Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 27 28 29 30 31 … 119 Suivant »

[V70 DTI] Voyant d'huile reste allumé longtemps au démarrage

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[V70 DTI] Voyant d'huile reste allumé longtemps au démarrage
Saturne1.0

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 76
Sujets : 15
Inscription : Sep 2007
#1
05-08-2016, 20:26:01
Bonjour
Depuis quelques temps mon voyant d'huile reste allumé quelques secondes au démarrage (sauf quand je redémarre quasi immédiatement après l'arrêt).
Quand je dis quelques secondes, ça peut aller jusqu'à 3 ou 4 secondes le matin au premier démarrage. En général ça fait ça une fois juste après la vidange quand le filtre à huile a été changé et après ça ne le fait plus mais pour moi c'est tous les jours.
Une fois que le voyant s'est éteint il ne se rallume plus, je n'ai pas de bruits étrange, le moteur tourne très bien. 

Est-ce qu'il y a un problème connu de pompe à huile ? J'ai l'impression que la mienne est fatiguée et que la montée en pression est devenue longue. Quelqu'un connait-il le niveau de difficulté pour la changer ? Sinon une autre piste (la sonde de pression d'huile par exemple) ?

Merci d'avance pour vos réponses

C70 2.0 T 
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#2
05-08-2016, 20:41:27
Le mien s éteint âpres 1 ou 2 secondes  ceci dit a ta place je me casserais pas la tète pour ça

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#3
05-08-2016, 20:43:17
(05-08-2016, 20:41:27)domi a écrit : Le mien s éteint âpres 1 ou 2 secondes  ceci dit a ta place je me casserais pas la tète pour ça

Changer la pompe a huile je crois que c est galère de mémoire

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#4
05-08-2016, 20:48:08
quelle viscosité l'huile ?

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
domi

Currently Offline
S70 TDI
******
Messages : 10,427
Sujets : 38
Inscription : Oct 2012
#5
05-08-2016, 20:53:14
Oui c est important et la qualité du filtre aussi

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#6
05-08-2016, 20:59:40
C'est un capteur de pression d'huile ?
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#7
05-08-2016, 21:13:56
Et surtout quelle marque de filtre a huile ?

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#8
05-08-2016, 21:16:09
Purf the best Tongue

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Saturne1.0

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 76
Sujets : 15
Inscription : Sep 2007
#9
06-08-2016, 07:29:04
elle vient de passer 300.000 km, je mets de la 5w40 en marque IGOL, elle n'en consomme pas du tout (vidange tous les 10.000 km) et le filtre est de marque MECAFILTER.
Avant je mettais un filtre purflux acheté en supermarché il est plus petit, le MECAFILTER est très gros en diamètre

C70 2.0 T 
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#10
06-08-2016, 08:26:18
Trop fluide la 5W40 , et pour le filtre à huile Mann ou Volvo 
Ils contiennent un clapet anti retour qui évite au filtre de se vider à chaque arrêt 

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Saturne1.0

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 76
Sujets : 15
Inscription : Sep 2007
#11
08-08-2016, 07:10:53
Bonjour
Je ne savais pas qu'il y avait des clapets dans les filtres, je vais essayer ça déjà.
Concernant l'huile, j'ai toujours mis de la 5w40, je ne sais pas ce qui était utilisé par le précédent propriétaire. Vu que c'est la préconisation AUTODATA et qu'elle n'en consomme pas, je pensais que la 5w40 c'était bien.

C70 2.0 T 
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#12
08-08-2016, 08:41:09
De la 10w40 ira très bien et pour le clapet ils sont très peu à l avoir

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
Christophe240

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 354
Sujets : 17
Inscription : May 2015
#13
08-08-2016, 13:10:03
Salut, surement une perte de pression d'huile quelque part, +1 pour le filtre MANN. Les boschs l'ont aussi normalement.

