Univers-volvo
  • Home
  • –
  • Search
  • –
  • Members
  • –
  • Help Documents
  • –
  • Link
Bienvenue, Visiteur ! Connexion S’enregistrer
Se connecter
Utilisateur :
Mot de passe :
Mot de passe oublié ?
 
Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
1 2 3 4 5 … 119 Suivant »

Demande d’aide - C70 1998 - Capote bloquée

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Affichage hiérarchique
Demande d’aide - C70 1998 - Capote bloquée
timmangenot

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Aug 2025
#1
18-08-2025, 13:51:19
Bonjour à tous, 

Je suis nouveau dans le forum, c’est mon premier message. 

J’ai une C70 cabriolet de 1998. La capote est bloquée au milieu du cycle. 
Le capot du coffre de la capote est ouvert, donc je n’ai pas access au coffre.

Le cycle s’arrête avant la capote ne se ferme. Elle reste à 10cm du haut du pare-brise.
La partie de la capote se lève, et s’arrête au milieu. Les moteurs forcent un peu puis s’arrête. 

Avec vous une idée ?

J’ai vu un message similaire sur le forum mais sans solution. 

Merci d’avance,  

Tim
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,538
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#2
18-08-2025, 20:35:45
Tu dois avoir un code erreur et la solution se trouve probablement dans vida.
Sans connaitre du tout ce modèle, je pense à un blocage mécanique et c'est la sécurité du moteur qui arrête le mouvement (surintensité).
Ça peut être un manque de lubrification mais je pencherai plus sur le déplacement (desserrage) d'une pièce de la cinématique, ce qui fait que le mouvement ne peut plus se faire. Il ne faut évidemment pas forcer, pour aider les moteurs, par exemple.
Une des pièces a pu aussi être déformée par un coup de vent ou un blocage inopportun mais je pense que tu as dû y penser.

vld
Trouver
Répondre
timmangenot

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Aug 2025
#3
20-08-2025, 09:40:28
(18-08-2025, 20:35:45)vadelacaisse a écrit : Tu dois avoir un code erreur et la solution se trouve probablement dans vida.
Sans connaitre du tout ce modèle, je pense à un blocage mécanique et c'est la sécurité du moteur qui arrête le mouvement (surintensité).
Ça peut être un manque de lubrification mais je pencherai plus sur le déplacement (desserrage) d'une pièce de la cinématique, ce qui fait que le mouvement ne peut plus se faire. Il ne faut évidemment pas forcer, pour aider les moteurs, par exemple.
Une des pièces a pu aussi être déformée par un coup de vent ou un blocage inopportun mais je pense que tu as dû y penser.

Bonjour Vadelacaisse,

Merci pour ton message.

Je débute tout juste sur le forum et je ne dispose pas encore de VIDA. J’ai lu que ce logiciel ne prenait pas en charge les véhicules antérieurs à 1999. Sais-tu si c’est bien le cas ?

Concernant mon souci : la cinématique de la capote s’interrompt après le soulèvement de la partie arrière. Le moteur situé au-dessus du pare-brise ne s’active pas.
Penses-tu qu’avec VIDA je pourrais identifier précisément le point de blocage ? (désolé pour les questions de débutant)

J’ai réussi à refermer la capote manuellement en suivant les instructions disponibles ici :
https://www.volvoforums.org.uk/forum/technical-topics/-850-s70-v70-96-99-c70-97-05-general/219230-c70-roof-problems-how-to-manually-bring-the-roof-down

Je suis dans le Var, mais le concessionnaire Volvo local m’a indiqué que la voiture était trop ancienne pour qu’ils puissent la prendre en charge.

Aurais-tu une idée ou une adresse à me recommander ?

Merci d’avance,

Tim
Trouver
Répondre
Gorgio240

Currently Offline
Discoman hydractif
*******
Messages : 23,509
Sujets : 361
Inscription : Jan 2007
#4
20-08-2025, 12:55:20
Bonjour,

Est-ce que tu as regardé les fusibles et relais ? 

Pour le garage, essaye Pole Auto Volvo à Cuers

Les (plus ou moins) roulantes :
  • la berline déglacée : S60 2,4 l 20s BVM sport 233 000 km
  • le cab' suédois : C70 2,4 l 20s BVM 202 000 km
  • le cab' italien : Fiat Barchetta 80 000 km
  • le Veau Présidentiel : Citroën XM 2.0L Injection BVA 247 000 km
Les démontées : 244 GL D24, 745 D24T
Les disparues : 244 DL 1976, 340 Redline, 245 GL D6 1979, 245 GL D24, 850 GLT 2,5 l 20s BVA 363 000 km  Angel 
Et 2 court sur pattes Dogrun 




Site web Trouver
Répondre
timmangenot

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Aug 2025
#5
20-08-2025, 15:29:44
(20-08-2025, 12:55:20)Gorgio240 a écrit : Bonjour,

Est-ce que tu as regardé les fusibles et relais ? 

Pour le garage, essaye Pole Auto Volvo à Cuers

Salut Gorgio, 

Fusibles sont ok, 

j'ai un doute sur un des relais.

J'appelle le garage.

Merci beaucoup
Tim
Trouver
Répondre
timmangenot

Currently Offline
Volviste en culotte courte

Messages : 4
Sujets : 1
Inscription : Aug 2025
#6
20-08-2025, 17:21:57
Re,

Le garage est tres sympa, mais ne fait plus les capotes des C70 de 98, trop de complications.

La recherche continue.

Tim
Trouver
Répondre
vadelacaisse

Currently Offline
volvo ergo sum
******
Messages : 3,538
Sujets : 205
Inscription : Aug 2012
#7
20-08-2025, 21:04:08
Je ne connais pas assez VIDA mais ta caisse est dedans, c'est certain
Un valise te donnera d'abord le(s) code(s) erreur (delphi 150 e : j'en ai dit assez dessus !)
Puis un vida (clone piraté) te donnera (si tu arrives à l'utiliser) la méthode de recherche d'après le code et la réparation
Il n'y a aucun docs papier après la 850

Le refus de Volvo est scandaleux : il ne faut plus en acheter, voilà tout
Ils ont vida qui est fait pour ça mais ils refusent de réparer

vld
Trouver
Répondre
« Sujet précédent | Sujet suivant »


  • Voir une version imprimable
Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet :
  • Contact
  • –
  • Univers-volvo
  • –
  • Retourner en haut
  • –
  • Version bas-débit (Archivé)
  • –
  • Syndication RSS
  • –
  • Forum Team
  • –
  • Statistics
Date actuelle : 23-08-2025, 13:03:49 Moteur MyBB, © 2002-2025 MyBB Group Theme Crafted by MyBBThings.