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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Alarme qui se déclenche toute seule - S60 2.4i 2004

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Alarme qui se déclenche toute seule - S60 2.4i 2004
gatt

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#1
24-08-2016, 19:00:49
Bonjour, j'ai mon alarme en ce moment qui se déclenche toute seule la nuit.

C'est aléatoire, des fois a 4h00 et des fois a 23h00... en ce moment il fait très chaud la journée, peut-être un rapport...

J'ai remarqué que ma boite a fusible n'était pas clipsée correctement, peut-être un rapport aussi?

Bref, toute mes fermetures fonctionnent bien, les vitres, les portes, le hayon et le capot, RAS de ce côté là.

J'ai vu que je pouvais débrancher un fusible mais je ne suis pas fan de la démarche, en plus du message sur le tdb c'est pas super propre.

Ma batterie est bien branchée également.

Si vous avez des pistes, merci de m'en faire part. Smile

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Loslo

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#2
24-08-2016, 19:06:13
Un capteur défectueux ?
Si tu as plusieurs niveaux de protection, essayes d'activer le plus basique ? (sur la 9-5, je peux n'activer que la protection des ouvrants...)
Un petit coup de valise pourrait t'aider

T5, what else ?
Ben un petit rouge en attendant (B200E), une Citroën à boules et... Une M365 pour les beaux jours    Tongue

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gatt

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#3
24-08-2016, 19:11:24
Merci, pour le capteur je ne sais pas...

Comment faire pour activer l'alarme selon des degrés différent?

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domi

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#4
24-08-2016, 19:18:12
Si c est possible sur ce modèle

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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gatt

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#5
24-08-2016, 19:20:26
Aucune idée, je n'ai rien trouvé dans le manuel allant dans ce sens.

J'ai trouvé ce topic sur FA par contre:

http://www.forum-auto.com/marques/volvo/sujet6684.htm

Un beau merdier..

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Loslo

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#6
24-08-2016, 19:54:36
tu as testé ta batterie ?

T5, what else ?
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gatt

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#7
24-08-2016, 20:01:08 (Modification du message : 24-08-2016, 20:01:48 par gatt.)
Non mais quand j'ai eu un soucis avec (j'avais laissé les veilleuses allumées un après-midi), j'avais du démarrer avec les pinces et tout était ok après.

J'avais fait faire des tests chez Volvo car peu de temps avant le vidage de batterie accidentel j'avais mes soucis de capteur ABS avec le message d'erreur sur le TAB qui s'affichait aléatoirement.

Tout ça pour dire que ma batterie est ok.

Je pense plus à un soucis avec l'alarme, la pièce qui coule sur la carte à puce par exemple, à cause de la chaleur..

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Loslo

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#8
25-08-2016, 07:24:37
(24-08-2016, 19:11:24)gatt a écrit : ... Comment faire pour activer l'alarme selon des degrés différent?

Dans la Saab, à partir d'un bouton de la console centrale sous le SID (pour l'éclairage tdb de nuit je crois) contact coupé...

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gatt

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#9
25-08-2016, 12:36:46
Là j'ai une manip avec la désactivation des serrures à pêne dormant mais j'ai pas tout compris. Big Grin

Cette nuit j'ai pas eu de soucis d'alarme en tout cas.

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Loslo

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#10
25-08-2016, 12:46:35
ça c'est l'ouverture des portes avec les poignées depuis l'intérieur.

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romZ

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#11
25-08-2016, 16:30:37
Simplement que la batterie interne à la sirène d'alarme qui se trouve dans l'aile droite arrive au bout. Soit tu débranches le fusible dans la boite à fusible côté conducteur quand tu ouvres la porte, soit tu remplaces la sirène qui coûte de mémoire 250€ le kit (elle est moins cher avec le kit capteur d'ouverture de capot que vendue seule...) chez skandix
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gatt

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#12
25-08-2016, 23:25:43
Merci, elle a sonné ce soir.. j'ai l'impression que c'est un soucis de température.

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Loslo

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#13
26-08-2016, 09:02:27
Mets ça sur le toit Big Grin 

[Image: hd_120_34.jpg]

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yves1841

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#14
26-08-2016, 09:47:09
en tous cas vachement ch.. pour les voisins !   Angry Shy

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gatt

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#15
27-08-2016, 07:42:49
Bon cette fois-ci c'est chaque nuit ça commence à me gaver.

Je vais retirer le fusible, mais quel est le bon?

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Bruno

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#16
27-08-2016, 08:05:29
1 ère Solution


Fusible : 11C38
Accès : portière conducteur ouverte (conduite à gauche)
enlever le cache plastique de la planche de bord (c'est le dernier en bas à droite)

2 ème Solution :
Prendre un fusil et attendre (la nuit) la venue du gredin!
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gatt

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#17
27-08-2016, 08:38:28
Merci Bruno. Big Grin

Je ferais des tests. Wink

C'est bizarre c'est uniquement pendant la nuit qu'elle se déclenche, après une journée de grosse chaleur...

Humidité dans un circuit ou sur un capteur?

Il faudra que je regarde encore mes capteurs de fermetures capot et coffre, à voir cet aprem.

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gatt

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#18
27-08-2016, 10:13:37
Fusible 38 5 A retiré, à tester!

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gatt

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#19
27-08-2016, 13:37:12
J'ai testé de rester enfermé et je n'ai plus rien, plus d'alarme sobre mais pas de warning non plus.

J'ai aussi remarqué que mon capot était mal fermé, je ne le claque pas assez fort à mon avis.

Bref mon alarme ne sonne plus, je vais attendre que les températures redescendent et je remettrais mon fusible. Smile

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draven

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#20
27-08-2016, 16:08:24
(27-08-2016, 13:37:12)gatt a écrit : J'ai testé de rester enfermé et je n'ai plus rien, plus d'alarme sobre mais pas de warning non plus.

J'ai aussi remarqué que mon capot était mal fermé, je ne le claque pas assez fort à mon avis.

Bref mon alarme ne sonne plus, je vais attendre que les températures redescendent et je remettrais mon fusible. Smile

Il doit y avoir un capteur sur le capot, si mal fermé, c est possible qu un escargot que passe à proximité declanche l alarme ou rétractation des metaux à la fraîcheur... Retest capot bien fermé ou bloque ou shinte le capteur de capot... Tu sera fixé.

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
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gatt

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#21
27-08-2016, 16:22:00
Oui je ne claque jamais assez fort mes capots et c'est vrai que j'ai remarqué que le mien n'était pas fermé complètement... en appuyant dessus je l'ai verrouillé pour de bon.

J'ai quand même laissé le fusible retiré, pour être tranquille. Smile

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Bruno

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USO RUGBY
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#22
27-08-2016, 16:32:31
Le contacteur de position "fermeture capot" est sur le verrou de gauche (coté conducteur - conduite à gauche)

Il y a également dans le passage de roue AR gauche vers le REM (boitier ou se trouvent les fusibles) un petit module de couleur grise (un peu le format d'un paquet de cigarettes) qui sert pour l'anti retournement de la voiture
Ils sont souvent en cause sur ces modèles de ces années .
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