Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › La Vie des Membres › Présentation des Membres v
« Précédent 1 … 14 15 16 17 18 … 139 Suivant »

Bonjour des Pays-Bas

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Bonjour des Pays-Bas
rnl74

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 18
Sujets : 2
Inscription : Jul 2018
#1
25-07-2018, 11:13:34
Bonjour à tous,
 
Je m’appelle Romain et j’habite aux Pays-Bas (à Haarlem plus exactement, près d’Amsterdam) depuis environ 4 ans. J’ai eu divers véhicules depuis 10 ans, très variés (d’une 500 à une MiTo QV en passant par une MX-5 NA). Plus globalement, j’ai toujours eu un attrait particulier pour -et on parle bien d’autos- les suédoises et les italiennes. J’en suis désormais à ma troisième Volvo : une C30 1.6D (mon premier et dernier mazout après avoir été dilapidé par toutes les pannes typiques diesel et beaucoup moins convaincu qu’un bon vieil atmo), une V40 ph. I 2.0T 165 chevaux (un véritable « sleeper » qui me servait de daily en hiver à côté de la MX-5 NA) et désormais, après avoir longuement hésité entre une Saab 9-3 SW et une 156 SW en daily drive économique à l’achat, je me suis pris il y a quelques mois une V70 ph.1 2.4i 170 chevaux de 2000 (en réalité 140, mais le moteur étant juste une version débridée après 4200 tours, une reprogrammation a fait l’affaire)
 
Le choix final était difficile entre une V40 T4 et celle-ci, mais finalement la qualité supérieure et le bruit du 5 cylindres l’ont emporté
 
J’en suis aujourd’hui à 450.000km (!!) acheté il y a plusieurs milliers de kilomètres, les seuls problèmes jusqu’à maintenant étaient un condenseur de clim’ HS et la durite de vase d’expansion supérieure qui est allé rencontré la courroie accessoire (une légère fuite au final). Les néerlandais semblent en général être plus stricts sur l'entretien et la longévité de leurs voitures. A l'exception de la 500 en leasing, les 3 dernières (MX5, V40, V70) avaient toutes plus de 230.000km sans aucun problème.
 
En attendant d’investir dans un youngtimer (850 T5-R) elle me convient parfaitement

A très bientôt 
[Image: 66_D5_A2_E6_6_AE2_436_E_8_C35_4_D9_A23314600.jpg]

[Image: 699_E4_B76_6373_4_BFB_BACC_2_C02_B512_F234.jpg]
Trouver
Répondre
yves1841

Currently Offline
Fan d'ABBA
******
Messages : 4,071
Sujets : 27
Inscription : Jan 2013
#2
25-07-2018, 11:29:06
Bienvenue et bonne lecture  Smile

144s 1969
V70 XC AWD 2002    319 000 KM Boite auto
Trouver
Répondre
MisterVolvo

Currently Offline
Girouette du bon coin
******
Messages : 12,454
Sujets : 197
Inscription : Apr 2014
#3
25-07-2018, 11:37:43
Bienvenue Smile

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait." Mark Twain
Trouver
Répondre
vielou01

Currently Offline
Gros poussin pollueur taxé
*******
Messages : 14,760
Sujets : 88
Inscription : Feb 2007
#4
26-07-2018, 20:47:01
Bienvenue ici  Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
Trouver
Répondre
clemt

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 96
Sujets : 9
Inscription : May 2014
#5
29-07-2018, 21:44:32
Salut ! Jolie ! J'aime beaucoup ce modèle. J'avais hésité à me prendre une comme la tienne ou une v50.
Du coup c'est le 140 que tu as ? Tu consomme à peu près combien de carburant au 100km (sur quel parcourt) ?
Trouver
Répondre
rnl74

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 18
Sujets : 2
Inscription : Jul 2018
#6
30-07-2018, 10:45:22
(29-07-2018, 21:44:32)clemt a écrit : Salut ! Jolie ! J'aime beaucoup ce modèle. J'avais hésité à me prendre une comme la tienne ou une v50.
Du coup c'est le 140 que tu as ? Tu consomme à peu près combien de carburant au 100km (sur quel parcourt) ?

Merci !

La V50, j'aime surtout la console centrale flottante, bourrée de boutons (il me faut des boutons)

Le couple max est disponible dès 2200trs/min, donc c'est assez souple. J'ai eu en location un Octavia 1.6TDI ce week-end avec 250nm de couple, et mise à part le fait que ce soit un gros veau, j'ai en plus vraiment le ressenti que mon atmo tire mieux à 2000 trs/min, avec pourtant un couple inférieur (La magie des 5 cylindres....)

En conso voici mes scores données par l'ODB :
- sur un trajet de 1000km A/R sur autouroute (en roulant à 124km/h en Belgique et NL, et 136 km/h en France) : 7.9L
- sur un trajet journalier 20% ville 70% 10% autoroute 2x2 voies (100km/h) : 8.3L 

Ma conduite n'est pas nerveuse, mais je roule assez dynamique et souvent +10 au dessus des limites

----

00' Volvo V70 I 2.4i 170hp 

ex. Volvo
Volvo V40 2.0T 165
Volvo C30 1.6D
Trouver
Répondre
clemt

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 96
Sujets : 9
Inscription : May 2014
#7
05-08-2018, 08:47:31
Dac merci pour ces infos en tout cas Smile
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 02:32:47 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.