Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › S60 - V70 II et III - S80 v
« Précédent 1 … 15 16 17 18 19 … 75 Suivant »

[v70mk2] Amelioration tenue de route

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
[v70mk2] Amelioration tenue de route
Chaussure

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2014
#1
24-06-2019, 11:22:30
Salut a tous

Comme dit dans le titre je cherche a améliorer la tenue de route de ma V70, j'ai déjà des combinés BC Racing et la là je me penche sur les SB polyuréthanes. Existe t'il d'autres marques que Powerflex qui sont assez cher ?

Niveau barre anti roulis est ce qu'une barre de XC70 est de plus gros diamètre ?

Merci d'avance
Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#2
24-06-2019, 19:00:53
Salut,

des SB plus durs n'améliorent pas la tenue de route.
Par contre, ils font plus "travailler" la caisse.

Ces SB sont parfaits pour les vendeurs de pièces, mais nettement moins pour nos autos.

Sur une auto de course, ayant une coque arceautée et ressoudée, oui là les SB durs auront un impact. Mais pas sur une auto de route.

Renseignements aimablement donnés par la STAC à Vallauris : https://www.suspensions-stac.com/


Pour la tenue de route de ton auto : quel usage en as-tu ? Familial ? Circuit ? Tourisme sportif ?
Qu'as-tu comme dimension de jantes, et marque et type de pneus ?

Un chassis est un tout, un ensemble de compromis.
Trouver
Répondre
Chaussure

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2014
#3
25-06-2019, 11:43:25
Ah bon pourtant sur mes autres voitures le passage en silent blocs 95shores m'a bien fait gagner en précision dans la direction.

Je m'en sers essentiellement dans les petites routes de montagne

Les pneus sont encore là dimension d'origine en 16 je sais plus la marque, je passerais en 17 avec des bons pneus dès que ceux là seront morts.

Malgré les combinés le roulis est encore présent mais la déformation des gros pneus doit jouer aussi
Trouver
Répondre
Freid

Currently Offline
V70 II 2.4D 2003 470 000km
******
Messages : 1,257
Sujets : 51
Inscription : Dec 2011
#4
25-06-2019, 12:19:25
C'est fou, après 10 ans de rallye asphalte, je trouve que c'est enfin la première auto de série qui ne prend presque pas de roulis.
Un souci d'amortisseurs et de ressorts, Chaussure ?

C'est parce que la lumière va plus vite que le son que beaucoup de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air con !!

VW T4 TDI Syncro long 150 2001
Volvo V70 2,4 D 130 2003
V70 D5 2006
Trouver
Répondre
Chaussure

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2014
#5
25-06-2019, 13:39:01
Bah après roulis je me comprends il y en a un peu quoi, après j'ai toujours eu des voitures de moins d'une tonne avec un châssis amélioré peut être le fait de me retrouver avec 600 kg de plus qui me fait cette impression lol
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#6
25-06-2019, 13:50:59 (Modification du message : 25-06-2019, 13:54:04 par Gorgio240.)
C'est comme sur toutes les voitures, ce qui te fera gagner en précision, ce sont les barres anti-rapprochement, surtout l'avant.

Reste a voir si ca existe pour V70 II

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Maestrours

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 252
Sujets : 16
Inscription : Aug 2018
#7
25-06-2019, 14:44:34
(25-06-2019, 13:50:59)Gorgio240 a écrit : C'est comme sur toutes les voitures, ce qui te fera gagner en précision, ce sont les barres anti-rapprochement, surtout l'avant.

Reste a voir si ca existe pour V70 II

J'ai ça sur ma S60, donc j'imagine que oui.
D'ailleurs j'en profite pour une question: Quand je la remue elle bouge très facilement: silentblocs morts, ou c'est normal?

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#8
25-06-2019, 14:50:30
Celle que nous avons sur nos S60 n'est pas une barre anti rapprochement, elle fait partie de l'ensemble qui constitue le support moteur anti-basculement. C'est donc normal qu'elle soit souple mais je ne sais pas à partir de quelle moment il faut remplacer les silent-blocs

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Maestrours

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 252
Sujets : 16
Inscription : Aug 2018
#9
25-06-2019, 15:27:50
D'accord! et à quoi sert ce support du coup? A eviter le basculement de quoi, vu qu'il est fixé au chassis?

