Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 25 26 27 28 29 … 119 Suivant »

Panne Volvo 850R

Pages (2) : 1 2 Suivant »
Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Panne Volvo 850R
Sthatam

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 103
Sujets : 8
Inscription : Jan 2013
#1
24-10-2016, 17:32:59
Bonjour a tous, j'ai vendu ma belle V70R de 2006 pour faire l'acquisition d'une 850R de 1996.
En rapatriant ma belle , je me suis arrêté sur l'autoroute, station Shell pour faire le plein d'essence, je paie, prend un café , remonte dans la voiture, elle démarre mal et tourne comme une patate pendant 5s puis cale et plus moyen de démarrer!
Bien sur j'ai vérifié si j'avais bien mis du super a la pompe et non pas du gasoil Undecided
Une fois la voiture dépanné chez moi, j'ai vérifié bougies  bobine d'allumage et tête de delco, pas de soucis de ce coté la, il y a de l'allumage....
Comment peut-on vérifier l'arrivé d'essence?
y-a-il un moyen de lire les codes panne sans aller chez Volvo, achat de boitier ou autres??
Je pensais aussi peut-être au capteur de point mort haut?

Si une personne a déjà eu ce soucis sur ce genre de véhicule, il est le bien venu, merci j'attend vos réponse Wink  
Trouver
Répondre
SIG31

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 293
Sujets : 17
Inscription : May 2015
#2
24-10-2016, 17:51:40
Contacteur de neiman?

855 2,5L 20V BA(1995)
E39 540ia(1997)
V70(ph2)2,5 TDI(10/2000)
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#3
24-10-2016, 18:13:07
pour le diag a pas la petite boite à loupiote à l'avant droit?
les capteur pmh ça prévient en général avant (coupure, redémarrage qu'au bout de 5mn...)
+1 pour le néman...
ta pompe à essence tourne quand tu met le contact?(dans le coffre au fond à droite)

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#4
24-10-2016, 19:14:52
de 96 ça seras plutot un montage avec LED sur la prise obd...

si allumage le capteur PMH n'est pas en cause et vue qu'elle repart pas celui d'arbre a came a peux de chance de l'etre aussi...

au contact tu doit entendre un "bzzz" de quelques secondes ( tu l'entend sur quasiment toutes les voitures essence )

si aucun bruit voir le relais ou la pompe elle meme ( un shunt à la place du relais permet d'alimenter la pompe a essence et de voir si elle fonctionne et si c'est le cas relais hs sinon c'est l'inverse )
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#5
24-10-2016, 20:07:02
Vu qu'elle a démarré mais en tournant mal, j'ai quand même un gros doute sur la possibilité que ça vienne du neiman.

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#6
24-10-2016, 20:10:10
(24-10-2016, 20:07:02)MattB a écrit : Vu qu'elle a démarré mais en tournant mal, j'ai quand même un gros doute sur la possibilité que ça vienne du neiman.

??????
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#7
24-10-2016, 20:11:39 (Modification du message : 24-10-2016, 20:11:51 par MattB.)
Le neiman fait un faux contact, donc soit elle tourne soit elle tourne pas ou alors elle s'allume puis cale. Mais tant que le neiman fait le contact, Il n'y a pas de raison qu'elle tourne mais comme une patate?

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
Sthatam

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 103
Sujets : 8
Inscription : Jan 2013
#8
24-10-2016, 20:13:01
Je crois qu'il n'y a pas de bruit de pompe quand je met le contact...
Pourquoi le neiman si j'ai de l'allumage quand j'essaye de démarrer ??
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#9
24-10-2016, 20:18:51
C'est pas toujours évident de l'étendre! Pour être sûr, Le mieux c'est de s'y mettre à deux: un qui met le contact et pendant ce temps le deuxième se met dans le coffre et écoute si la pompe fait du bruit. Il faut être dans le coffre, côté droit de la voiture juste derrière la banquette Wink

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#10
24-10-2016, 20:25:35
ben, c'est pas avec "je crois", que tu vas avancer Smile

tu démontes le capot de la pompe tu mets la main dessus et tu demandes à qqun de mettre le contact
tu dois la sentir tourner et l'entendre - pendant qq secondes pas plus, le temps que la pression soit atteinte

notes que si tu fais trois essais rapprochés, le pression n'aura pas baissé et la pompe ne tournera pas au deux derniers essais !
tu peux l'alimenter en direct pour mettre le relai hors de cause
et si relai "HS", commencés par changer le condo dedans : c'est pas un bête relais d'ailleurs

la pompe peut aussi se gripper avec les saletés et l'âge : intermittent et pénible : à changer
si grippée un coup sec dessus la fait repartir
Trouver
Répondre
Sthatam

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 103
Sujets : 8
Inscription : Jan 2013
#11
24-10-2016, 20:44:01
Ok, ou est le relai de la pompe à essence et comment j'ai accès à la pompe??
Trouver
Répondre
Sthatam

