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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Problème apparemment habituel sur 850 2.5

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Problème apparemment habituel sur 850 2.5
Volv.15

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Dévoreur de tonfisk
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#1
15-11-2016, 21:04:26 (Modification du message : 15-11-2016, 21:04:56 par Volv.15.)
Voilà , à peine arrivé , que j'expose un soucis qui à mainte fois était vu , depuis une semaine elle s’arrête quand bon lui semble , de préférence sur l'autoroute de nuit, dans les embouteillages ou en pleine montagne sous la pluie ! Confused
Mais , mais , mais au bout de trois minutes elle redémarre, soit pour refaire la même chose au bout de 500m et dans ce cas le chemin devient long , très long soit plus du tout durant quelques jours , bien qu'en ce moment c'est presque tous les jours ;
Entre ces arrêts, elle fonctionne très bien , c'est une 2.5 20V de 93 avec 245575 kms au diag il y a une semaine ...
Alors je fouine, sur le forum et je commence à écarter certaines possibilités tout en restant méfiant , et en A6 elle me donne deux codes 2.1.4 et 3.1.4 quid de cela ?
Une autre petite chose me chiffonne, le bouton AC est bien éteint quand il est allumé ??
En tous cas c'est grâce au forum que j'ai découvert qu'elle avait un DIAG embarqué  
Je suis un peu dépité  Dodgy

" Bonum vinum laetificat cor hominis "
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ronanbreizh49

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vraoum
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#2
15-11-2016, 21:12:59
3 1 4 capteur d'arbre a came, vérifier les fils, nettoyer dans un premier temps si pas suffisant le remplacer

le 2 1 4 c'est capteur de vitesse du vehicule mais il va pas créer les pannes ( je sais pas ou il est et je sais pas si il fait aussi le role de PMH )
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denis

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moi: GROS, moche et méchant
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#3
15-11-2016, 21:19:17
http://forum.univers-volvo.com/thread-3588.html?highlight=codes+d%C3%A9faut

Ples ex : 240D24,745 B200,945 B230K, 965 3.0 24  ,480 ES, S60 D5, 850 2L5 20 V, XC 70 D5, V40 T4,940 D24 TIC, XC 90 V8 , 855 Tdi , V70 T5
actuellement  , l XC 70 T6 (Modèle MAFIOSI )  , C 30 1,6 D Angel , 760 turbo  , mitsubishi L200 , Nissan leaf
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Bruno

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USO RUGBY
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#4
15-11-2016, 21:21:55
@ Ronan : le capteur vitesse est sur la BV au niveau differentiel
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#5
15-11-2016, 22:37:39
mise à jour du tuto qui traite de A6 : 214 et 314


.pdf   850 - rénovation capteur AAC_A.pdf (Taille : 953.32 Ko / Téléchargements : 19)

le capteur AAC se rénove : c'est Ronan qui a eu l'idée ici
attention, il prévient gentiment qu'il va clamser...
quand il sera mort, tu chercheras un plateau !
donc n'attend pas - sauf si tu est chanceux

mais commencer par nettoyer les contacts, d'abord
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simk2

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#6
16-11-2016, 06:12:05
Euh sinon il y a aussi la solution de prendre le capteur PMH et AAC sur une Safrane 2.5 20v à la casse
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Volv.15

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Dévoreur de tonfisk
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#7
16-11-2016, 08:40:43
Je vais voir cela de suite , merci messieurs !!

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Volv.15

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Dévoreur de tonfisk
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#8
16-11-2016, 11:34:43
Ha oui! , tant que j'y suis , lorsque je met le contact j'ai un bruit de petit grognement comme un relais qui va lâcher ;;;dans le toit coté gauche avant , ne pensant pas que le break soit habité par un quelconque gremlins quid de cela ?

" Bonum vinum laetificat cor hominis "
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Bruno

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#9
16-11-2016, 11:36:07
En haut du montant entre les portes ?
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Volv.15

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Dévoreur de tonfisk
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#10
16-11-2016, 11:48:52
Affirmatif !

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Bruno

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#11
16-11-2016, 12:03:43 (Modification du message : 16-11-2016, 12:04:29 par Bruno.)
Le petit ventilateur de la sonde température intérieure (il y en a un de chaque coté)

Elle doit encrassée !
Un bon coup de nettoyage
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vadelacaisse

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#12
16-11-2016, 21:40:34
ventilo fragile : traité sur UV
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Volv.15

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Dévoreur de tonfisk
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#13
17-11-2016, 12:11:30
Comment y accède t on ?

" Bonum vinum laetificat cor hominis "
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Volv.15

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Dévoreur de tonfisk
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#14
17-11-2016, 22:16:54
Alors là , un truc de fou , je change de clef de contacte hier en prenant le double et depuis , jusqu'à ce soir , elle ne me l'a pas fait une fois ! il n’empêche que je reste sur mes gardes et ne prend pas cela pour acquis.

