement courroie distri + pompe a eau + courroie accessoires + tous les galets.

Depuis que je l'ai récupérée, elle broute à bas régimes, surtout vers 1500 tours/min. Apres 2000, ca fonctionne impec.

Pour info, les pieces qui ont été changées plus ou moins récemment :
très récent :
cables d'allumage
bougies
filtre à air

il y a quelques années :
pompe à essence du réservoir

A votre avis ?
Bobine ? Injecteurs un peu grippés ? Merde dans le système d'essence ?


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#2
29-06-2016, 16:04:52 (Modification du message : 29-06-2016, 17:08:09 par Bruno.)
Si ça le fait depuis le remplacement de la distribution il y a peut être une  dent en + ou en - à la distribution !
Trouver
Répondre
PhareOuest

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 3,660
Sujets : 160
Inscription : Apr 2015
#3
29-06-2016, 16:44:41
débitmètre d'air

V70 2.4 170cv gpl   BMW E38 740i     Jeep Grand Cherokee WJ     204 cabriolet  et un super vélo électrique Tongue
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#4
29-06-2016, 19:19:40
Bruno : sur le trajet pour aler au garage avant le remplacement de la courroie, j'ai l'impression que ca broutait deja. Mais ce n'est qu'une impression, pas sur du tout, et oui, j'y ai pensé aussi. Un décalage d'une dent pourrait faire cela ?


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#5
29-06-2016, 19:20:52
Phareouest : je controle ou regle le probleme comment si c'est le debitmetre ?


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#6
29-06-2016, 20:27:05
dixit l'EA :
débitmètre : entre broches 1 et 4 tu dois avoir env 110 ohms

ça fera pas de mal d'inspecter les petites durites d'air / dépression et leur raccords : déboitée, fendillée... le moteur se perd dans ses réglages - soit à froid, soit à chaud - c'est selon le tuyau
bonne recherche
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
29-06-2016, 21:05:54
Voiture arrêtée 6 mois et tu as remis de l'essence pour la remettre en route ou tu tourne avec l'essence qui restait dans le réservoir ? Refais un plein pour voir.

Mais ce que t'as dit Bruno, je l'ai testé avec la mienne quand j'ai fait la distribution : ca broute et tourne mal sous les 2 000 tours mais au delà ca marche très fort Big Grin Ca m'a lassé et au bout de quelques mois, j'ai repositionné la courroie correctement.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
kruener1

Currently Offline
V70 I 2,5L B5252S ess. BVA 1998
*****
Messages : 273
Sujets : 19
Inscription : May 2013
#8
29-06-2016, 22:06:00
Ça coûte pas cher de changer le filtre à essence. Qui sait ce que l'immobilisation aura occasionné de ce côté là...
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#9
30-06-2016, 01:49:42
OK, alors je vais regarder tout cela.
Pour la courroie, il y a des reperes ? ca va me prendre longtemps a vérifier ?


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#10
30-06-2016, 06:50:55
Pour les repères des arbres à cames : non, juste la vis (10 ?) qui tient le cache et tu le remonte pour le sortir.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#11
30-06-2016, 13:37:40
A propos, j'ai oublié de préciser qu'à froid, quand je viens de la démarrer, elle ne broute pas. elle commence a brouter au bout d'un moment.
Je suppose que du coup ce ne peut plus etre la courroie de distri, si ?


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
Nikeair

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 51
Sujets : 12
Inscription : Oct 2015
#12
01-07-2016, 07:08:15
Contrôle tête et doigt d'allumeur, sur la mienne c'est ce qui rendait le ralenti instable et la faisait couper à chaud..

