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Direction assistée Volvo 240

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Direction assistée Volvo 240
rapharel

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 4
Inscription : Jan 2024
#1
15-04-2024, 17:21:30
Bonjour,

Décidément la Volvo me donne un peu de travail. J'ai constaté un couinement lorsque je braque à fond pour me garer.

En regardant de plus près, j'ai vu que la courroie patinait autour de la poulie de pompe de direction lorsque je braque à fond. 

J'ai donc retendu la courroie avec la vis proche de la pompe de direction. Plus de couinements mais un ralentissement. La pompe fait un point dur.

J'ai donc vidangé le système mais cela n'a rien changé.

Est-ce un problème de pompe ? de crémaillère ?  

Des idées ?

Encore merci à vous.
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pasbeautoutnu

Currently Offline
Dévoreur de tonfisk
*
Messages : 50
Sujets : 3
Inscription : Dec 2022
#2
16-04-2024, 14:38:52
As tu vérifié tes angles de braquage ? Si tu arrives au bout de la capacité de braquage de ta crémaillère la pompe donnera de la pression pour rien...
Vérifie donc la géométrie de ton train avant, quitte à réduire l'angle.
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rapharel

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 17
Sujets : 4
Inscription : Jan 2024
#3
18-04-2024, 07:39:24
Bonjour,

Merci pour ta réponse. Je suis passé sous la Volvo, mais je ne vois pas de butée ou la possibilité de réduire l'angle de braquage.

Je suppose que visser les rotules de direction ou axiale diminue l'angle de braquage, mais amène un angle de ripage ?

Merci.
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zantafio

Currently Offline
Buveur de spendrups
**
Messages : 60
Sujets : 15
Inscription : Jun 2023
#4
16-02-2025, 07:40:59
Bonjour,
peut être as tu résolu le problème au vu de la date...
Juste une remarque : beaucoup de voitures de toutes marques le font si on insiste en butée de braquage.
Retendre la courroie ne fera rien mais peut abîmer les roulements de pompe.
Ne pas insister, c'est tout!.
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