Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
« Précédent 1 … 17 18 19 20 21 … 119 Suivant »

Bougies pour 850 2.5 144cv 1995

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Bougies pour 850 2.5 144cv 1995
VOLVO940GB

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 860
Sujets : 46
Inscription : Feb 2013
#1
18-12-2017, 20:29:29
bonjour
j 'ai cherché un post sur le sujet pas trouvé.
le livre donne moteur B5250S donc volvo ref: 271727-0 d'où Bosch FR7DC ou championRC9YC
***********
je commande des bougies , sont non dispo; on me proposait des NGK 3783 ; je les ai refusées.
 sur certains sites elles sont compatibles , sur d'autres non .... Confused un lien
http://fr.sparkplug-crossreference.com/c...GK_PN/3783
***************
que montez vous sur ce type de moteur 850 de 01/1995 2.5 144cv 153000 km et qui fonctionne bien.
par avance merci. 
http://fr.sparkplug-crossreference.com/c...o/271727-0
**************
qu'est ce ??Bougie :

[*]Raccord-SAE fixe
[*]Electrode centrale en nickel
[*]3-électrodes de masse
[*]Antiparasitage, 5kOhm
[*]avec siège à garniture plate
[*]merci

Actu 850 GLT berline 5cyl. 145cv 1995
(EX) 343 DLS 1.4 1979
(EX)Volvo 740 gl berline 1987 GPL
(EX)Volvo 940 2.3 break vraie anglaise 1993
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#2
18-12-2017, 20:57:35
toujours eu des Bosch FR7 DC la dernière fois à l'unité
la réf Bosch est : 0 242 235 666 - 000

en tapant "Bosch 0 242 235 666" tu trouveras sur la baie - y'en a déjà chez Oscaro
le "000" n'est pas significatif mais vérifie bien les autres chiffres

je ne changerais pas non plus pour des ngk : souvent plus cher, sans raison : réservé aux alfistes qui sont accros aux perf' Smile
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#3
18-12-2017, 21:28:57
Si les images correspondent aux produits, toutes ces bougies n'ont qu'une électrode. Celles vendues en concessions en ont 3.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#4
18-12-2017, 21:30:49
Angel Angel
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,519
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#5
18-12-2017, 21:35:20
je viens d'aller voir là : http://www.bosch-automotive-catalog.com

le site donne tous les équipements Bosch pour la caisse - peut servir

mais un peu surpris, pour toutes les 850, il est indiqué 0242 235 958 soit des FR7 DPP - que je croyais réservés aux turbos (2 fois plus chères)
là ou çà devient amusant c'est que l'EA indique que des FR6 DC

la vérité me semble être dans le vadémécum Volvo p 39 : pour toi, effectivement des FR7 DC à partir de 93
mais rien d'indiqué pour le B5234 T les réf volvo 271 666 et champion RC7 GYC sont mortes)
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
18-12-2017, 21:41:50
A ma connaissance, pour les 5 cylindres, il n'y a que 2 références de bougies chez Volvo : 8642660 pour les atmo (environ 35 €) et une autre que j'ignore pour les turbo (dans les 75 €). Toutes les 2 ont 3 électrodes.

Vu les problèmes que peuvent amener de mauvaise bougies, je ne suis pas joueur Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
bonoboisbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 249
Sujets : 24
Inscription : Sep 2007
#7
19-12-2017, 09:16:43 (Modification du message : 19-12-2017, 09:17:12 par bonoboisbo.)
Je met ce modèle (BOSCH Réf - 0 242 235 556) sur toutes mes 850 et également sur le XC90 et je n'ai jamais eu aucun soucis ni aucun raté.
Pour ma 850 principale au GPL, j'ai fait plus de 360 000 kms en 10 ans (voiture achetée à 60 000 kms pour y faire installer le GPL). Et je n'ai jamais rien mis d'autre que ce modèle de bougies.
Après chacun est libre de faire ce qu'il veut.

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
Trouver
Répondre
Bruno

Currently Offline
USO RUGBY
*******
Messages : 17,604
Sujets : 1,304
Inscription : Mar 2006
#8
19-12-2017, 12:54:24
(18-12-2017, 21:41:50)Gorgio240 a écrit : A ma connaissance, pour les 5 cylindres, il n'y a que 2 références de bougies chez Volvo : 8642660 pour les atmo (environ 35 €) et une autre que j'ignore pour les turbo (dans les 75 €). Toutes les 2 ont 3 électrodes.

Vu les problèmes que peuvent amener de mauvaise bougies, je ne suis pas joueur Wink

T'es sur ?  Big Grin
Trouver
Répondre
MattB

Currently Offline
Je pisse sur les diesel
******
Messages : 1,685
Sujets : 9
Inscription : Apr 2015
#9
19-12-2017, 13:36:10
Pas souvenir d'avoir vu du 3 électrodes sur turbo effectivement?

[Image: blQ7aN.png]
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#10
19-12-2017, 13:38:01
J'ai écrit : "A ma connaissance.." Manifestement, elles sont insuffisantes.

Enfin, plus maintenant Big Grin

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
bonoboisbo

Currently Offline
Menuisier chez Ikéa
****
Messages : 249
Sujets : 24
Inscription : Sep 2007
#11
19-12-2017, 13:59:06
Les fabricants de bougies rivalisent d'ingéniosité en matière de marketing.... Sur la série 850 on trouve, en fonction des années de fabrication soit des bougies simple électrode soit des bougies multi-électrodes.

J'en suis donc convaincu, il y a une mode pour les bougies comme pour les fringues ou pour la longueur des cheveux ou des poils de barbe. La multi-électrodes pourrait durer plus longtemps (soit-disant). En ce qui me concerne, je change toutes mes bougies avant qu'elles n'éclairent plus (soit tous les 45 000 kms sur mes essence et tous les 15 000 kms sur mes GPL), et c'est pas le prix des bougies qui me ruine au quotidien... Smile

Volvo 854 2.5L 10s GLT 1997 + GPL AutoGas - 440 000 kms
Volvo 855 2.5L 20s Summum 1995 - 410 000 kms
Volvo 854 2.5L 20s GLT BA 1994 + GPL Necam Koltec - 360 000 kms
Volvo XC90 2,5L T Xenium BA 2004 - 230 000 Kms
Volvo 854 2,5L 10s Gentleman 1996 + GPL Necam Koltec - 280 000 kms (@beaufils)
Volvo V50 2,4L 140Cv Summum 2004 - 230 000 kms (@fille)
Trouver
Répondre
kruener1

Currently Offline
V70 I 2,5L B5252S ess. BVA 1998
*****
Messages : 273
Sujets : 19
Inscription : May 2013
#12
20-12-2017, 01:01:15
Ici, sur V70 2.5 144cv 1997, B5252FS, c'est du mono électrode NGK BKR6ES, 4 Eur pièce.
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 14:44:17 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.