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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
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Questions V70 phase 2 et S60

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Questions V70 phase 2 et S60
LUXURE

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Volviste en culotte courte

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#1
10-04-2018, 07:34:24 (Modification du message : 15-04-2018, 09:37:49 par LUXURE.)
Salut a tous et a toutes,

Quel est la motorisation la plus fiable entre : le vw 5cyl et le d5 (140 ou 160) ?

Y a t-il une année a éviter ?

Apres un passage en rav4,  bientôt de retour en V70  Cool

Actuellement Rav4 mais bientôt retour en VOLVO 
Avant --------------- V70 II 2.5 d -------------------
Verte dehors & Beige dedans 280 000 kms
De retour ----------S60 II 2.4 d sport ----------
Bleu dehors & encore beige dedans 190 000 kms
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draven

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Fan d'ABBA
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#2
10-04-2018, 20:14:29
Le plus fiable : moteur 2,5 d 140 origine groupe vag.

Mais déjà traité dans d autre post....

VOLVO   V70 I TDI 1999,       Summum .   BVM.... Plus de 400 000 km
VOLVO V70 II D5 163 2007 édition luxe...VENDU
VOLVO   850  TDI gentleman 430 000km...VENDU 
VOLVO   V70 III  D5 de 2010 Summum .   BVA    Cool
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Optimum , 373 000 km tractrice éternelle...
VOLVO   V70 II 2.5D 2000 Summum. en cours de restauration...
VOLVO V70 II 2.4T 2001 Donneuse pour celle du dessus
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BESSONNET

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Volviste en culotte courte

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#3
12-04-2018, 15:22:54
Ayant acquis récemment un v70 phase II en d5 163ch, le son...l'agrément de conduite, la souplesse, la faible consommation...normalement increvable autant que le TDi, beaucoup ont plus de 400, 500 000 bornes voire plus et tout va bien si l'entretien est fait...et les 163ch sont top ! surtout en manuelle...

Le Tdi est réputé aussi, mais le d5 est plus récent et 100% volvo ! 

Il n'y a pas de mauvais choix, si elles sont bien traitées, je dirais même bichonnées, tu iras très très loin avec une des deux Wink
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domi

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S70 TDI
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#4
12-04-2018, 17:19:50
Attention à la pastille de sablage sur certains D5

V70 lpt 272.000 km S70 tdi 349 000km
607 2.2 16v 2

000 Mondeo di 2002 accord vtec 2000 clk230 k 2000 124.000km  clk 270 CDI bva 2003 208000km
Ibiza tdi 2012(et oui)
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LUXURE

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Volviste en culotte courte

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#5
15-04-2018, 08:58:41
Je vous remercie pour vos réponses, que je viens juste de lire. Car je n'avais pas recu les alertes message du deuxième et troisième.

Je regarde aussi les S60, et a ce sujet je n'arrive pas a trouver les hauteurs de caisse. Car, je tracte une caravane dès qu'il y a du soleil.
Alors: y a t-il une différence d'hauteur entre une" S60 2.4 D 126ch FAP Sport" et une normale (pas sport) et une V70 ?

Ceux qui sont équipés d'attelage, peuvent ils me donner la hauteur au dessus de la boule ( V70, S60 sport et pas sport) ?

Je vous remercie

Actuellement Rav4 mais bientôt retour en VOLVO 
Avant --------------- V70 II 2.5 d -------------------
Verte dehors & Beige dedans 280 000 kms
De retour ----------S60 II 2.4 d sport ----------
Bleu dehors & encore beige dedans 190 000 kms
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maxgreek

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Adepte du sauna
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#6
15-04-2018, 22:12:54 (Modification du message : 15-04-2018, 22:13:32 par maxgreek.)
Salut !

Je peux te donner un point de vue pour le tdi.
C'est un moteur hyper endurant, tu peux rouler rouler et rouler il ne se fatigue pas !
L'entretien est pas donné quand même ... Certes les pièces durent mais quand tu y passes tu le sens !
Côté performance, à partir de 1900 tr t'es dans le coupleux, jusqu'à 3000 en gros ... Après il ne se passe plus grand chose !
La mienne est passée de 294000 à 370000 actuellement. Les différents trucs qui ont été changés uniquement sur la motorisation et la boîte : la pompe à vide (faisable soi même), les joints de la pompe à injection (faisable aussi),
l'embrayage et le VM bimasse (à faire faire par un bon mécano ), la poulie damper et les galets accessoires.
Voilà si ça peut t'aiguiller !
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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#7
16-04-2018, 20:33:09
Attention au cout, pour le TDi, une distribution faite dans les règles de l'art coute cher et revient plus rapidement que pour un D5.

Pour les S60, la version Sport n'est qu'une finition, rien de modifié coté châssis et suspensions.

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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LUXURE

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Volviste en culotte courte

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#8
16-04-2018, 20:45:26
Ok, alors elle n'est pas rabaissée (même pour l’esthétique) ?

Actuellement Rav4 mais bientôt retour en VOLVO 
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Gorgio240

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Discoman hydractif
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Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#9
17-04-2018, 07:22:14
Pas à ma connaissance, pour moi ce ne sont que des modifications esthétiques extérieures (jantes Cassiopéia 17', coques de retro chromées...) et intérieures (insert alu, volant et sièges)

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




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stiflerdu69

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Adepte du sauna
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Sujets : 2
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#10
17-04-2018, 18:11:39
Et si tu l'entretien toi meme, le d5 est tres accessible niveau mecanique.

Le tdi je ne connais pas.
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Dingo

Visiteur
 
#11
18-04-2018, 10:27:36
Salut,

Possédant les deux version, je confirme que le D5 est un vrai bonheur à entretenir, il y a de la place autour de la mécanique.
Rien que l'accessibilité des filtres à huile et à gasoil est beaucoup plus grande sur le D5 et fini l'huile qui coule un peu partout lors du remplacement du filtre  justement.
Le changement du kit distribution est  moins cher sur le D5 (125€ le kit contre plus de 200€ pour le TDI) et beaucoup plus simple également, car une seule courroie au lieu de deux sur le TDI et du coup pas besoin de faire de calage dynamique de la pompe à injection.

Rémi
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