Bonsoir,
Je suis Tino.ferreira heureux propriétaire d'un S80 année 2000 ES 2.9I, 245000 Km.
Apres l'avoir acheter en Espagne je suis remonter avec sans problème, pendant plusieurs années.
un beau matin le démarrage a froid sans problème puis arrivé a 95°C la voiture ne tein plus le ralentie, En position P ou D.
Après j'ai changer quelque pièces, boitier papillon, débitmètre, capteur de PHM, et pour finir ECU, je les passé au rouleau résultat 247 Km/h sans problème, j'ai changer la valve de commande d'arbres a came.
toujours le même problème.
J'ai rajouter un ventilo sur ECU cela a fais un peut sur la température avant problème.
Cela na rien donner, toujours le même problème, le vida donne RAS.
J'ai finie par modifier le câblage de la sonde de température moteur, avec un thermostat 12V qui se d'éclanche a 70°C et vien coller un relais qui est branche en parallèle de la sonde de température, avec une Résistance de 690 Ohms.
L'ECU crois alors que le moteur est a 90°C, arriver a 86°C la voitures passe a 25% le ventilo, du coup j'ai du aussi modifier le calorstat, avec quatre jeune trou un de six et trois diamètre.
Plus de problème depuis, (j'étais passer chez volvo et mont fais un devis a 9500€).
Bien voila si quelqu'un a la solution pour que La S80 retrouve sa config d'origine je suis preneur.
Pour moi c'est une panne a chaud électronique d'un composant que je n arrive pas a cibler.
Merci d'avance
Tino
Je suis Tino.ferreira heureux propriétaire d'un S80 année 2000 ES 2.9I, 245000 Km.
Apres l'avoir acheter en Espagne je suis remonter avec sans problème, pendant plusieurs années.
un beau matin le démarrage a froid sans problème puis arrivé a 95°C la voiture ne tein plus le ralentie, En position P ou D.
Après j'ai changer quelque pièces, boitier papillon, débitmètre, capteur de PHM, et pour finir ECU, je les passé au rouleau résultat 247 Km/h sans problème, j'ai changer la valve de commande d'arbres a came.
toujours le même problème.
J'ai rajouter un ventilo sur ECU cela a fais un peut sur la température avant problème.
Cela na rien donner, toujours le même problème, le vida donne RAS.
J'ai finie par modifier le câblage de la sonde de température moteur, avec un thermostat 12V qui se d'éclanche a 70°C et vien coller un relais qui est branche en parallèle de la sonde de température, avec une Résistance de 690 Ohms.
L'ECU crois alors que le moteur est a 90°C, arriver a 86°C la voitures passe a 25% le ventilo, du coup j'ai du aussi modifier le calorstat, avec quatre jeune trou un de six et trois diamètre.
Plus de problème depuis, (j'étais passer chez volvo et mont fais un devis a 9500€).
Bien voila si quelqu'un a la solution pour que La S80 retrouve sa config d'origine je suis preneur.
Pour moi c'est une panne a chaud électronique d'un composant que je n arrive pas a cibler.
Merci d'avance
Tino