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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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Panne volvo 850

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Panne volvo 850
lobe

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#1
28-11-2016, 00:08:50
Salut
J'étais tout content ce weekend , grace au conseils lus sur le forum j'avais changé mes amortos et ressorts ..mais j'ai déchanté hier car ma caisse ( break 850 essence/gpl de 96, 260 000 Km)) est tombée en panne. Hier soir Elle a démarré , marché quelques secondes puis s'est arrété tout net. Ensuite lj'essaye de lancer mais il se passe rien. SI J'attends un quart d 'heure elle se relance une ou deux secondes puis re-rien ! Commme si elle se noyait très rapidement J'ai juste réussit a repérer un truc bizzare . Il y a un boiter noir en haut du moteur entre l'arrivée d'air et le moteur. Normalement quand on met le contact sans lancer le moteur fait bzz quelques secondes puis s’arrête , je crois. Bha la il fait bzzzz sans s"arrêter. J'ai démonté le boitier dedans il y une piece Bosch 12 v mais je sais pas ce que c'est !
Parmi les pistes : relais , capteur de pression , pompe faiblarde ...?? Je précise que les bougies faisceau allumage filtre à air sont récents..
Merci pour vos conseils
Lo
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Stefgarra

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#2
28-11-2016, 12:37:58
De mémoire ce boitier c'est l'alarme...et la pièce bosch c'est la batterie propre à l'alarme!!
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lobe

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#3
28-11-2016, 22:06:32
(28-11-2016, 12:37:58)Stefgarra a écrit : De mémoire ce boitier c'est l'alarme...et la pièce bosch c'est la batterie propre à l'alarme!!

L'alarme ? Bizarre j'ai l'impression que ça préleve de l'air. J'enverrais une photo mercredi aprem si
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vadelacaisse

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#4
29-11-2016, 21:27:06
ma réponse est passée à l'as hier ?
si pièce Bosch (ou autre) , tapes la réf. sur le web : tu sauras ce que c'est !

sinon sas, codes défaut (96), les classiques : essence, air, étincelles...
le sujet pompe a été traité ici abondamment (avec son relais 104) : tout peu se tester avant de changer / jeter
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lobe

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#5
30-11-2016, 21:03:53
(29-11-2016, 21:27:06)vadelacaisse a écrit : ma réponse est passée à l'as hier ?
si pièce Bosch (ou autre) , tapes la réf. sur le web : tu sauras ce que c'est !

sinon sas, codes défaut (96), les classiques : essence, air, étincelles...
le sujet pompe a été traité ici abondamment (avec son relais 104) : tout peu se tester avant de changer / jeter
merci...
Piece identifiée : c'est la valve de reglage de ralenti !! Cela dit pas sur que cela soit la cause de la panne ..coment la tester
EN attendant J'ai commencé à démonter la tete d'allumeur , ( faut démonter le filtre a air ! et batterie!) pas féle mais je vais peut-etre quand même lz changer ce sera fait ...
Vendredi je teste l’arrivée essence
Lo
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vadelacaisse

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volvo ergo sum
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#6
30-11-2016, 21:25:18
pourquoi changer si encore correct ?
oublies pas qu'avec la tête, il y a le doigt qui tourne
testes plutôt l'étincelle en tenant le culot d'une bougie fermement sur le carter alu
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lobe

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#7
30-11-2016, 22:34:49
(30-11-2016, 21:25:18)vadelacaisse a écrit : pourquoi changer si encore correct ?
oublies pas qu'avec la tête, il y a le doigt qui tourne
testes plutôt l'étincelle en tenant le culot d'une bougie fermement sur le carter alu
ok merci je testerais ça Vendredi:
Sinon je demandais s'il était pas possible de consulter l'ODB sans passer par une concession...?(pas de trouvé de réponses sur le forum)

lo
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slim

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#8
30-11-2016, 23:18:10
http://forum.univers-volvo.com/thread-3588.html
c'est le premier sujet de la section 850...
n diag est la première chose..ça peut être plein de piste sinon

adepte de gros cubes, fabricant de ptits cubesCool
actuellement:une 850glt 2.520v...le bac à glaçons
toyota avensis  2.2d-cat..le boeing
Une ford probe..kit
les disparues
une sage v40 2l16v de 97> game cube
une 850 GLT 2.5 20V que l'on entendait arriver (KLANG KLANG COUIC COUIC..)qui s'est enfin tue dans le fossé...rubik's cube
une 850 T5 qui a donner son corp à la science >apéricube
 ...toutes fan de césar...
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MattB

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#9
01-12-2016, 01:13:59
La sienne est une 1996, il faut qu'il achète du matériel pour faire du diag Wink

Par contre c'est clair qu'en faire un permet d'avoir une vraie piste pour la suite!

[Image: blQ7aN.png]
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Bruno

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#10
01-12-2016, 06:09:44 (Modification du message : 01-12-2016, 06:12:57 par Bruno.)
(01-12-2016, 01:13:59)MattB a écrit : La sienne est une 1996, il faut qu'il achète du matériel pour faire du diag Wink

Par contre c'est clair qu'en faire un permet d'avoir une vraie piste pour la suite!

Pas la peine d'acheter du matos !

Il y a le diag embarqué .

