09-08-2017, 13:18:02
Bonjour à tous,
Je suis un nouveau parmi vous après avoir été visiter le Japon et la Deutsche Qualitat direction le nord.
Je cherche à remplacer mon fidèle T4 (VW
) qui me sert plus de routière que de van au final par un break près à avaler des kilomètres, a priori volvo.
Pour l'usage c'est carte Vacances et Week end donc autoroute / route (peu de ville), probablement entre 10 et 15 000 kms / an.
Les critères :
- l'agrément de conduite, des watts (idéalement mini 160 / 170) pourquoi pas en BVA si c'est pas un nid à problème
- la fiabilité (pas envie de passer ma vie au garage même si elle roule pas forcément tout le temps)
- un bon coffre, si on peut dormir dedans de temps en temps c'est encore mieux mais en vrai j'ai un appart
.
Du coup je pensais éliminer le V40 T4 pour cause de sac à dos trop petit.
Il resterait le V70 (version II, la 3 sera probablement hors budget) en 2.4 170 et 2.4 T (quid du mazout pour mon usage ?) et le V50 en 2.4 170 et en T5
Après avoir écumé un peu les forums il semblerait que ces motorisations posent peu problème tout comme les boites auto (si vidanges à jour), vous validez ?
Plutôt privilégier le V50 ou le V70 ? des faiblesses connues sur ces modèles (boitier papillon si je dis pas de bêtise sur le 2.4T ? quid de la BVA geartronic ? c'est toujours le même modèle de monté ?)
Merci
Damien
Je suis un nouveau parmi vous après avoir été visiter le Japon et la Deutsche Qualitat direction le nord.
Je cherche à remplacer mon fidèle T4 (VW

Pour l'usage c'est carte Vacances et Week end donc autoroute / route (peu de ville), probablement entre 10 et 15 000 kms / an.
Les critères :
- l'agrément de conduite, des watts (idéalement mini 160 / 170) pourquoi pas en BVA si c'est pas un nid à problème
- la fiabilité (pas envie de passer ma vie au garage même si elle roule pas forcément tout le temps)
- un bon coffre, si on peut dormir dedans de temps en temps c'est encore mieux mais en vrai j'ai un appart

Du coup je pensais éliminer le V40 T4 pour cause de sac à dos trop petit.
Il resterait le V70 (version II, la 3 sera probablement hors budget) en 2.4 170 et 2.4 T (quid du mazout pour mon usage ?) et le V50 en 2.4 170 et en T5
Après avoir écumé un peu les forums il semblerait que ces motorisations posent peu problème tout comme les boites auto (si vidanges à jour), vous validez ?
Plutôt privilégier le V50 ou le V70 ? des faiblesses connues sur ces modèles (boitier papillon si je dis pas de bêtise sur le 2.4T ? quid de la BVA geartronic ? c'est toujours le même modèle de monté ?)
Merci
Damien