Pour la pompe a huile, j'ai changé la mienne car je perdais de l'huile au niveau du joint de bourrage. C'est assez complexe si on y met pas les moyens, sans libérer le berceau tu saura la retirer mais tu vas avoir du mas a la remettre. 3 vis en façade, 2 prises dans le carte d'huile, démontage de la distribution, de la crépine et du bourrage obligatoire (sans marquer le vilebrequin c'est mieux). L’idéal et de libérer le berceau coté passager pour pouvoir sortir de carter d'huile (impossible autrement), carter d'huile dont il faut se méfier car 2 vis sont prises derrière le volant moteur, accessibles par une lumière dans celui-ci, donc a dévisser avant calage de distribution pour ne pas devoir recaler par la suite. Ensuite une fois le carter démonté ça va tout seul, 2 vis sur la crépine et tu sors la pompe. Pour le joint derrière la pompe, commandé en pièces audi, en référence volvo j'avais rien.

Si tu t'y attaques et que tu as un problème je pourrais t'aider Smile

Heart  Volvo 240 1988 B230K  Heart
Volvo V70 1998 2.5 Tdi
Trouver
Répondre
Saturne1.0

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 76
Sujets : 15
Inscription : Sep 2007
#14
09-08-2016, 06:46:14
Bonjour et merci beaucoup pour ces précieuses précisions.
J'ai pas franchement envie de changer la pompe à huile mais je me dis que ca serait dommage de casser un moteur qui fonctionne aussi bien.
J'ai remarqué que ce phénomène s'est amplifié fortement depuis que j'utilise les filtres MECAFILTER qui est vraiment énorme et qui ne doit effectivement pas avoir le clapet, avec le purflux le voyant ne restait pas allumé plus de 2 secondes.
A la prochaine vidange je change la marque du filtre et je verrai après. Concernant l'huile, tout le monde tourne à la 10w40 ?

C70 2.0 T 
Trouver
Répondre
denis

Currently Offline
moi: GROS, moche et méchant
*******
Messages : 13,339
Sujets : 262
Inscription : Jul 2006
#15
09-08-2016, 09:20:26
Aucune raison de changer la pompe à huile t inquiète 

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
Site web Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#16
09-08-2016, 20:51:16
tu dois avoir ça dans ton bouquin de service : 10W40 est adapté à nos températures
t'as pas un moteur conçu hier pour durer deux ans...

à ta place, j'achèterais sans tarder un filtre MAN ou Volvo et je ferais la vidange immédiatement !
une bassine propre te permettra de remettre l'huile si elle n'est pas trop vieille

avec une pression trop faible, ton moteur souffre forcément à un endroit ou un autre
c'est la vie de ta caisse que tu joues là Smile
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#17
09-08-2016, 21:01:57
idem toujours mis de la 5 W 40 sur ce moteur
Trouver
Répondre
Saturne1.0

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 76
Sujets : 15
Inscription : Sep 2007
#18
10-08-2016, 07:05:18
Bonjour
Malheureusement le bouquin de service ne m'a pas été fourni avec la voiture par contre j'ai cherché sur le net et j'ai trouvé la notice la 850, à priori la 5w40 couvre la même plage que que la 10w40 mais plus étendue dans les températures froides. J'ai fait 80.000 km avec de la 5w40, faire une vidange "immédiatement" c'est peut être un peu exagéré non ?
En revanche je vais changer le filtre, j'irai en chercher un chez VOLVO (je ne sais pas où trouver du MANN).
Encore merci pour vos conseils et avis.

C70 2.0 T 
Trouver
Répondre
Christophe240

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 354
Sujets : 17
Inscription : May 2015
#19
10-08-2016, 15:24:16
Perso je roule a la 15W40 fuchs, et c'est l'ancien qui m'a dit de mettre çà ! Du MANN tu en trouves chez ton marchand de pièces ou chez oscaro: https://www.oscaro.com/filtre-a-huile-mann-filter-w-1130-3-1369976-7-p
Perso, j'ai un gros bosch et pareil sur l'a6 avec le meme moteur, aucun soucis !

Heart  Volvo 240 1988 B230K  Heart
Volvo V70 1998 2.5 Tdi
Trouver
Répondre
Olive 244 T

Currently Offline
André MALRAUX du Forum
******
Messages : 5,744
Sujets : 39
Inscription : Feb 2011
#20
Lightbulb  10-08-2016, 17:55:58
On en trouve partout. Mann avec 2  "N" Exclamation  

Tiens-nous au courant de la suite Wink !

Volvo: le luxe, pas la frime Heart

Citroen "oléo": le confort, pas la rime Heart
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 10:51:05 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.