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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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V70 D 163 2005 & volant moteur

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V70 D 163 2005 & volant moteur
alexisb

Currently Offline
Adepte du sauna
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Messages : 260
Sujets : 51
Inscription : Mar 2008
#1
30-08-2016, 18:32:46
Salut le forum,

A l'occasion d'un remplacement complet d'embrayage / VM / voir émetteur récepteur, quels points à valider par la même occasion à 280.000km


- c'est quoi cette histoire de pastille de sablage ?! et de fuite d'huile sur D5
- joint spi côté boite
- vérification des cardans voir refaire les soufflets si d'origine
- soufflet de crémaillère ?

Quoi d'autres de pas bien méchant mais simplifié à l'occasion d'une dépose de boite ...

Merci pour vos avis  Cool

XC70 D5 185 P3
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Bruno

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USO RUGBY
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Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#2
30-08-2016, 18:45:25
Pas visible lorsque le volant moteur est monté
Il faut sortir le VM et la pastille de 1.5 / 2 cm de diamètre est sur le bloc

Sur les 1ers moteurs cette pastille était enrobé de caoutchouc ! Donc à force , elle sautait avec pression d'huile

Remplacée par pastille en métal montée en force , fini plus de fuite
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alexisb

Currently Offline
Adepte du sauna
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Messages : 260
Sujets : 51
Inscription : Mar 2008
#3
30-08-2016, 19:12:13
sur un 2005 phase 2 c'est le nouveau montage ?

vous avez des photos pour identifier les deux cas ?

comme je dois remplacer le vm, je compte bien ne pas avoir de surprise la dessus Smile

merci

XC70 D5 185 P3
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volvosurf64

Currently Offline
Sea , volvo & surf !
***
Messages : 91
Sujets : 11
Inscription : Dec 2012
#4
30-08-2016, 23:51:40
J'ai fait la même intervention sur mon D5 il y a pas longtemps.
Il a 250000km et de 2005 donc phase2, et comme dit plus haut normalement c'est la bonne pastille qui fuit pas sur ce modèle Wink.(mais si volvo peut te le confirmer avec le numéro de série c'est peut etre plus sur)

J'ai changé le joint spy pour pas être emmerdé plus tard.
Après si tu pense que ton support moteur arrière est fatigué il sera plus simple de le changer avec berceau déposé.

Fait gaffe a un truc quand tu va mettre ton moteur en suspend par en haut, au niveau de la console en alu a gauche qui supporte l'alternateur/D.A/clim.
Vérifié bien que la vis latérale qui maintien l'alternateur est bien la et bien serré.(J'ai fait l'embrayage sur ma R il y a peu de temps et il manquait cette vis ca m'a pété la console en deux au moment de baisser le berceau!!!)j'ai juste entendu un clic et c'était fini...

à part ca c'est assez simple, tout est accessible.

Bon courage.
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