Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 25 26 27 28 29 … 75 Suivant »

Schéma circuit air

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Schéma circuit air
Objectif-million

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : May 2016
#1
14-05-2017, 23:04:31
Bonjour,
Je remarque une perte de puissance type "décrochage" flagrant sur autoroute ou 130km/h n'est plus tenable à la moindre cote.

V70II - d5252 - 420000km

Sujet déja largement abordé, donc je vais démonter, et vérifier le circuit de dépression d'air. mais je n'y comprends rien hors mis la commande de l'EGR, et je n'ai pas trouvé de schéma qui explique comment fonctionne ce circuit, quels est l'utilité du tuyau qui vas sur le silent-block inférieur ? Aussi comment contrôler, quel est la pression de référence ?

Merci de votre attention !

V70III D5 185cv
V70III 136cv (2l Peugeot) HS
v70II 2.5l TDI 420000km HS
V70 2.5TDI 750 000km
2cv6 1972
Polski-Fiat126bis de 1979
Trouver
Répondre
Objectif-million

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : May 2016
#2
29-05-2017, 23:01:53
Bon, ducou je me suis un peu débrouillé, en démontant tout ce que je pouvais avec un peu de soufflette et ce qu'il me reste de bon sens.
En effet la durite qui arrive sur le dessus du turbo était presque sectionnée, je l'ai changée, et je n'ai plus une telle perte de puissance. Par contre toujours le code erreur GESTION PROCH ENT, mais si mes souvenirs sont bon il faut passer à la valise pour l'éliminer ?

Voila la photo de mon turbo et de sa durite endommagée

   

V70III D5 185cv
V70III 136cv (2l Peugeot) HS
v70II 2.5l TDI 420000km HS
V70 2.5TDI 750 000km
2cv6 1972
Polski-Fiat126bis de 1979
Trouver
Répondre
Objectif-million

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 19
Sujets : 3
Inscription : May 2016
#3
29-05-2017, 23:31:22
Aussi j'avais démonté l'EGR pour voir combien c’était sale,
Voila la photo, je m'attendais à pire, mais très nettement elle ne fonctionne plus, vue comment c'est encrassé au fond.
   
   

La soupape me semble tellement dure à actionner, j'imagine pas les petit tuyeaux de dépression assez robuste pour la faire bouger.

Bref, selon les multiples sujets, et si cela peu aider qqun. J'ai glissé une petite platine avant de remonter la vanne EGR afin de limiter l'encrassement de ce vieux moteur. j'ai pris soins de laisser un trou au milieu afin que la dépression soit quand même prise en compte par le calculateur (notamment pour éliminer l'alerte mais ça ne fonctionne pas Smile))
   

V70III D5 185cv
V70III 136cv (2l Peugeot) HS
v70II 2.5l TDI 420000km HS
V70 2.5TDI 750 000km
2cv6 1972
Polski-Fiat126bis de 1979
Trouver
Répondre
draven

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 618
Sujets : 25
Inscription : Nov 2007
#4
30-05-2017, 08:12:48
Le témoin de gestion du dysfonctionnement de la dépollution ne s éteind pas forcément de suite, il faut plusieurs kilometres voir plusieurs démarrage. Mais ton trou est trop petit, minimum diamètre 12. La vanne egr est très dur à manœuvrer à la main, c est normal. Les gazs poussent déjà pas mal dessus. Pour être sur qu elle fonctionne, il te faut une petite pompe à dépression. Jamais vu une vanne egr sur ce moteur en panne...

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:43:19 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.