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Univers-volvo › Le Garage et le Show Room › 850 - C70 - S70 - V70 I v
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V70 Bruit suspension

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V70 Bruit suspension
pogo650

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#1
09-05-2007, 21:17:50
Bonjour,

j'ai depuis quelque temps un bruit de "claquement" coté avant droit lorsque le revetement n'est pas correct.

Un passage rapide chez Volvo à montrer que visuellement rien ne semblait clocher.
Il faut que lui fasse faire un diagnostique plus avancée dixit la garagiste pour savoir si cela ne viendrait des coupelles d'amortiseurs qui serait désserrées.

Est-ce que cela est courant, et déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

Merci
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ipkiss

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#2
09-05-2007, 21:26:33
hello

Quid de tes biellettes de barre stabilisatrice? Il est possible que les silent bloc de celles ci soient hs. pour vérifier c'est visuel, il suffit à l'aide d'une pince multi prise de solliciter les liaisons ou se trouvent les silents blocs pour voir si ils ne sont pas craqués. pièce 1387860 sur la photo ci dessous.

[Image: 850frontsuspension.JPG]



Sinon, voir au niveau des triangles de suspensions inférieurs, ca aussi ca peut donner du jeu

Back to the Basics...

S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
V40 D 102cv - 2001 - 166 000km
Anciennes : 855 GLT 2,5L 20S, V40 TD 90, V70 D5, S60 T5
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pogo650

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#3
09-05-2007, 21:39:36
ipkiss a écrit :hello

Quid de tes biellettes de barre stabilisatrice? Il est possible que les silent bloc de celles ci soient hs. pour vérifier c'est visuel, il suffit à l'aide d'une pince multi prise de solliciter les liaisons ou se trouvent les silents blocs pour voir si ils ne sont pas craqués. pièce 1387860 sur la photo ci dessous.


Sinon, voir au niveau des triangles de suspensions inférieurs, ca aussi ca peut donner du jeu
Merci pour la rapidité et le schéma.

En regardant et faisant jouer les diiférents organes avec un levier, il n'a rien trouvé de ce coté là.

C'est pour cela qu'il m'a parlé des coupelles et qu'il fallait appronfondir.

Pour info, la front sway bar link (je ne suis pas du tout mécano) a été changer par l'ancien propriétaire sur le coté gauche, mais elle correcte sur ce coté droit.
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cptcook56

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#4
09-05-2007, 22:24:14
souvent lorsque ce n'est pas les bielettes de barre stab
c'est l'ensemble en "caoutchouc" pieces n°8646713 spring seat qui est HS lorsque apres avoir tester l'ensemble des liasons de types bielettes ou rotules(les bras en autres non rien donné.

Generalement sur les 850 il est preferable d'acheter l'ensemble des pieces car si celle si sont morte les autres vont pas tarder
ce qui veut dire les pieces
8646713
1387860
les jambes de forces complete avec des amorto neuf
et les bras inferieur

sur ebay tu a groton qui vend un kit de refection comprenant ces pieces
VOLVO 850 S70 V70 C70 Shocks Struts Mounts Seats Links
SHOCKS, STRUTS, STRUT MOUNTS, SPRING SEATS, SWAY LINKS
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/VOLVO-850-S70-V70-C70-Shocks-Struts-Mounts-Seats-Links_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33590QQihZ015QQitemZ250111334268QQtcZphoto
[Image: 31ac1b380dollarhd6.jpg]

et pour les bras
VOLVO 850 S70 V70 Control Arm Arms Ball Joints IMPROVED
S70 V70 XC GERMAN MADE WITH BOLTS, FREE SHIPPING
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/VOLVO-850-S70-V70-Control-Arm-Arms-Ball-Joints-IMPROVED_W0QQcmdZViewItemQQcategoryZ33583QQihZ015QQitemZ250111327312QQtcZphoto
[Image: a2741bkz5.jpg]

Pour un total de 499$ soit au cours du jours 368.67â?¬ + port

fais faire un devis chez ton garagiste et compare apres tous est dans la discutions si pas concessions volvo
tu peux lui fournir les pieces et il te les montes

avantages tu a un train avant refait a neuf et tu repare avec quelque choses qui devrait te tenir environ 140000km
car souvent lorsque l'ont change la pieces du haut apres c'est au milieu que ca merde puis sur les cotés et enfin en bas d'ou demontage du train 3 ou 4 fois et bien sur mains d'ouevre a chaque fois .
pour changer la partie en caoutchouc il doit tous demonter c'est plus pratique de tous refaire en meme temps

a toi de decider ce qui est le mieux pour ton 850 et pour ton porte monaie a terme
:lol::lol::lol::lol:

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
[Image: extremlouannmobile2_PhotoRedukto_zps9e40d4b0.jpg]
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Bruno

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#5
10-05-2007, 19:14:32
COUPELLE
Cool

