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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 200 - 700 - 900 - S/V90 v
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(RESOLU) Ma volvo 245 ne démarre plus !

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(RESOLU) Ma volvo 245 ne démarre plus !
Mmat13

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Volviste en culotte courte

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#1
02-01-2019, 13:44:22 (Modification du message : 14-01-2019, 15:14:25 par Mmat13.)
Bonjour à tous !

Ma volvo 245 qui marche habituellement parfaitement bien refuse soudain de démarrer !
Aucun signe annonciateur, 1 heure avant tout allait bien, je tourne la clef pour démarrer...le démarreur tourne...mais rien, elle ne tousse même pas.
J'essaye à nouveau 30 minutes plus tard : idem. 
J'ai un doute sur la pompe à essence car je ne l'entends pas faire le "bzzz" habituel...alors le lendemain, je vérifie que la pompe fonctionne en l'alimentant directement avec une batterie : elle marche. je débranche le tuyau d'essence après le filtre, ça coule lorsque j'alimente la pompe en direct, mais rien lorsque je rebranche normalement la pompe et que j'actionne le démarreur....
Alors je pense au relais de pompe à essence (le gros vert au dessus de l'embrayage). Je l'entends claquer quand je tourne la clef. J'en ai 2 autres dans le coffre, alors je le remplace: idem. le relais réagit mais ça ne démarre toujours pas. 
Bien sûr, j'ai vérifier les fusibles, tout est ok.
J'ai démonté une bougie et j'ai vérifié que j'avais bien de l'allumage. Par contre la bougie est totalement sèche.
J'ai aussi balancé du start pilot à l'admission, et là, le moteur tourne. Donc allumage ok.
L'injection K-Jetronic fonctionnait parfaitement, réglage nickel, tout allait bien avant cette panne...
Le temps était humide alors j'ai pensé que le plateau de l'injection K'Jetronic pouvait être resté collé...mais vu que ça démarre au Start Pilot, c'est que l'air passe bien...ou alors c'est une autre pièce du k-jetronic qui reste collée...je sais que cette petite bête n'aime pas trop l'humidité.
Dans le doute, j'ai commandé un relais de pompe neuf de chez neuf de chez Volvo, histoire d'être vraiment certain que ça ne vient pas de là...

Mais sinon, là, je n'ai plus vraiment d'idées... [Image: icon_sad.gif] 

J'attends les vôtres avec impatience ! Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter !

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Volvo 245 GLT B23E 136cv 1989  Rolleyes
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vielou01

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#2
02-01-2019, 22:15:54
Bonjour,
Merci de passer par la case "présentation des membres".

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
Actuellement :AMAZON 122S 1965 + 760 TURBO 1989+C30 summum 1,8F 2009+ XC60 T6  BA AWD Xénium 2011
VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Mmat13

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#3
03-01-2019, 14:21:05
C'est fait :-)
Pardon pour cet oubli...

Et bonne année à tous !

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vielou01

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Gros poussin pollueur taxé
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#4
03-01-2019, 21:29:45
Merci  Smile

EX :345 GL ,440 GLTD,V40 1L9D titanium, 480 ES ,V50 2LD FEELING 360 GLT, V50 2lD Summum avec kit R-design , 480 turbo , XC60 D5 BA R-design,S60R BA 
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VOLVO ???? tombé dedans tout petit.
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Mmat13

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#5
06-01-2019, 20:41:17
Personne n'a une idée ?...

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à vau l'vo

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#6
06-01-2019, 21:08:54
relais de pompe à essence si tu ne l'entends pas, la pompe !


Breaks 740 B200E, 940 B230FK (incendiée par un co...), 940 D24Tic et V70II
Berline 940 B230 F(S)
Moteurs B230FK, B230FB, B234F en attente et des pièces à ne plus savoir qu'en faire ...
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Mmat13

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#7
11-01-2019, 18:28:56
j'ai alimenté la pompe en direct...ça ne démarre pas...
Régulateur de pression ?

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Dingo

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#8
11-01-2019, 22:56:56
Salut,

il y aurait-il un capteur de point mort haut, ou quelque chose comme ça, qui serait HS ?
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GillesCX

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#9
13-01-2019, 11:54:43
Alors, sur le K-jet:

Si tu as de l'étincelle et que n'entend pas tourner les pompes à essence:
- fusibles à tester en priorité (il y en a deux 16A et en dessous 8A)
- Relais de pompe (il est vert et est sous le volant)
- pompes à essence (si il y a du jus qui arrive) ( le connecteur est sous la banquette AR à gauche - fil Jaune) attention, il y en a deux une de gavage dans le réservoir - l'autre sous le plancher (à gauche)

SI TU ENTENDS LES POMPES:
- filtre à essence
- pointeur du plateau distributeur grippé (là: c'est la merde car il faut l'ouvrir et le passer aux ultra-son et voir il veux repartir. autrement: il y en a pour 1000€ en neuf)
- injecteur grippé
- circuit de démarrage à froid dont l'injecteur de départ à froid

Autrement:
- Bougies vielles comme Erode
- Faisceau d'allumage HS
- Tête d'allumeur HS
- Mauvaise masse sur le boite de gestion de l'allumage (boîtier noir à gauche du compartiment moteur)...

Mais en priorité: LE PORTE FUSIBLE. Cette merde n'arrête pas de s'isoler.

340GL pour se faire la main droite (Merci Bruno pour la rectif.)
854T5, S90 3,0l 24v, 480 turbal, V70II R, XC60 T5, 240 D24, 245 turbo, 3x262C, V70 T6 Heico 001/100, V90 T8 [Image: 200.gif]
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Mmat13

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#10
14-01-2019, 15:17:43
Merci pour vos réponses !

J'ai à nouveau alimenté la pompe en direct, et là, magie, elle a démarré !
J'attends de recevoir un relais neuf, sinon, je chercherai un problème de connectique ou de fil coupé...en attendant, ça marche !
Encore merci pour votre aide

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à vau l'vo

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Buffalo Grill
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#11
14-01-2019, 18:45:20
En voilà une bonne nouvelle : une brique à nouveau sur la route


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Mmat13

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#12
25-11-2019, 15:04:20
Salut à tous !
Juste pour l'anecdote : même panne moins d'un an après !!!!!
La voiture ne démarre plus...je n'entends pas la pompe.
Donc, je ressors mon fil électrique pour connecter directement la pompe depuis la boite à fusible.
Ca démarre, nickel.
Donc, c'est encore ce sacré relai de démarrage !!! j'avais mis un relai neuf, acheté plus de 40 euros chez Volvo...
et ça tient moins d'un an !?§?§!! Ca vous parrait normal ??
Oubien est-ce le signe d'une autre panne qui flingue le relai ?...
incroyable

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