850 GLT BVA '93  293000 km évolutifs,
V70 I TDI 144ch '99 450000 qui évoluent plus des masses..

Volvo à vie !
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#13
01-07-2016, 15:21:22
Je les ai remplacé récemment, mais je vais controler, des fois qu'il y ait un peu d'humidité ... merci Smile


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#14
01-07-2016, 22:22:48
La batterie à la bonne tension de plus de 12 volts lorsque le contact est mis ?
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#15
26-07-2016, 20:33:41
alors ...
j'ai remplacé le relais de pompe a essence.
Comme j'avais vidé la batterie a force d'essayer de demarrer, j'ai mis les cables depuis la 940 et la voiture a démarré nickel.
Je suis allé faire un tour pendant 20-30 minutes : plus de brouttement.
J'ai remis la batterie a charger, mais la voiture ne demarrait pas sans la 940 et les cables.
Du coup, je suis allé acheter une nouvelle batterie. Et la ... retour au point de depart ... la voiture essaie de demarrer, mais le moteur ne tourne plus Sad
j'y comprends plus rien Sad Sad Sad


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#16
26-07-2016, 20:34:58
Je précise que j'ai remis les cables sur la batterie de la 940 histoire de voir si ma batterie neuve marchait ou pas, et bien pas de changement, la voiture essaie de demarrer, mais le moteur ne tourne pas. (on entend le demarreur)


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#17
26-07-2016, 21:19:00
Tu entends la pompe quand tu mets le contact ? Parce qu'a 260 000, elle à l'age...

Si tu ne l'entends pas, regarde si ton circuit d'essence est mis en pression : tu as une purge au bout de la rampe d'injecteur coté batterie. Ca doit te faire une giclée quand tu appuis dessus. Pose la clope avant, je ne voudrais pas que tu te brule la tignasse Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#18
26-07-2016, 21:43:10
le démarreur tourne mais pas le moteur ?
tu as l'impression qu'il tourne très vite ?

dans ce cas ça peut être la commande grippée liée au solénoïde qui n'enclenche pas le pignon sur la couronne de l'embrayage
le démarreur peut se démonter, nettoyer (tuto ici si pas perdu) mais on en trouve des pas cher
il repartira même sans changer les bagues en bronze et les charbons

quand c'est grippé c'est quand ça veut : un coup de marteau et tu débloques - mais 5 min après ça marche plus
Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#19
26-07-2016, 22:15:14
Si je demonte une bougie et qu'elle est seche apres avoir essayé de demarrer, est-ce que c'est forcement un probleme d'arrivée d'essence ?


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#20
27-07-2016, 13:57:58
Vadelacaisse : le demarreur ne tourne pas plus vite que d'habitude. Il tourne simplement dans le vide.


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#21
27-07-2016, 13:59:00
Cyrker, la batterie est neuve, et effectivement, la tension est bonne (mesurée)


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#22
27-07-2016, 14:50:15
Voir la piste de Fab effectivement tu aurais un soucis de pompe à essence 

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#23
27-07-2016, 15:18:49 (Modification du message : 27-07-2016, 15:25:43 par renardprechant.)
Alors compte-rendu de l'apres-midi bricolage.
0. tous les fusibles sont bons, je les ai vérifiés un par un.
1. quand j'appuie sur la valve de la rampe d'injection, rien ne sort, pas une goutte
2. j'ai testé avec une pompe a essence neuve (en remplacant celle qui est dans le reservoir) histoire de voir si elle se lance quand je tourne la clé : rien
3. j'ai shunté le relais (neuf) de pompe a essence pour voir si la pompe tourne en continu : rien

Donc tout le systeme relais - pompe ne fonctionne pas.
Le filtre à essence est neuf et je l'ai mis dans le bon sens.

La voiture est équipée d'une alarme TEXalarm. Est-ce que cela peut etre la cause du dysfonctionnement ?
Ou bien peut etre le neimann qui déconne ?

Je rappelle qu'avant de changer la batterie, le moteur démarrait et tournait tout à fait correctement si je démarrais la voiture avec les cables et l'iade de la 940.


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#24
27-07-2016, 15:20:40
Je précise : le démarreur tourne, mais l'essence n'arrivant pas au moteur, il ne se lance pas.


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
renardprechant

Currently Offline
Dort la nuit maintenant
*******
Messages : 7,474
Sujets : 475
Inscription : Mar 2006
#25
27-07-2016, 15:24:19
Sinon, capteur d'AAC ou capteur PMH ?


Volvo S80 2.4 20v summum - 1999 - 290 000 kms
Volvo 940 GL - 1994 - 330 000 kms
---
Ex : 745 TIC - 122 S - 245 Turbo - 850 GLT 2.5L 20S - V60 D5 Xenium

Site web Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:30:33 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.