Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 25 26 27 28 29 … 75 Suivant »

[résolu] V70II D5 ne démarre plus [Mode expert !]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[résolu] V70II D5 ne démarre plus [Mode expert !]
spookyfr

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 15
Inscription : Oct 2014
#1
Tongue  24-06-2017, 11:22:35 (Modification du message : 28-06-2017, 21:15:45 par spookyfr. Raison de la modification: maj )
Bonjour à tous,

Suite au changement du joint spi de vilebrequin sur une V70II D5 de 2003, impossible de redémarrer ! Il y a du avoir une merde au remontage du faisceau mais quoi ???
Seule la boite a été sortie et l’embrayage changé.

Voici les constatations :
-          Le moteur tourne au démarreur mais ne démarre pas (ne tousse même pas)
-          VIDA me donne 350 000 hpa dans la rampe (donc les 200 000 minimum requis sont dépassés)
-          Aucune erreur sous VIDA ! ( si je débranche pour test les capteurs de PMH ou d’AAC, l’erreur s’affiche bien)
-          Il y a bien un peu de GO sur le retour des injecteurs, donc le GO arrive bien
-          Le moteur tourne au Start Pilote

J’ai vérifié :
-          Tous les connecteurs et câbles : RAS
-          Position de la couronne pour le capteur PMH : OK
-          Calage de la distribution : OK

 Savez-vous si il existe une liste des conditions pour que l’ECM valide l’injection ? J’ai la RTA Haynes mais rien de très clair dedans…
Qu’est-ce que j’ai oublié de vérifier à votre avis ?
Ce qui m'étonne le plus c'est que VIDA ne me remonte aucune erreur !!!
 
Merci pour toutes les infos qui pourraient me guider !
 
Spk

Volvo XC70 2011 D5 205ch full options - 200 000km
Volvo V70II 2004 D5 summum - 430 000km
Trouver
Répondre
gco

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 144
Sujets : 2
Inscription : Apr 2011
#2
24-06-2017, 12:18:00
Capteur de position du volant moteur (en haut de la cloche de boite) bien branché ?
Tous les injecteurs bien branchés ?
Ca goute ou ça coule franchement sur les sorties d'injecteurs ?
Trouver
Répondre
ronanbreizh49

Currently Offline
vraoum
******
Messages : 2,406
Sujets : 37
Inscription : Jul 2013
#3
24-06-2017, 12:37:12
voir si le capteur PMH est bien clipser ou tout simplement pas enduit de limaille etc ça arrive et ça empeche de detecter le PMH mais ne déclenche pas de code de defaut puisqu'il faut fonctionne electriquement

si il est trop loin l'aimentation ne se produit pas et si il est plein de limaille non plus


voir deja ça
Trouver
Répondre
viet45

Currently Offline
Enfume les 330d
******
Messages : 1,629
Sujets : 27
Inscription : Oct 2008
#4
24-06-2017, 12:59:10
Si trop de poussiere sur le volant moteur il ne detecte pas le PMH

Test aussi un autre PMH, perso je vois que ca qui pourrait empecher de demarrer
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#5
24-06-2017, 13:10:54 (Modification du message : 24-06-2017, 13:11:30 par Bruno.)
Si trop de poussière sur le volant moteur il ne detecte pas le PMH

LA POUSSIERE : Aucune incidence de fonctionnement    Confused

Comme pour les capteurs d'ABS plein de boue !!    Rolleyes

Sinon le constructeur les aurait enfermés dans des "Tupperware"   Big Grin
Trouver
Répondre
spookyfr

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 15
Inscription : Oct 2014
#6
24-06-2017, 13:55:20
Merci pour vos infos.
En effet, j'ai cherché en premier le capteur de PMH et j'y ai rien trouvé d'anormal. Je vais essayer d'en trouver un autre pour tester.
Spk

Volvo XC70 2011 D5 205ch full options - 200 000km
Volvo V70II 2004 D5 summum - 430 000km
Trouver
Répondre
spookyfr

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 54
Sujets : 15
Inscription : Oct 2014
#7
28-06-2017, 21:18:52
Ben voilà, problème résolu !
La couronne possède un ergot pour le remontage. Sauf qu'elle possède deux trous, donc le montage peut être bon, soit avec un demi tour complet ! Le capteur de PMH prenait en réalité le point mort bas !!!
Vous aviez tous raison !
Comme quoi, faut toujours bien vérifier pendant le remontage...

Merci à tous !
Spk

Volvo XC70 2011 D5 205ch full options - 200 000km
Volvo V70II 2004 D5 summum - 430 000km
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 11:45:31 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.