12-08-2025, 18:29:27
Bonjour a tous,
surement que le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé, ne m'en voulez pas, et réorienté moi si nécéssaire. Merci d'avance pour votre compréhension.
Je ne connaissais pas Volvo, en dehors de sa tres bonne reputation pour les routière fiables, et confortables.
J'ai donc longtemps chercher une V50 2.4i 170cv. J'ai trouvé une occaz et j'ai sauté sur l'affaire (2600€ pour 295000km)
malheureusement je pense que je me suis fait avoir... plus 1.3l d'huile pour 1000km et donc un voyant allumé pour CATA HS également.
Elle fume bleu après chaque décélération, et les 3 cylindres du milieu montrent des bougies très très crado...
selon moi il y a 2 raisons principales à ça ; segmentations HS ou joints spy queue de soupapes HS. je pense plutôt aux segments...
1ere question : vous voyez une autre piste a cette conso d'huile anormale?
je recherche donc une autre moteur 2435cc 170cv => super rare a trouver j'ai l'impression!
2eme question : est ce que le moteur 2435cc 140cv a exactement le meme bas moteur ? auquel cas je pourrais conserver ma culasse en remplaçant les joint spy de queue de soupape?
3eme question : est ce que les moteur 2435cc 170cv monté dans les V60, C80, V70... (avec le répartiteur d'admission qui s'enroule vers le bas) peut servir a faire l'échange si je conserve tout mes périphériques ? (répartiteur adm, collecteur ech...) je me demande si le déshuileur est identique aussi car sur mon moteur il se trouve sous le répartiteur adm la ou s'enroule celui des V60, C80, V70?
La fixation moteur supérieur (barre anti couple) est fixé sous la boite dans mon cas mais a coté du maitre cyl de frein sur les V60, C80, V70. problématique ?
le support moteur coté distri est identique ? le montage du répartiteur et collecteur sera plug and play ??
merci pour vos conseils et retours d'experience precieux! je connais bien la mécanique mais je suis novice chez volvo
encore merci pour votre aide !
surement que le sujet a déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé, ne m'en voulez pas, et réorienté moi si nécéssaire. Merci d'avance pour votre compréhension.
Je ne connaissais pas Volvo, en dehors de sa tres bonne reputation pour les routière fiables, et confortables.
J'ai donc longtemps chercher une V50 2.4i 170cv. J'ai trouvé une occaz et j'ai sauté sur l'affaire (2600€ pour 295000km)
malheureusement je pense que je me suis fait avoir... plus 1.3l d'huile pour 1000km et donc un voyant allumé pour CATA HS également.
Elle fume bleu après chaque décélération, et les 3 cylindres du milieu montrent des bougies très très crado...
selon moi il y a 2 raisons principales à ça ; segmentations HS ou joints spy queue de soupapes HS. je pense plutôt aux segments...
1ere question : vous voyez une autre piste a cette conso d'huile anormale?
je recherche donc une autre moteur 2435cc 170cv => super rare a trouver j'ai l'impression!
2eme question : est ce que le moteur 2435cc 140cv a exactement le meme bas moteur ? auquel cas je pourrais conserver ma culasse en remplaçant les joint spy de queue de soupape?
3eme question : est ce que les moteur 2435cc 170cv monté dans les V60, C80, V70... (avec le répartiteur d'admission qui s'enroule vers le bas) peut servir a faire l'échange si je conserve tout mes périphériques ? (répartiteur adm, collecteur ech...) je me demande si le déshuileur est identique aussi car sur mon moteur il se trouve sous le répartiteur adm la ou s'enroule celui des V60, C80, V70?
La fixation moteur supérieur (barre anti couple) est fixé sous la boite dans mon cas mais a coté du maitre cyl de frein sur les V60, C80, V70. problématique ?
le support moteur coté distri est identique ? le montage du répartiteur et collecteur sera plug and play ??
merci pour vos conseils et retours d'experience precieux! je connais bien la mécanique mais je suis novice chez volvo

encore merci pour votre aide !