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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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amortisseurs

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amortisseurs
pytwo

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Adepte du sauna
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#1
10-04-2007, 09:38:35
J'ai besoin de conseils, j'espère que mes questions n'ont pas été posées :
-je crois que ma 855 a des amortisseurs "nivomat", en effet contrairement à des amortisseurs courants, ils ont une tige qui dépasse en bas et des caoutchoucs, d'ailleurs en lambeaux.
Quelqu'un peut-il confirmer ?

-Ils ne redressent plus du tout la voiture, que je n'aurais peut être pas dû surcharger de parpaings et autres gravats, mais, bon, on fait ce qu'on peut ! Elle est venue plusieurs fois en butée et depuis, il vaut mieux éviter les coups de volant sur l'autoroute : la voiture embarde et quand on redresse, le mouvement s'accentue de l'autre côté, etc... Dangereux.
Le problème vient-il bien des amortisseurs ?

-Quelqu'un peut-il me dire si on peut remplacer des nivomat par des amortisseurs normaux ?
en effet, les nivomat sont beaucoup plus chers...

-Si oui, il y a différentes marques : sachs/boge, bilstein touring et koni sport, que l'on trouve chez groton et sur ebay, entre 90 et 160 � la paire. Y a t-il de grosse différences de qualité, de dureté ?
Quelle marque et quel modèle me conseillez vous ?

-Avec des amortisseurs neufs, même si pas nivomat, ma voiture retrouvera-t-elle une assiette normale, au lieu d'avoir le cul bas comme actuellement ?
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ipkiss

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Fini les conneries
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#2
10-04-2007, 10:15:35
Si tu changes tes nivomats par du normal, il me semble qu'il faut aussi changer les coupelles, les ressorts (ça c'est certains) et peut être la barre anti rouli Stabilisatrice.

Sachs est la marque d'origine des amortisseurs chez Volvo. J'ai lu du bien des bilstein sur Volvo. Pour Koni, je connais de nom, mais je n'en sais pas plus.

Si tu cherche du dur, il me semble que chez Groton, ils vendent des ressorts 'Heavy Duty'. En tout cas avec des ammortisseurs neuf, l'assiette doit être correcte.

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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pytwo

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#3
10-04-2007, 10:36:26
Merci,
Si je comprends bien , ce n'est pas vraiment une économie, s'il faut remplacer la moitié de l'essieu ! Reste à trouver des nivomat pas trop cher. Est-ce que quelqu'un a un tuyau ?
A propos, je crois que ce n'est pas trop dur de changer les amortisseurs arrière. Qu'en est-il des ressorts ?
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ProfaneVolvo

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Menuisier chez Ikéa
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#4
15-04-2007, 12:44:50 (Modification du message : 15-04-2007, 12:46:16 par jct1210.)
pytwo a écrit :Merci,
Si je comprends bien , ce n'est pas vraiment une économie, s'il faut remplacer la moitié de l'essieu ! Reste à trouver des nivomat pas trop cher. Est-ce que quelqu'un a un tuyau ?
A propos, je crois que ce n'est pas trop dur de changer les amortisseurs arrière. Qu'en est-il des ressorts ?
Salut,

Moi, j'ai acheté mes amortisseurs chez Oscaro, de mémoire j'en ai eu pour environ 800 � avants et arrières, Nivomat, en Sachs comme origine.

J'avais fait un post sur VFL à l'époque...

Je suis pas très doué en informatique pour les liens etc, désolé mais en recherchant sur VFL tu devrais trouver...

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Volvo 855 GLT modèle 94 GPL 315700 Kms.
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ProfaneVolvo

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Menuisier chez Ikéa
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#5
15-04-2007, 19:58:40
Big Grin

Tu as de la chance, je faisais justement la mise à jour de mon carnet d'entretien électronique (Tableur Open Office, c'est tout, hein Smile) et j'ai retrouvé les tarifs des amortisseurs : 132,32 � la paire avant et 510,67 � la paire de Nivomat arrière. A cela s'ajoute des pièces prise chez FCP Groton, Strut Mount pour 109 $, Spring seat pour 34 $ et sway bar link pour 25 $ plus 5,27 $ de port...

Voilà, pour la conversion des dollars, cela fluctue tous les jours, mais à l'époque, juin 2006, il était aux alentours de 0,8 �.

@+

Volvo 855 GLT modèle 94 GPL 315700 Kms.
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pytwo

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#6
16-04-2007, 09:29:25
Merci de vos réponses ! Si on convertit les tarifs de groton aujourd'hui, les nivomat sont à 450 � seulement (!?) sans le port. Grace à l'euro fort !
Si qq s'y connait, je vois dans le catalogue de oscaro des amortos qui semblent "à réglage de niveau" de marque Monroe.
[Image: amort1zt0.th.jpg]
[Image: amort2bp1.th.jpg]
D'après vous, est ce compatible et est ce que ça peut remplacer des Nivomat ? C'est bcp moins cher !
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ProfaneVolvo

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Menuisier chez Ikéa
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#7
17-04-2007, 07:41:49
pytwo a écrit :Merci de vos réponses ! Si on convertit les tarifs de groton aujourd'hui, les nivomat sont à 450 � seulement (!?) sans le port. Grace à l'euro fort !
Si qq s'y connait, je vois dans le catalogue de oscaro des amortos qui semblent "à réglage de niveau" de marque Monroe.
http://img412.imageshack.us/img412/8345/...zt0.th.jpg
http://img412.imageshack.us/img412/6700/...bp1.th.jpg
D'après vous, est ce compatible et est ce que ça peut remplacer des Nivomat ? C'est bcp moins cher !
Bonjour,


Moi, j'ai pris des nivomat chez Oscaro car la différence de coût avec Groton était minime et d'autant que les frais de port chez Oscaro sont de 5 � seulement. En plus cela ne traverse pas l'Atlantique et donc pour les douanes...vu le poids des 4 amortisseursBig Grin

Je ne crois pas que les Monroe soient compatibles.

@+

PS : en plus chez Oscaro, j'avais pu régler en deux fois, en faisant deux chèquesWink

Volvo 855 GLT modèle 94 GPL 315700 Kms.
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pytwo

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#8
17-04-2007, 08:43:35
Si je ne me trompe pas (voir image extraite du catalogue oscaro), les nivomat arrière sont aujourd'hui à 1010 � la paire. C'est à dire environ le prix que j'ai payé la voiture...
ProfaneVolvo, comment as-tu fait pour les trouver à 510 � ? Pourrais-tu retrouver la référence de ces pièces ? Ta facture chez oscaro ?
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