Par contre je me demande si le double n'est pas en plein maraboutisme Big Grin

Messieurs, est ce un indice ?

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vadelacaisse

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#15
17-11-2016, 22:45:22
ma foi, si tu penses que les pannes se guérissent seules ...
si tu ne fais rien, ça a revenir, c'st sûr
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Volv.15

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Dévoreur de tonfisk
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#16
17-11-2016, 23:06:45 (Modification du message : 17-11-2016, 23:10:14 par Volv.15.)
Non pas du tout ,tu as raison, je reste méfiant et je continu à chercher car je me doute bien que cela va revenir  , ce weekend je change la tête de delco que je viens de recevoir , et je vais vérifier certaines connectiques, ceci dit je ne suis sur de rien , mais au moins voir s'il n'y a rien de mal mis ou autre .
Ha , tant que j'y suis où se trouve le numéro du moteur , car je dois changer la courroie de distribution et pour la commander , j'ai vu que le nombre de dents varié, justement en fonction du numéro. Confused

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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#17
18-11-2016, 07:18:42 (Modification du message : 18-11-2016, 07:20:33 par MattB.)
Si personne n'a été le gratter à la spontex il est... Sur une étiquette sur le carter de distribution Big Grin Sinon tu le trouvera gravé à l'arrière du moteur, côté droit de la voiture. Mais il est pas facile à voir.

Pour ta clé j'ai une idée. Est ce que ton trousseau avec la clé principale ressemble à ça:

[Image: trousseau_de_cl.jpg]

Auquel cas ton double fait pas du maraboutage, mais soulage ton neiman qui en prends habituellement plein la gueule Wink

Ce qui n'empêche pas de résoudre les codes moteurs, même si ils peuvent ne pas etre liés à t'es coupures!

[Image: blQ7aN.png]
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Volv.15

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Dévoreur de tonfisk
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#18
18-11-2016, 09:01:33
Ha ha , non, mon trousseau n'est pas celui d'un gardien de musé , loin de la . oui oui j'ai prévu de résoudre les codes défauts le 3.1.4 en particulier , car le capteur avait été changé par l'ancien proprio mais j'avais débranché la broche pour enlever la platine du silentbloc haut moteur que j'ai du changer .

J’espère tout de même que la résolution du problème ne va pas me coûter une fortune si je dois changer moult pièces Huh

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Volv.15

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Dévoreur de tonfisk
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#19
19-11-2016, 19:28:02
Je ne retrouve plus l'ordre d'allumage , est ce que quelqu'un aurait une photo et une explication , j'ai bien trouvé une petite chose expliquant que le cylindre 1 était le plus prêts de l'allumeur , qu'il fallait mettre le fil 3 le plus haut sur la tête et ensuite les câbles 1-2-4-5 dans le sens anti horaire ...mais je m'y perd un peu Huh

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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#20
19-11-2016, 19:32:36
Cylindre 1 le plus près de l'allumeur? Non, On compte toujours les cylindres à partir de la distribution Wink

[Image: blQ7aN.png]
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Volv.15

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Dévoreur de tonfisk
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#21
19-11-2016, 19:39:32
Donc le cylindre un est le premier à gauche en étant face au moteur , et as tu l'ordre d'allumage en tous cas merci pour ta réponse , je sent qu'elle va être immobile un moment , à pied ...

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ronanbreizh49

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vraoum
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#22
19-11-2016, 19:42:17
ordre d'allumage
1 2 4 5 3

[Image: allumage_imagesia-com_1bmkl_small.jpg]
Hébergé par Imagesia.com

c'est tout ce que j'ai pour t'aider
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Volv.15

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Dévoreur de tonfisk
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#23
19-11-2016, 19:57:28
Ok! à nouveau merci , je vais essayer

" Bonum vinum laetificat cor hominis "
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Bruno

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USO RUGBY
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#24
19-11-2016, 20:19:14
(19-11-2016, 19:32:36)MattB a écrit :   On compte toujours les cylindres à partir de la distribution Wink



Non pour :

Les moteurs Diesels (origine PSA) sur S40 - V50 -C30 :  le N° 1 est coté embrayage

Les moteurs TU....  (PSA essence)  : le N° 1 est coté bobine donc coté embrayage .

C'est les Italiens qui comptent à partir de la distribution .



Chez Volvo : Les moteurs B5xxx  le  1 est bien coté distribution
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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#25
19-11-2016, 20:37:33
Tiens, j'avais jamais entendu parler de moteurs où on comptait dans l'autre sens. Je me coucherais moins con ce soir Big Grin

[Image: blQ7aN.png]
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