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 103
Sujets : 8
Inscription : Jan 2013
#12
25-10-2016, 13:00:49
Bon j'ai fait un pont au niveau du relay de la pompe à essence, et j'entend rien!
On est bien d'accord qu'avec le pont la pompe à essence doit tournée en permanence avec le contact??
Trouver
Répondre
slim

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 940
Sujets : 36
Inscription : Aug 2014
#13
25-10-2016, 18:32:40
sort donc ta pompe (pas bien compliqué, lever la moquette, 3vis, une bride) , essais la en direct avec une batterie, si elle tourne pas y'en a des bosh à 100 sur oscaro (ou mieux..) faut juste bien faire attention au plastique autours(ya un tuto sur le fofo) qui est dur à trouver et coute 700e chez volvo..voila voila

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
Trouver
Répondre
Sthatam

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 103
Sujets : 8
Inscription : Jan 2013
#14
25-10-2016, 19:03:21
Voilà, j'ai débranché la cosse grise de la pompe avec un fil rouge et un noir je pense l'alimentation, j'ai branché dessus une batterie moto que j'avais et rien, pas de bruit, elle doit être foutu, je vais en commander une chez oscaro...
Vous me conseillé quelle bougies adaptable équivalent à l'origine pour la bête ??
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#15
25-10-2016, 19:19:24
Moi je met beaucoup du Bosch et du NGK suivant les voitures. Après pour le modèle précis il faut aller sur le site du fabriquant de bougie, et il te dit ce qui va sur ta voiture Wink

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
Sthatam

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 103
Sujets : 8
Inscription : Jan 2013
#16
25-10-2016, 19:40:27
Ok, pour le filtre à essence il se trouve où ? Du coup je vais en profiter pour le changer aussi
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#17
25-10-2016, 19:50:04
Juste devant la roue arrière droite, sous la voiture Wink

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#18
25-10-2016, 20:38:20
@ shatam

essaie de te trouver une revue EA ou un Haynes (avec lexique) : tu auras ces réponses dedans avec des photos - et bien plus !
y'a aussi un liste de tutos qui traite les pb courants, parfois en doublon ou avec d'autres approches

bonne lecture !
Trouver
Répondre
Sthatam

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 103
Sujets : 8
Inscription : Jan 2013
#19
26-10-2016, 19:36:47
Il on une revue chez haynes pour 850 tout modèle mais c'est en anglais😾
Trouver
Répondre
tommy77

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 278
Sujets : 41
Inscription : Jan 2014
#20
27-10-2016, 14:04:00
Tu es de quel coin? Bougies origines chez volvo , il y a pas mieux mm préparé. ..
Trouver
Répondre
Sthatam

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 103
Sujets : 8
Inscription : Jan 2013
#21
27-10-2016, 18:02:16
Je suis d'Alsace, j'ai trouvé l'équivalence en Bosch, c'est les mêmes sans Volvo marqué dessus
Trouver
Répondre
Sthatam

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 103
Sujets : 8
Inscription : Jan 2013
#22
29-10-2016, 09:32:14
En démontant le carter du haut pour avoir accès au anti-parasite, j'ai de l'huile dans les cavités du cache culbuteur, je pense que c'est pas normal! Il y a un tuyau de reniflard qui passe par la tenu avec un collier, quelqu'un a une idée du soucis ? Je sais que sur ma V70r il y avait un clapet anti retour pour la mise à l'air libre qui pouvait être défectueux
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#23
29-10-2016, 22:24:35
si le coude caoutchouc est pas percé - pas fréquent, c'est tout simplement le joint du bouchon qui est mort !
il faut le changer "régulièrement", avant qu'il ne soit dur - rien de grave Smile

regardes si les puits de bougies sont pas pleins quand même
le plus pénible c'est de nettoyer les recoins

vu que t'es dans le secteur as-tu fait le test du gant pour tester le PCV ?
Trouver
Répondre
Sthatam

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 103
Sujets : 8
Inscription : Jan 2013
#24
30-10-2016, 08:08:13
Merci pour le bouchon, c'est quoi le test du gant???
Trouver
Répondre
Sthatam

Currently Offline
Adorateur d'Odin
****
Messages : 103
Sujets : 8
Inscription : Jan 2013
#25
30-10-2016, 13:36:21
Bon voilà, pompe à essence changé, la bête a repris vie! Ce qui est Bizzare c'est quand j'ai alimenté l'ancienne pompe elle fonctionne ! J'ai d'abord inversé les polarité et la elle fonctionne ! J'en ai profité pour changer les bougies, filtre à essence et sonde lambda, j'attend encore ce satané relay de pompe à essence que j'aurai du avoir vendredi! Merci EBay!
J'ai encore un soucis, lors des changements de rapport la voiture reste un peu accéléré au relâchement des gaz, c'est chiant! Il y a un règlage A faire pour ça???
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »
Pages (2) : 1 2 Suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 12:09:46 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.