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#10
25-06-2019, 15:29:09
Du moteur : regarde sur ta barre, tu verras que le support moteur haut y est raccordé.

C'est pour limiter les effets de couple

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
Chaussure

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2014
#11
25-06-2019, 16:25:39
D'ailleurs en parlant de cette barre j'ai vu qu'il existe un kit pour la passer en rigide et donc la transformer en barre anti rapprochement, mais est ce que que ce serait aussi efficace qu'une vraie ?
Trouver
Répondre
Maestrours

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 252
Sujets : 16
Inscription : Aug 2018
#12
25-06-2019, 16:28:25
Ahh interessant ça! Mais le silentbloc superieur doit etre moins souple

S60 2.5T 209 BM / V70 Cross Country 2000 2.4t 193 AWD

Ex:  A4 B5 V6e, Seat Exeo 2.0Tfsi, S60 2.4T, C70 2.4T, Audi 80 B4 V6, Audi A6 C4 2.5tdi, A4 B5 2.5tdi, A4 B6 2.5 tdi, Skoda Octavia 1Z, Seat Ibiza 6k2, Polo 6N.
Trouver
Répondre
Antoine240bk

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 490
Sujets : 35
Inscription : Apr 2013
#13
25-06-2019, 18:35:31
Si c'est les inserts Poly pour la barre supérieur, j'ai ça sur le XC70.
Petite modification pas cher du tout qui fait sont effet sur le mouvement latéral, honnêtement ça fonctionne bien.
Après tu as le kit de conversion en Aluminium, si le SB central reste en souple je pense que le bruit de roulage et les vibrations restent raisonnables.

Volvo XC70 2.5 T AWD P2 BVA B5254T2 12/2005 Four-C EX : Volvo V70 P1 2.4l 20s 170ch B5244S 03/2000 - Volvo 245 GL Break 1979 B21 -Gpl - Volvo 240 GL Break 04/1992 B230F
Trouver
Répondre
Chaussure

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2014
#14
25-06-2019, 20:50:26
Oui c'est le kit en rigide dont je parle, d'après ce que j'ai pu lire c'est pas mal

Personne aurait le diamètre de la barre stabilisatrice avant de XC70 ? C'est plus gros que la v70 je pense et ça fait une bonne modif a pas cher
Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#15
25-06-2019, 23:48:57
Le problème, c'est que tu parles de gain en fonction de ton ressenti. C'est très personnel.
Pour ma part, je parle de gain quand je suis face au chrono (je fais de la course de côte en proto), c'est ce qui me permet de valider une modif ou pas.
Certaines modif sont franchement dégueux au volant, mais on améliore la chrono, alors on les garde et on adapte son pilotage. Une auto performante n'est pas forcément une auto plaisante à conduire... Wink
Et une auto plus plaisante n'est pas obligatoirement plus rapide.

Il est donc dur de te conseiller, seul toi saura ce qui va te plaire. Smile
Mais tu es d’ors et déjà face au pb de coursifier une voiture non conçue pour ça à l'origine.
Trouver
Répondre
Chaussure

Currently Offline
Touriste à Stockholm
***
Messages : 92
Sujets : 11
Inscription : Jan 2014
#16
26-06-2019, 05:08:03
Oui c'est vrai aussi ! Pour ce qui est de coursifier l'improbable c'est justement ça que j'adore je sors d'une Clio 1.5dci qui me servait sur piste et sinueux et d'une nissan Micra swap 190ch lol
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,491
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#17
26-06-2019, 07:03:30
Va falloir nous mettre des photos de vos jouets et en parler un peu plus longuement Wink

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 198 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 77 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 246 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
ying-yang

Currently Offline
Adepte du sauna
*****
Messages : 460
Sujets : 14
Inscription : Dec 2018
#18
26-06-2019, 10:43:21
Oui, jouet, c'est bien le mot... Big Grin 
J'ouvrirai un sujet dédié. Wink
Trouver
Répondre
cyrker

Currently Offline
Frère Jumeau de Dacia Boy
******
Messages : 3,608
Sujets : 270
Inscription : Nov 2014
#19
02-07-2019, 20:34:49
...et des vidéos...pour le roulis...le tangage...les tonneaux...oups ! :-)

VOLVO V60 D3 2010 - 240000 km
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 11-05-2025, 15:23:18 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.