Voir tuto (très bien fait par Ipkiss)

http://forum.univers-volvo.com/thread-3588.html



Pour mémoire : le relais de pompe à essence est le 103 et non le 104
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lobe

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#11
01-12-2016, 09:05:17
(01-12-2016, 06:09:44)Bruno a écrit :
(01-12-2016, 01:13:59)MattB a écrit : La sienne est une 1996, il faut qu'il achète du matériel pour faire du diag Wink

Par contre c'est clair qu'en faire un permet d'avoir une vraie piste pour la suite!

Pas la peine d'acheter du matos !

Il y a le diag embarqué .

Voir tuto (très bien fait par Ipkiss)

http://forum.univers-volvo.com/thread-3588.html


Pour mémoire : le relais de pompe à essence est le 103 et non le 104

J'avais vu mais la mienne est de 96 avec ODB et prise bizarre à coté de l'allume cigare
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ronanbreizh49

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vraoum
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#12
01-12-2016, 09:11:53
fait une recherche sur le forum, tu peux utiliser la prise OBD avec un montage à led pour ressortir les codes de défauts
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Bruno

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#13
01-12-2016, 09:57:46
Ah zut MES EXCUSES LES PLUS PLATES  j'm'ai gourré sur l'année !

C'est donc une moderne  !    Big Grin
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lobe

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#14
01-12-2016, 12:31:00
(01-12-2016, 09:11:53)ronanbreizh49 a écrit : fait une recherche sur le forum, tu peux utiliser la prise OBD avec un montage à led pour ressortir les codes de défauts

ok merci je cherche !
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lobe

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#15
01-12-2016, 23:25:57 (Modification du message : 01-12-2016, 23:41:03 par lobe.)
ayé trouvé !

https://www.boutiqueobdfacile.fr/elm327-usb-obd2-plastique-b636.html

ils disent que c'est que pour les véhicules à partir de 1997 ....
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ronanbreizh49

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vraoum
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#16
02-12-2016, 07:25:55
tu peux faire ce montage

http://www.matthewsvolvosite.com/codes-from-the-ecu-without-the-dataconnector-thingy.html

http://www.cardiagnostics.be/-now/VOLVO%20VIDA%20VADIS_bestanden/VOLVO%20flashcodes.htm
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vadelacaisse

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#17
02-12-2016, 22:37:28
perso, acheté un Delphi 150 : long à installer mais on peut effacer le voyant service par ex
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lobe

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#18
03-12-2016, 01:34:26
(02-12-2016, 22:37:28)vadelacaisse a écrit : perso, acheté un Delphi 150 : long à installer mais on peut effacer le voyant service par ex
Il marche sur obd de 96..?
Sinon je viens de faire le montage à led je regarde demain si j'arrive à lire des codes erreur
En attentant le régulateur de ralenti vont nue de faire bzzz sans s'arrêter des que je mets le contact ( avant que lance le démarreur)
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Bruno

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#19
03-12-2016, 08:22:55
le régulateur de ralenti vont nue de faire

VONT NUE = CONTINUE ?   Huh
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vadelacaisse

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#20
03-12-2016, 09:54:54
@ bruno : ça doigt hêtre sa jeu panse Smile

delphi : ben oui, sinon moi pas proposer ça ! Smile
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lobe

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#21
03-12-2016, 11:01:08 (Modification du message : 03-12-2016, 11:06:54 par lobe.)
(03-12-2016, 08:22:55)Bruno a écrit : le régulateur de ralenti vont nue de faire

VONT NUE = CONTINUE ?   Huh

oui désolé !

sinon pour vadelacaisse je demandais ça car sur le site odbfacile ça l'air de marcher à partir de 1997...( passage ODBI a ODBII?)
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MattB

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#22
03-12-2016, 12:04:02
Il disent 1997 parce que ça la date à laquelle ça a été rendu obligatoire, mais ça n'empêche pas que des voitures plus vieilles l'aient déjà Wink

[Image: blQ7aN.png]
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ronanbreizh49

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vraoum
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#23
03-12-2016, 12:43:57
97 avec un certain protocole, avant comme des française equipés en fiche 16 broches obd mais le protocole n'est pas lu par le delphi...
la 96 apparmeent a un protocole modifier en 97, donc le delphi je l'ai passse sur pas mal de voiture mais j'ai pas utiliser sur une 96 donc aucune idée
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vadelacaisse

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#24
03-12-2016, 13:16:11
modèle acheté : ds150 blutooth+ usb OBDII

sinon ce matin, j'ai regardé : le bzz est continu
voilà donc une panne qui n'existe pas
va faloir chercher ailleurs Smile
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lobe

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#25
03-12-2016, 15:31:51 (Modification du message : 03-12-2016, 15:41:45 par lobe.)
Merci d'avoir regardé ça : C'était effectivement ailleurs !!! C'est la pompe à essence qui s'était grippée! En tapant dessus elle s'est décoincée et le moteur s'est remis en route ! Du coup je vais la changer cette semaine ainsi que le filtre essence. J'avais un peu écarté cette possibilité car roulant surtout au GPL je pensais que la pompe à essence était moins sollicitée. En fait pas du tout car quand la voiture est en GPL la pompe à essence tourne toujours pour maintenir un niveau de pression d'essence et permet la voiture a passage facile GPL essence si plus de de GPL.
et donc ... Youpi !! et encore merci pour vos conseils!
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