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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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s80 - clim chargée et pas de froid

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s80 - clim chargée et pas de froid
turbostar

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#1
09-08-2016, 13:39:48
salut les gars

je suis un peu dans l'impasse avec la climastion auto de ma s80
je lance la clim, j'ai du froid pendant 1 minute et plus rien

je suis allé chez norauto, il me restait 700gr dans le circuit
il a vidé et rechargé, ça ne change rien :/

le compresseur claque et ressort dans un laps de temps assez court, il le fait 3 4 fois et ne claque plus après

avez vous déja eu ce genre de soucis?

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fantasio

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#2
11-08-2016, 10:04:35
Classique sur les 850/S70/V70, je présume qu'il s'agit du même souci d'embrayage du compresseur...

Signatures reviendues !
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Swiss V70

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#3
12-08-2016, 05:42:06
Il faut contrôler le jeu de l'embrayage du compresseur de climatisation, il doit être aux environs de 0.4mm. Si il y a un jeu plus important, il faut déposer l'embrayage et enlever une rondelle ou réduire l'épaisseur en la remplaçant par une rondelle plus fine.

Volvo V50 T5 AWD, 2006, 255000km
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turbostar

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#4
14-08-2016, 14:36:20
(12-08-2016, 05:42:06)Swiss V70 a écrit : Il faut contrôler le jeu de l'embrayage du compresseur de climatisation, il doit être aux environs de 0.4mm. Si il y a un jeu plus important, il faut déposer l'embrayage et enlever une rondelle ou réduire l'épaisseur en la remplaçant par une rondelle plus fine.

donc en faisant cela, mon problème sera résolu ?

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Swiss V70

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#5
14-08-2016, 16:45:06
Si cela provient du jeu incorrect de l'embrayage du compresseur de climatisation, oui. Testé et approuvé sur une T5, le jeu était de 0.9mm et la clim ne fonctionnait que 5 min puis coupait. On met la clim sur OFF pendant quelques minutes puis on remet sur ON et la clim fonctionne à nouveau pour 5 minutes. Le jeu a été ramené à 0.4mm en échangeant une rondelle. La clim fonctionne depuis sans aucun souci.

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igregor

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#6
15-08-2016, 22:03:37
salut la compagnie,

même problème sur le mienne, le moteur froid la clim fonctionne 5 min mais s’arrête et ne redémarre ensuite qu'après 1 bon repos...
j'avais tenté une bidouille glanée sur ce forum, dont l'idée consiste à réduire le jeu de l'embrayage en intercalant 3 colliers colson. résultat, compresseur serré que j'ai donc changé avec un d'occas.
recharge en gaz, le circuit ne fuit pas.
retour à la case départ, je reviens au problème d'origine...
si quelqu'un à une idée...
merci d'avance!

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turbostar

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#7
18-08-2016, 10:57:02
(14-08-2016, 16:45:06)Swiss V70 a écrit : Si cela provient du jeu incorrect de l'embrayage du compresseur de climatisation, oui. Testé et approuvé sur une T5, le jeu était de 0.9mm et la clim ne fonctionnait que 5 min puis coupait. On met la clim sur OFF pendant quelques minutes puis on remet sur ON et la clim fonctionne à nouveau pour 5 minutes. Le jeu a été ramené à 0.4mm en échangeant une rondelle. La clim fonctionne depuis sans aucun souci.

c'est complexe à faire comme manip ?

b5254T powered
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Swiss V70

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#8
19-08-2016, 05:39:51
Il faut déjà prendre un jeu de jauges d'épaisseur et mesurer le jeu existant entre l'embrayage de clim et le corps du compresseur pour savoir si le problème vient de là

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turbostar

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#9
19-08-2016, 09:02:41
(19-08-2016, 05:39:51)Swiss V70 a écrit : Il faut déjà prendre un jeu de jauges d'épaisseur et mesurer le jeu existant entre l'embrayage de clim et le corps du compresseur pour savoir si le problème vient de là

compresseur démonté j'imagine?

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Swiss V70

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#10
19-08-2016, 13:06:51
Non, ça n'est pas nécessaire. La mesure peut se faire compresseur sur la bête.

Par contre, certains embrayages peuvent être déposé sans démonter le compresseur et sur d'autres moteurs , la dépose du compresseur est nécessaire.

Cependant, ne pas démonter les tuyaux de la clim. Juste enlever les 4 boulons de fixations et pivoter le compresseur pour permettre de sortir l'embrayage. Le souci, c'est la joue d'aile qui empêche la sortie de l'embrayage, pas assez de place, Il y a le plan d'un extracteur qui circule sur le Net pour sortir l'embrayage, mais je le retrouve pas

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turbostar

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#11
19-08-2016, 19:15:26
d'accord Smile
je suis sur un s80 avec le b5244s, y'a l'air d'avoir un peu de place
si t'as des infos je prends

merci pour tes réponses en tout cas

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Swiss V70

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#12
20-08-2016, 05:33:34
Je ne connais pas le B5244s mais le principe reste le même pour les compresseurs Mitsubishi

Voici des exemples d'infos du site Matthewsvolvosite

http://www.matthewsvolvosite.com/ac-clutch-shim.html

http://www.matthewsvolvosite.com/downloa...AC-Fix.pdf

Bon, c'est en anglais, mais les photos te seront utiles, je pense

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turbostar

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#13
26-08-2016, 10:18:26
je te remercie pour ton aide Smile

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stef

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#14
26-08-2016, 12:25:45


Si ça peut aider ... Wink

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