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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Probleme plein phare v70

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Probleme plein phare v70
mickcrech

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#1
15-03-2018, 22:14:23
Bonjour à tous.

Je viens d acquérir une volvo v70 d5 163 cv de 2001.

Elle marche très bien.
Mais j ai un soucis de feux.

Pour commencer les deux de croisement sont allume en permanence .
Et je ne peux pas mettre les plein phare.
Quand j essaie de mettre les pleins phare ca ne tiens pas.seul solution garder le levier tirée avec la main.

Auriez vous des pistes a verifier? Relais ou autre?

Merci d avance
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yves1841

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#2
16-03-2018, 06:35:52
J’ai ça avec ma 940 , si je n’allume pas les feux , en mettant le contact ils s’allument en feux de croisement ,mais je ne peux pas les mettre plein phare en tirant sur le levier , il faut que je tourne d’abord le bouton d’allumage des feux en position feux de croisement et là le peux alors passer en plein phare et ils restent allumés . Est -ce le même problème ?  Rolleyes

144s 1969
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draven

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#3
16-03-2018, 09:58:50
Mode suédois activé? CAD feu de croisement dès contact 2 mis.

Et pour les plein phare, commodo HS? Sur la mienne, lorsque je suis en feu de croisement, je ne peux pas faire un appel de phare sans rester en plein phare, est ce commun à toute les v2? Sinon mon commode deconne aussi, mais pas de la même manière...

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
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Dingo

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#4
16-03-2018, 10:15:06
Salut,

Tes phares n'ont jamais fonctionné depuis que tu l'as, ou bien c'est venu d'un coup ?

Ta voiture ne viendrait pas du Royaume Unis par hasard ? Dans ce cas il serait normal que les codes s'allument dès la mise du contact.

Sinon j'ai eu le même soucis en voulant changer l'ECU qui se trouve au-dessus de la pédale d'embrayage. En fait parmi les relais qui sont sur ce module, il y en a un qui comporte une bande jaune c'est celui des phares, comme ici sur la photo :

[Image: s-l1600.jpg]

Sur ma voiture le module comportait ce relais noir/jaune, en voulant remplacer mon module, au remontage j'avais mis un relais sans bande jaune  Icon_rolleyes  . Et bien les codes s'allumaient dès la mise du contact sans possibilité de les éteindre...

Si t'as bien ce relais rayé jaune, peut-être est-il HS, remplace le.
Si jamais ta voiture a été bidouillée et qu'à la place de ce relais rayé jaune, t'as un relais noir sans bande jaune, c'est à dire identique aux autres relais donc , remplace le par un qui a une bande jaune. Si tu n'en n'as pas, donnes moi ton adresse, je t'en enverrais un.

Par contre j'ai remarqué que sur les V70 II à moteur audi/VW, le relais des phares est identique aux autres, sans bande jaune, alors que sur celles équipées du moteur volvo D5 ce relais est différent et comporte une bande jaune.

L'une des différence entre les relais tout noir et celui à bande jaune, c'est le nombre de broches. Celui à bande jaune a une broche de moins.

Voilà, je ne suis pas sûr d'avoir été trais clair dans les explications, mais j'espère que ça pourra t'aider tout de même.

Rémi
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MattB

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Je pisse sur les diesel
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#5
16-03-2018, 11:34:29
(16-03-2018, 09:58:50)draven a écrit : Sur la mienne, lorsque je suis en feu de croisement, je ne peux pas faire un appel de phare sans rester en plein phare, est ce commun à toute les v2? Sinon mon commode deconne aussi, mais pas de la même manière...

C'est comme ça sur la grande majorité des voitures que j'ai pu conduire. Tu tire le levier à fond pour faire la commutation code/plein phares (dans un sens ou l'autre), et si tu veux juste faire un appel de phare tu ne tire qu'à mi course et là en relachant tu revient dans la position à laquelle tu était à la base.

Le seul autre système que je connait c'est le Ford (je crois l'avoir déjà vu dans une autre marque, peut être Opel) où tu pousse le levier (qui reste en position poussée) pour les pleins phares et tu le tire pour faire un appel de phare.

[Image: blQ7aN.png]
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Ben480

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#6
16-03-2018, 11:38:21
sur le mini, les vraies, les petite quoi, c'est comme ça aussi, ce qui a amené ma mère à rentrer une nuit avec la mini de mon frère en gardant le levier tiré comme pour faire des appels de phares pour utiliser les pleins phares Icon_mrgreen

480 turbo 1991 et V50 2.4 Summum 2004
mon Rêve une P1800 celle qui m'a fait connaitre volvo
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mickcrech

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#7
16-03-2018, 11:53:56
Ok je vais regarder les relais.

Par contre je ne sais pas si le maintien pleins phares est mécanique dans le commodo ou si c est un relai qui maintient les pleins phares.
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mickcrech

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Volviste en culotte courte

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#8
16-03-2018, 11:55:12
Si quelqu un a le schéma électrique .Ca m interesse grandement.
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MattB

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#9
16-03-2018, 11:56:33
Quasiment sûr que c'est fait par un relais ou le calculateur. En tout cas c'est comme ça sur les I c'est un relais, sur les II c'est quasiment sûr qu'ils sont passés au maintient par le calculateur mais sûrement pas revenus au maintient mécanique.

[Image: blQ7aN.png]
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draven

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#10
16-03-2018, 13:40:39
(16-03-2018, 11:34:29)EMattB a écrit :
(16-03-2018, 09:58:50)draven a écrit : Sur la mienne, lorsque je suis en feu de croisement, je ne peux pas faire un appel de phare sans rester en plein phare, est ce commun à toute les v2? Sinon mon commode deconne aussi, mais pas de la même manière...

C'est comme ça sur la grande majorité des voitures que j'ai pu conduire. Tu tire le levier à fond pour faire la commutation code/plein phares (dans un sens ou l'autre), et si tu veux juste faire un appel de phare tu ne tire qu'à mi course et là en relachant tu revient dans la position à laquelle tu était à la base.

Le seul autre système que je connait c'est le Ford (je crois l'avoir déjà vu dans une autre marque, peut être Opel) où tu pousse le levier (qui reste en position poussée) pour les pleins phares et tu le tire pour faire un appel de phare.

Le levier que tu pousses tu as aussi sur Nissan et Toyota. C'est pour moi le meilleur système de basculement.

Et le premier cran pour juste l'appel de phare, j ai cela aussi sur la v1 et v3.. mais pas sur v2, je pense que le commode à le 1er cran HS...

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LePingouin

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#11
16-03-2018, 21:18:32
J'ai la même blague sur la mienne (V70 II 2005), le premier cran du levier n'a aucun effet, je ne peux pas faire d'appels de phares. (d'ailleurs, j'ai le même symptôme sur la descente de vitre...)

[Image: v70_text.png]
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mickcrech

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#12
06-04-2018, 20:19:56
Bonjour à tous.

J ai enfin trouvé la solution a mon probleme ,cela venait du bloc de commande de phare(celui sur la gauche avec 3 position).il était hs.
Une fois changé tout est rentré dans l ordre.
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