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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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850- glissière vitre avant - tuto

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850- glissière vitre avant - tuto
vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#1
01-11-2016, 22:03:02 (Modification du message : 11-11-2016, 21:24:33 par vadelacaisse.)
déjà évoqué

j'ai dû y repasser après avoir remonté tout (attache titrant) Angry

bon c'est fait - profité pour faire un tuto

le point délicat c'est d'emboiter la glissière
y'en a qui arriveront du premier coup - ils auront le moyen de s'en assurer avec le tuto
et d'autres qui feront plusieurs essais  - j'en connais un Wink

et on soude plutôt que de remplacer : c'est un bon exercice !


.pdf   850 - réparation glissière vitre.pdf (Taille : 459.88 Ko / Téléchargements : 30)

mais on peut pas toujours réparer...
je suis tombé sur un os : le commande de volet d'entrée d'air (recyclage)

la came est cassée - j'ai trouvé une solution = un tuto en perspective
mais paf, le moteur aussi (un pignon) - j'en recherche donc un (rubrique achats)
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ctaup

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consommateur de Jambon
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#2
02-11-2016, 14:02:22
(01-11-2016, 22:03:02)vadelacaisse a écrit : déjà évoqué

j'ai dû y repasser après avoir remonté tout (attache titrant) Angry

bon c'est fait - profité pour faire un tuto

le point délicat c'est d'emboiter la glissière
y'en a qui arriveront du premier coup - ils auront le moyen de s'en assurer avec le tuto
et d'autres qui feront plusieurs essais  - j'en connais un Wink

et on soude plutôt que de remplacer : c'est un bon exercice !


mais on peut pas toujours réparer...
je suis tombé sur un os : le commande de volet d'entrée d'air (recyclage)

la came est cassée - j'ai trouvé une solution = un tuto en perspective
mais paf, le moteur aussi (un pignon) - j'en recherche donc un (rubrique achats)

Soyons honnêtes ... Vadelacaisse a un avenir évident : "Editeur de tutos" .. Sans deck ... ils sont clairs et super bien présentés ... je me dis même qu il y a du "pro de la comm" là derriere... Bravo mec!!!

Volvo 850 break - 2.5 20s GLT - 1994 - 285 000 kms
Ambassadeur itinérant du BUZET
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#3
02-11-2016, 21:55:07
éditeur, non !
renvoyeur de balles, oui !
pro : encore moins
Robert DiY et d'autres avec des sites de centaines de pages sont des pros

j'ai démarré sur 850 sans rien y connaître
depuis je fais et j'ai appris en grande partie ici ce qui n'était pas dans les revues EA ou Haynes
j'ai eu des conseils bien utiles (par ex rénovation capteur AC, fuite poussoirs hydrauliques...)

j'ai été bien aidé, raison de plus d'aider à mon tour : réponse aux sujets (en espérant pas trop dire de c... mais y'a les cadors qui surveillent derrière Smile) et qq tutos

et pis une fois écrit, j'oublie : les tutos me resservent aussi Smile
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#4
12-11-2016, 18:00:47
Mais pas ceux des autres Big Grin 

J'ai eu le même problème mais je suis nettement efficace sur la soudure, elle n'a pas tenu.

Du coup, j'ai acheté une glissière, ca vaut presque 24 €, tarif catalogue. Mais pour se prix, la patte est de bien meilleure qualité et avec un guide pour la vitre, une protection plastique sur le haut de la glissière. Par contre, faut prevoir un écrou, il n'y en a plus sur la patte. Je sens que cette pièce durera plus longtemps que la voiture Big Grin 

Quelques images :

[Image: 20161112_143237_zpsqerfzczf.jpg]

[Image: 20161112_144755_zpsrnbllfpb.jpg]
[Image: 20161112_144818_zps7cfolhst.jpg]

Et je rajoute tout ca à la liste des tutos Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#5
12-11-2016, 21:09:40
effectivement, plus large et plus nervuré = plus costaud = ça va durer !
à ce prix là, ç'est raisonnable

de mon coté, j'avais pourtant une glissière pas cassée mais j'ai pas pu m'empêcher de ressouder celle-là aussi Smile
ç'est un moyen de garder la main pour les soudures sur la tôle fine

et je remarque que Volvo améliore ses pièces

y'a 6 mois j'ai fait remplacer un joint de porte sur ma Mégane du taf (il n'essuyait plus la vitre)
et ben le nouveau fait pareil : c'est la même pièce défectueuse
Renault s'embête pas à corriger un défaut : ça leur fait des visites Smile
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#6
12-11-2016, 21:46:04
A force, ca doit lasser Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
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