"main de ressort" (langage Volvo ON)
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t4r480

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#6
10-05-2007, 22:03:46
coucou
+1
les coupelles d'ammortisseur sont du consommable sur les 850/V70 !
mais ce n'ai pas tes chers... env25â?¬
@+
benoit

THE ROYAL R FORCE
P1800sw 80000km , 244T 198000km , 480T 144000km ,940 E85 719000km, 760 td 690000km ,V70 TDI 422000km , V70R 220000km , 142 B20S 140000km , amazon B18 200000km, et une P220 b18 425000km ! C30 2.0D Rdesign 200000km
http://www.facebook.com/pages/CapAuto-Volvo/305650172830322
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pogo650

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#7
11-05-2007, 12:54:38
t4r480 a écrit :coucou
+1
les coupelles d'ammortisseur sont du consommable sur les 850/V70 !
mais ce n'ai pas tes chers... env25â?¬
@+
benoit
Merci pour ces infos, je l'emmène dans deux semaines chez volvo pour le diagnostique plus poussé.

Au moins maintenant, je sais un peu plus de quoi il peut retourner

Je vous tiens au courant, en espérant que ce ne soit que la coupelle d'amortisseurs ...

Est-ce que quelqu'un connait le coût de pose ou le temps de pose de cette pièce

Merci
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cptcook56

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#8
11-05-2007, 16:46:14
tu a un post qui te donne ca
http://www.univers-volvo.com/forum/viewtopic.php?id=3344

Mes preso:
http://forum.univers-volvo.com/thread-18682.html
http://univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=875
http://www.univers-volvo.com/forum/showthread.php?tid=15605
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tissot740

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#9
13-05-2007, 23:02:17 (Modification du message : 13-05-2007, 23:02:35 par denis.)
t4r480 a écrit :coucou
+1
les coupelles d'ammortisseur sont du consommable sur les 850/V70 !
mais ce n'ai pas tes chers... env25â?¬
@+
benoit
25 euros où? chez volvo???

855 tdi bva
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t4r480

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#10
14-05-2007, 06:36:51
coucou
non je crois que c'est 42â?¬ cher volvo
@+
benoit

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Bruno

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#11
14-05-2007, 19:27:33
Donc il ya 17 â?¬ de caoutchouc en moins :lol::lol::lol::lol:
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Volvo

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#12
16-05-2007, 13:55:45 (Modification du message : 16-05-2007, 13:56:52 par Arnaud.)
ça doit être les coupelles, c'est très courant qu'elles s'usent et fassent du bruit.

[Image: spoilersigdpl.jpg]

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pogo650

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#13
23-05-2007, 18:01:41
Bonjour,
voila je reviens de chez Volvo et mauvaise nouvelle
le problème est c'est la bagues palier morte, avec amotisseurs à changer

soit :

2 amortisseurs
2 bague palier
2 ecrou raccord
2 main ressort
2 rondelle buté

Quelle est cette bague palier sur le schém ci-dessus ?

Le devis avec changement d'un capteur abs ar droit monte à 935 �ttc, qu'en pensez vous ?
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ProfaneVolvo

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#14
25-05-2007, 11:31:18 (Modification du message : 25-05-2007, 11:31:50 par jct1210.)
Smile

Alors je me permet de poser une question sur des bruits d'amortisseurs avants ( puisque c'est le sujet...le bruitBig Grin ) sur mon 855.

Je connais, grâce à Grog, une partie de la réponse, il semblerait lorsque ces derniers ont été changé qu'ils aient été serré trop fort !

Brune, pourrais tu me décrire l'opération à mener pour rétablir cela, et me dire quel est le couple de serrage préconisé.

Merci.

@+

Volvo 855 GLT modèle 94 GPL 315700 Kms.
Si tu ne sais pas, demande, si tu sais, partage.
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pogo650

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#15
25-05-2007, 18:43:37
Finalement avec un diagnostique chez un autre garagiste
c'est la biellettte de la barre stabilisatrice qui claque (il m'a montré c'est flagrant)

ipkiss, tu avais donc bien raison de m'alerter dessus dès ta première réponse.

Ouf 60 â?¬ pour le remplacement, je souffle.

Changement la semaine prochaine, et j'espère que ce claquement ne sera plus qu'une mauvaise nouvelle
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ipkiss

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Fini les conneries
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#16
25-05-2007, 20:28:34
Bah écoute, je les ai changé sur ma 850 en début de semaine, j'avais un méchant claquement, je ne croyais que ce n'était pas les biellettes, mais c'était bien elles, pourtant, je les avait faites il y a 2 ans. J'ai commandé les miennes chez Groton, j'ai monté ça en 20 minutes et maintenant, c'est bonheur.

Il faut juste savoir que ces pièces sont presque du consommable...

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S80 D5 163cv - 2003 - 140 000km
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