26-02-2007, 17:34:51
Salut !
Dans le cadre de mon édification personnelle, je souhaiterais avoir une vue d'ensemble des différentes déclinaisons de la 945, avec leurs moteurs, puissances din et fiscales, boîtes, années, etc... Ce n'est pas que je sois complètement ignare sur le sujet (et il va sans dire que j'ai bien épluché le net, mais suis tombé essentiellement sur des sites anglais ou ricains, qui n'ont pas forcément les mêmes modèles qu'en France, Allemagne, Belgique, etc.), mais j'ai un peu du mal à y voir clair dans cette pléthore de versions.


Si par un heureux hasard quelque forumiste ici présent détenait par chez lui une synthèse, ou un tableau de tout ceci, je serais fort heureux de pouvoir l'en remercier chaleureusement !
Quelques questions concrètes, tant que j'y suis :
- Par exemple, une 945 polar, de 1996, développant 155 ch (visiblement d'origine italienne), c'est quoi comme moulin sous le capot? --> voir ici :
http://www.mobile.de/SID3gHJQXbF6kqS1qvF...247465540&
- Est-ce que tous les moteurs turbos sur les 940 sont refroidis par intercooler ?
- Quels sont les avantages et inconvénients, entre les 2.0L, les 2.3L, turbos, pas turbos, 16s ? Concrètement, quel moteur préfèrer pour une utilisation polyvalente et quotidienne de l'auto (ville/route/autoroute/longs trajets/petites distances)? Lequel de tous ces moulins est réputé pour être le plus costaud ?
Merci d'avance à ceux qui sauront éclairer ma lanterne.
A +++
Dans le cadre de mon édification personnelle, je souhaiterais avoir une vue d'ensemble des différentes déclinaisons de la 945, avec leurs moteurs, puissances din et fiscales, boîtes, années, etc... Ce n'est pas que je sois complètement ignare sur le sujet (et il va sans dire que j'ai bien épluché le net, mais suis tombé essentiellement sur des sites anglais ou ricains, qui n'ont pas forcément les mêmes modèles qu'en France, Allemagne, Belgique, etc.), mais j'ai un peu du mal à y voir clair dans cette pléthore de versions.



Si par un heureux hasard quelque forumiste ici présent détenait par chez lui une synthèse, ou un tableau de tout ceci, je serais fort heureux de pouvoir l'en remercier chaleureusement !

Quelques questions concrètes, tant que j'y suis :
- Par exemple, une 945 polar, de 1996, développant 155 ch (visiblement d'origine italienne), c'est quoi comme moulin sous le capot? --> voir ici :
http://www.mobile.de/SID3gHJQXbF6kqS1qvF...247465540&
- Est-ce que tous les moteurs turbos sur les 940 sont refroidis par intercooler ?
- Quels sont les avantages et inconvénients, entre les 2.0L, les 2.3L, turbos, pas turbos, 16s ? Concrètement, quel moteur préfèrer pour une utilisation polyvalente et quotidienne de l'auto (ville/route/autoroute/longs trajets/petites distances)? Lequel de tous ces moulins est réputé pour être le plus costaud ?
Merci d'avance à ceux qui sauront éclairer ma lanterne.

A +++
Turbobrick Serial Lover
945 GL 155ch - B200FT - 1992 - 318 000 km
V70 2.4T Optimum - B5244T - 1999 - 181 000 km